Symbole Euro sur Word

  • Auteur de la discussion ThUnDeRm@n1aK
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ThUnDeRm@n1aK

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un problème sur Word : impossible de faire apparaître le symbole Euro avec la combinaison Alt Gr + E ou encore Ctrl + Alt + E. Lorsque je fais une de ces combinaisons, mon curseur se change en une petit barre horizontale noire.

J'ai donc cliqué sur Insertion > Caractères spéciaux pour trouver le signe Euro. Quand j'ai cliqué (le curseur était cette petit barre) cela m'a fait disparaître la ligne "Caractères spéciaux" du menu "Insertion"

Désormais je n'ai plus la commande "Caractères spéciaux"

Que s'est-il passé ?

Merci pour votre aide
 

bigbernie

Grand Maître
€ n'est pas dans les caracteres speciaux.
Solution: Reparer Word.
Tu bootes sur le CD et ensuite tu choisis reparer.
 

ThUnDeRm@n1aK

Nouveau membre
Merci pour ta réponse.

Je viens de réparer Office en choisissant l'option "Réinstallation" pour retrouver la configuration d'origine, cependant, la ligne "Caractères spéciaux" n'est pas présente dans le menu "Insertion".

€ n'est pas dans les caracteres speciaux.

Si, dans la catégorie "Symboles monétaires"
 

bigbernie

Grand Maître
Normalement c'est avec Alt Gr + E.

Depuis la creation de l'€ !
 

CaiRve

Grand Maître
peut-etre un problème de police d'ecriture qui ne supporte pas le symbole euro dans son charset
 

superpaman

Habitué
Bonjour,

Sinon encore plus simple ! Tu tape ALT et 0128 sur ton pade et hop, voila : €

Bonne journée
 

bigbernie

Grand Maître
Bien sur. Avec les codes ASCII et ANSI.
Mais dans ce cas il peut aussi mettre le € en raccourci clavier.
Ce sont des astuces qui n'expilquent pas pourquoi ça n'est plus dans Word...meme réparé.

 

ThUnDeRm@n1aK

Nouveau membre
Ouais Alt + 0128 ça marche mais comme dit bigbernie, j'ai plus les caractères spéciaux.
 

bigbernie

Grand Maître
Tu pourrais eventuellment editer les caracteres speciaux qui te manquent et plein d'autres et les reintroduire dans Windows = Word.

Dans Exectuer tu tapes eudcedit et ensuite tu lis l'aide.

 

ThUnDeRm@n1aK

Nouveau membre
C'est bon j'ai réussi à régler le problème, je donne la méthode si y'en à d'autres qui sont emmerdés.

Tout d'abord il faut rendre tous les fichiers cachés visibles. Ensuite aller dans Poste de travail > Disque local > Documents and Settings > [Votre nom d'utilisateur] > Application Data > Microsoft > Modèles

Dans ce dossier vous allez voir un fichier nommé "Normal", il suffit de le renommer en "Normal.old". Un nouveau fichier "Normal" est créé qui rétablit la configuration d'origine.

Par contre je sais toujours pas ce que c'est ce pointeur en forme de petite barre horizontale noire.
 

klein-67

Nouveau membre
Cette barre noire horizontale est un mauvais lien d'attribution pour le raccourci dans word.

Pour les suivants qui vont rencontrer le problème, il faut rétablir le lien des touches de raccourcis dans word
Pour ce faire :
- ouvrir word
- aller dans "insertion" puis "caractères spéciaux"
- aller dans l'onglet "Symboles" et chercher celui correspondant à l'Euro (si vous ne le trouvez pas, indiquez son code caractère : 20AC (unicode)
- cliquer ensuite sur la touche (en bas) "Touche de raccourci..."
Vérifier que "Commandes" correspondant bien a "€" et dans la partie "nouvelle touche de raccourci" cliquez simultanément sur Alt+Ctrl+E (cela va réaffecter le bon lien de raccourci à la touche euro)
cliquez sur "attribuer" (les touches indiquées vont s'afficher dans "Touches actuelles" puis cliquez sur "fermer"
Voila vous pouvez à nouveau utiliser la touche de raccourci "€" dans word.

Klein67 :sol:
 
G

Guest

Invité
4 ans plus tard, je crois qu'on peut clairement dire qu'il s'en fout.

Il faudrait regarder la date du sujet avant de répondre!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut