Résolu Msn problème de lancement

viachar

Nouveau membre
Je n'arrive plus à lancer msn; dès que je l'ouvre j'ai ce message "Windows live Messenger a cessé de fonctionner".

J'ai essayé de désinstaller et réinstaller, en vain.
J'ai restauré mon pc à une heure antérieure, ca marche, mais il ne faut pas que je redémarre mon pc.
j'ai exécuté msn "en tant qu'administrateur" en vain.

Je suis un peu perdu.
suis sur Vista SP1 32bits

Détails du problème :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: msnmsgr.exe
Version de l’application: 14.0.8089.726
Horodatage de l'application: 4a6ce533
Nom du module par défaut: WLDCore.dll
Version du module par défaut: 14.0.8089.726
Horodateur du module par défaut: 4a6ce514
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’erreur: 00002ee5
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.256.6
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
LCID: 1036



Merci pour votre aide
 

Salvialf

Grand Maître
Meilleure réponse
renomme cette clé de registre HKCurrentUser\Software\Microsoft\MSNMessenger en MSNMessenger.old

Pour atteindre la base de registre, fais démarrer -> executer (ou touche "windows" + R) et tape regedit dans l'invite de commande.
 

Julie Picot

Nouveau membre
Bonjour, j'ai le même problème que viachar depuis cette après midi, les détails du problème sont identiques, j'ai tenté de suivre ce que salvialf a dit, mais j'avoue que je n'y connais rien en informatique (une fille quoi... :( ), est ce quelqu'un pourrait détailler un petit peu plus ce que je dois faire pour régler ce problème?
Merci d'avance pour votre aide :)
 

Salvialf

Grand Maître
Tu clic sur Démarrer (en bas tout à gauche dans la barre des taches) et exécuter.

à ce moment la une invite de commande va s'ouvrir, tu écris "regedit" (sans les ") et tu fais "OK".

L'éditeur de registre s'ouvre, Tu développes les niveaux: HK_CURRENT_USER -> Software -> Microsoft -> MSNMessenger.

Tu fais un clic droit sur la ligne MSNMessenger et tu clic sur renommer.

Tu renommes cette clé de registre en "MSNMessenger.old".

Tu valides, tu fermes l'éditeur de registre et tu relances Messenger ça devrait être bon.

Tiens moi au courant si tu n'y arrivesp as je mettrais des copies d'écran ce soir en rentrant du taf.
 

jeff-62

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai aussi le même probleme à propos de msn et ce depuis ce 29 juillet 2010.

J'ai auparavant fait une restauration antérieure (au 15 juillet par exemple) et cela m'a permis de redemarrer une seule fois msn et lorsque je j'ai voulu quitter cette application (msn), celle ci a cessé encore de fonctionner !

J'ai sur tes bons conseils salvialf, executer tes manipulations, a la suite de cela j'ai pu pu aussi demarrer msn mais une seule fois car là aussi a la fermeture, msn a cessé de fonctionner.

j'ai ouvert une autre session utilisateur sur windows, et là je peux utiliser msn à volonté, mais bon ca ne regle pas le probleme du départ.

encore une remarque bizarre, j'ai essayé d'utiliser un autre compte msn au lieu du mien et là ce compte ne plante pas alors que le mien cesse de fonctionner !!!

voila un peu les bizarerie que j'ai relevé sur ce pb , peut être que certains auront les memes symptomes avec leur pc .....

merci pour votre aide,

Jeff.
 

Salvialf

Grand Maître
Supprime tes fichiers temporaires sur ta session utilisateur.

Accès par C:\documentsandsettings\utilisateur\localsettings\temp (attention le répertoire localsettings est caché !)
Sinon tu peux aussi y accéder + rapidement en tapant "%temp%" dans l'invite de commande (démarrer -> exécuter.

Tu supprime l'ensemble des fichiers présents dans le répertoire "Temp" en veillant bine à fermer toutes les applications ouvertes avant !!
 

pzant

Nouveau membre

Bonjour, j'ai suivi les conseils de ce topic (supprimer les fichier de dossier TEMP et renommer MSNMessenger.old)

Ce la n'a pas fonctionné pour moi.
 

Salvialf

Grand Maître
C'est bizarre que ce soit uniquement ton compte msn qui bug !!

Il ne te reste plus qu'à supprimer messenger, bien nettoyer suite à la suppression avec regcleaner ou ccleaner selon ta version de windows et réinstaller messenger...
 

ellana23

Nouveau membre
Bonjour, j'ai exactement le même problème sous windows 7. J'ai changé le dossier MSNMessenger en MSNMessenger.old . J'ai lancé wlm et ça a fonctionné, sauf quand je me déconnecte , le problème revient et j'ai un autre dossier MSNMessenger qui se créer.
:??: :??: :??: :??:
 

Julie Picot

Nouveau membre
Merci beaucoup Salvialf, tes explications étaient très claires.
Ca fonctionne désormais, une dernière question, tu sais à quoi était du ce problème?
 

Salvialf

Grand Maître
Bonne question ma petite Julie... Comme souvent avec Microsoft, c'est dû à leur façon de programmer leurs logiciels, les clés de registre se modifient via des Mises à jour ou des installations et au bout d'un moment la clé ne correspond plus au programme installé. :na:

En renommant la clé on oblige le logiciel à la recréer proprement...

NE JAMAIS TOUCHER AUX CLES DE REGISTRE EN DEHORS DE QUELQUES CAS PARTICULIERS PAR CONTRE, ça pourrait empécher ton ordinateur de fonctionner correctement !!!

Bon tchat sur messenger alors Julie !! :hello:
 

ellana23

Nouveau membre
Après avoir vidé le dossier temp et "rerenommer " la clé de registre ça fonctionne correctement . Merci Salvialf :wahoo:
 

skywalker33

Nouveau membre
Salut,

Merci mille fois pour ton aide!
J'ai passé 3 jours sur les forums et t'es le seul à être un "vrai" pro de l'informatique...
Merci de nous avoir aidé!
T'es génial.
 

Salvialf

Grand Maître
:lol: Merci à vous tous de vous inscrire juste pour me remercier....!!!

C'est avec plaisir, j'espère avoir aidé bcp de monde avec cette soluce, le + marrant c'est que personnellement je n'utilise pas messenger !!!

Profitez bien de longues scéances de tchat endiablées !!! :bounce:
 

tomaria 29

Nouveau membre
Merci à Salvialf !!!!!!!!!!!!!!
J'ai suivi la procédure pour renommer le fichier et miracle tout fonctionne...
Un grand merci encore!!
Total respect
Par contre je ne félicite pas ceux qui ont balancé les mises à jours !!! gr!!
Merci Bye :bounce: :pt1cable:
 

Niiro

Nouveau membre
Salut,

J'ai le même soucis. ça a planté d'un coup. Ta manip a marché mais ça a replanté lorsque j'ai fermé la session.

Dans l'éditeur du registre ça m'a recréer un dossier MSNMessenger en plus de celui renommé en .old. Dois je le supprimer?

Ensuite dans le dossier Temp j'ai tout viré (3Go!!) mais un fichier ne veut pas se supprimer. Il se nomme FXSAPIDebugLogFile. c'est un fichier texte de 0 ko. De plus un dossier Messengercache réapparait sans cesse.

merci de ton aide.
 

cege88

Nouveau membre
merci a toi salvialf 3 jours que je cherchais quelqu'un qui ai la bonne solution :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut