Peut-on réinstaller le système d'exploitation à partir d'une clé usb?

mariusd1980

Nouveau membre
je vous adresse très sincèrement mes salutations distinguées. cela dit, je voudrais vous soumettre le problème suivant:
j'ai un acer aspire one. il ne possède pas de lecteur cd. son système d'exploitation est planté. il affiche ce message au démarrage "erreur de lecture du disque, alt+ctrl+sup pour redémarrer.
- alors que faire?http://img.infos-du-net.com/forum/icones/confused.gif
- peut-on réinstaller le système d'exploitation à partir d'une clé usb?
NB : j'ai une clé usb de 1Go, un cd bootable xp SP2 et SP3.http://img.infos-du-net.com/forum/icones/smilies/sleep.gif
 

thor37230

Grand Maître
slt,

tu peux éventuellement installer un système depuis une clé usb, mais il faut d'abord savoir si ton portable permet de booter depuis une clé usb, as-tu accès au bios pour vérifier?
 

Auross

Grand Maître
Tu veux installer quoi ? Laisser Linpus ou passer à Ubuntu, XP, Seven ?



(je te conseille, tant qu'à faire de virer Linpus et d'installer Ubuntu (linux pour linux, autant choisir une version plus pratique :D)
 

mariusd1980

Nouveau membre
j'ai vu le site:
[...] utilitaire
mais dans le premier cas proposé par ledit site, pouvez vous me donner la procédure détaillée
 

Auross

Grand Maître
Tout est marqué dans le tutoriel indiqué plus haut... Je peux vous accompagner dans la démarche, mais il faut que vous me disiez également ce que vous faites/n'arrivez pas à faire de votre côté !

Vous postez à partir un PC équipé de Windows je suppose ?

Si oui téléchargez ce logiciel :


Exécutez le (il ne nécessite pas d'installation).


Vous insérez votre disque XP SP3. Vous allez devoir créer une image de votre CD.

Si vous ne savez pas comment faire, téléchargez .

Installez FormatFactory, puis éxecutez le. Vous cliquez (en bas sur la gauche) sur ROM Périphérique/DVD/CD/ISO puis sur DVD/CD vers ISO/CSO

Sélectionnez votre lecteur CD/DVD (avec votre CD d'installation XP dedans bien sûr), puis vérifiez qu'il sera transformé en ISO (et pas CSO).

Puis cliquez sur Convertir.

Allez déjà jusque là...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut