Commen netoyer tout les virus de mon pc car il plante grave

alesk58

Nouveau membre
Bonjour, voila mon pc plante grave... il s'étein tout seul, il met bocou de tem a ouvrir internet(kan il l'ouvre...) g déja fai un scan avec panda qui lui m'a trouvé plein de merde sur mon pc....j'en ai mar je sui prè de la crise de nerf... en plus sui nul en informatic... aidez moi svp.
 

hmn

Grand Maître
Bonjour,
Apparemment, il n'y a pas qu'en informatique que tu es nul. Et comme je n'ai pas de décodeur phonétique, je ne répondrai pas.
 

alesk58

Nouveau membre

merci de ton aide il est vrai que ce n'est bien écrit mais j'avais 3 gosses a m'occuper en meme temp que mon message donc encore merci pour ta compréhenssion
 

Calak

Grand Maître
Tu n'as pas d'antivirus installé?

Commence par passer un coup de spybot et de ad-aware
ensuite, installe un antivirus (antivir par exemple)

fais un nettoyage approfondi

donne nous les résultats ^^
 

Galaxxi

Expert
Bon pour les fautes d'orthographes passons...
Utilise CCleaner, Spybot Search & Destroy, fais des scans avec ton antivirus (si tu n'en a pas il serait temps d'en installer un!!!)...
va faire un tour ici: http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/
Tu trouveras plein de logiciels anti-spyware/malware/viros etc...
 

alesk58

Nouveau membre
pardon pour les fautes mais je n'ai qu'un cap routier et n'ai jamais étais fort a l'école pardon...;-)
 

Calak

Grand Maître
C'est pas dramatique.
Même si c'est vrai que certaines fautes sont facilement évitables ;)

Exemple, à ton dernier message: "été" au lieu de "étais". Remplace par en verbe en "ir", comme "finir"
 

skorr

Grand Maître
Oué fin bon on est pas à un cour d'orthographe :)

Sinon suit les conseilles de Calak et Galaxxi
 

alesk58

Nouveau membre
oui j'ai fais plusieurs scans avec kaspersky mais je crois que qu'il reste des virus qu'il n'arrive pas a enlever.......
 

Galaxxi

Expert
Essaye avec les logiciels que l'on t'a indiqué: Spybot Search & Destroy, CCleaner, Adaware...
 

alesk58

Nouveau membre
je comprend pas bien comment fonctionne CCleaner.... ça me fais fliper ça va me suprimer des logiciel???? style msn ou d'autre??? il y a plein de case cochées quand je veux le lancer..............ça me fais peur suis vraimen pas doué suis désolé ;-p
 

Galaxxi

Expert
Non non ça supprime juste des fichiers inutiles liés aux logiciels (fichiers de configuration, fichiers temporaires, logs, historique etc...), ça ne supprime pas les logiciels!!!
Moi à chaque fois je coche toutes les cases sauf Nettoyer l'espace Libre ;)

En tous cas n'aies pas peur :D
 

alesk58

Nouveau membre
ok c'est ce que j'ai fait et sinon je voulais savoir si mon antivirus me protege des merdes que l'on chope sur internet ou que j'installe un autre logitiel pour etre tranquil??? la j'ai installé avira....
 

Galaxxi

Expert
Cela ne sert à rien d'installer d'avoir plusieurs antivirus, ça ne fera que ralentir ton ordi ou créer des problèmes d'incompatibilité...

Par contre fais des scans et enlève les virus/spyware avec:
- Spybot: ( )
- Adaware ( )
- Multivirus Cleaner ( )
 

alesk58

Nouveau membre
donc avira suffi??? je sais déja qu'il ne faut pas plusieurs antivirus mais je voulais savoir s'il n'y avait pas d'autres logitiel pour proteger mon systeme de toutes les saloperies que je pourrais attraper sur le net??? sinon j'ai déjà fais des scans avec spybot adaware et multivirus qui est en cours actuellement
 

Galaxxi

Expert
Si tu as déjà Kaspersky d'installé, tu peux supprimer Avira...ou inversement...

En tous cas, à condition d'avoir un bon comportement sur le net (ne pas cliquer sur les pubs, télécharger des logiciels seulement sur des sites fiables et vérifiés, ne pas ouvrir des mails susceptibles d'être frauduleux), un antivirus et un pare-feu suffisent, en faisant des scans régulièrement avec Spybot, Adaware etc... ;)

Pour un dossier complet sur comment protéger son ordinateur:
 

alesk58

Nouveau membre
ok merci mon pc va déjà mieux avec tout vos conseils si j'ai d'autre soucis je ne manquerai pas de revenir demander de l'aide sur ce forum merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut