restauration windows XP PRO

36gudrun

Nouveau membre
Salut,
j'ai choppé une maladie quelconque qui me ralentit terriblement internet, et qui m'ouvre des fenetres que je ne demande pas, voire qui me tue IE !!!
J'ai tout essayé, KERIO, AD AWARE, ANTIVIR, ... impossible de guerrir
Alors je décide de faire une restauration d'une époque meilleure, ou c'était pas le b****l.
Mais voilou : impossible de faire une restauration, j'ai droit à un message d'erreur qui me propose de redémarrer puis recommencer, en vain ...

AU SECOURS, je vais péter un cable !
J'ai donc XP PRO, et j'y comprends pas grand chose en informatique, pouvez-vous m'aider ????

Merci.
 

dourduff

Expert
Salut,

Je pense que ça vaut le coup de répéter ce que tu as fait avec des modif de manip: déjà utilise en complément ad-aware et spybot
mets leur base à jour sur le net, vide les dossiers Temp (nétoyage de disque), ensuite désactive la restauration du système, redémarre en mode sans échec, passe les 2 ad-aware puis spybot.
A suivre
 

36gudrun

Nouveau membre
Merci dourduff !
J'ai chargé spybot, et j'ai passé les deux en série (AD AWARE et SPYBOT), mais sans succés.
Etape suivante : le mode sans échec. Mais question surement idiote : comment je fais ???

Merci
 

dourduff

Expert
re,

j'insiste: avant de redémarrer ton pc pour passer en mode sans échec, désactive la restauration du système (panneau de configuration/système/restauration du système - cocher désactivation, appliquer) tu la réactiveras une fois tout terminé.

au démarrage de ton pc tu tappotes sur F8 jusqu'à ce que la fenêtre de menu s'affiche là avec les flèches de ton clavier tu montes jusqu'à l'option "mode sans échec" enter.
 

dourduff

Expert
de plus tu peux faire un scan antivirus en ligne tu trouveras ça ici:
http://www.zataz.com/onlinescan/

attention certains repèrent les virus mais ne les éradiquent pas! mais ils t'indiquent "l'alien" qui habite ton pc, avec ça tu peux rechercher sur le net + forums comment t'en débarrasser si ton antivirus perso n'y arrive pas.

Pour aller plus loin: tu peux utiliser HijackThis pour procéder à un examen du système (merdes qui resteraient) et du nettoyage à effectuer, ça nécessite un bon apprentissage! avant de devenir un expert par contre ça te permet d'éditer le rapport sur le forum pour obtenir de l'aide, un tutorial ici:
 

dourduff

Expert
+

télécharger HijackThis (telechargement.zebulon.fr/138-HijackThis.html

examen antitrojan par A² (s'enregistrer) sur emsisoft.net/fr/software/free/

nettoyage de la base de registres
//personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm
 

36gudrun

Nouveau membre
arrghhhh j'ai pas accès à l'onglet "restauration du systeme" !!!
Quand je clique sur l'onglet, il m'affiche un message d'erreur et ferme la boite dialogue ....
Je tente quand même le mode sans echec ???

Merci pour toutes ces précisions.
 

tigrou2208

Nouveau membre
bonjour il faut que tu face au moment que tu alumes ton ordi tu apuit tout de suite sur alt f10 et tu reste apuier jusqua que tu voie un message de restauration bon courrage
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut