Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Msn problème de lancement

Tags :
  • Base de registre
  • Windows
Dernière réponse : dans Windows
29 Juillet 2010 14:40:24

Je n'arrive plus à lancer msn; dès que je l'ouvre j'ai ce message "Windows live Messenger a cessé de fonctionner".

J'ai essayé de désinstaller et réinstaller, en vain.
J'ai restauré mon pc à une heure antérieure, ca marche, mais il ne faut pas que je redémarre mon pc.
j'ai exécuté msn "en tant qu'administrateur" en vain.

Je suis un peu perdu.
suis sur Vista SP1 32bits

Détails du problème :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: msnmsgr.exe
Version de l’application: 14.0.8089.726
Horodatage de l'application: 4a6ce533
Nom du module par défaut: WLDCore.dll
Version du module par défaut: 14.0.8089.726
Horodateur du module par défaut: 4a6ce514
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’erreur: 00002ee5
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.256.6
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
LCID: 1036

Merci pour votre aide

Autres pages sur : msn probleme lancement

Meilleure solution

29 Juillet 2010 15:23:24

renomme cette clé de registre HKCurrentUser\Software\Microsoft\MSNMessenger en MSNMessenger.old

Pour atteindre la base de registre, fais démarrer -> executer (ou touche "windows" + R) et tape regedit dans l'invite de commande.
partage
29 Juillet 2010 15:44:22

You ouuuu !! ca marche !! merci infiniment !!
m
0
l
Contenus similaires
29 Juillet 2010 15:44:41

Meilleure réponse sélectionnée par viachar.
m
0
l
30 Juillet 2010 02:12:46

Bonjour, j'ai le même problème que viachar depuis cette après midi, les détails du problème sont identiques, j'ai tenté de suivre ce que salvialf a dit, mais j'avoue que je n'y connais rien en informatique (une fille quoi... :(  ), est ce quelqu'un pourrait détailler un petit peu plus ce que je dois faire pour régler ce problème?
Merci d'avance pour votre aide :) 
m
0
l
30 Juillet 2010 07:34:30

Tu clic sur Démarrer (en bas tout à gauche dans la barre des taches) et exécuter.

à ce moment la une invite de commande va s'ouvrir, tu écris "regedit" (sans les ") et tu fais "OK".

L'éditeur de registre s'ouvre, Tu développes les niveaux: HK_CURRENT_USER -> Software -> Microsoft -> MSNMessenger.

Tu fais un clic droit sur la ligne MSNMessenger et tu clic sur renommer.

Tu renommes cette clé de registre en "MSNMessenger.old".

Tu valides, tu fermes l'éditeur de registre et tu relances Messenger ça devrait être bon.

Tiens moi au courant si tu n'y arrivesp as je mettrais des copies d'écran ce soir en rentrant du taf.
m
0
l
30 Juillet 2010 10:10:37

Bonjour à tous,

J'ai aussi le même probleme à propos de msn et ce depuis ce 29 juillet 2010.

J'ai auparavant fait une restauration antérieure (au 15 juillet par exemple) et cela m'a permis de redemarrer une seule fois msn et lorsque je j'ai voulu quitter cette application (msn), celle ci a cessé encore de fonctionner !

J'ai sur tes bons conseils salvialf, executer tes manipulations, a la suite de cela j'ai pu pu aussi demarrer msn mais une seule fois car là aussi a la fermeture, msn a cessé de fonctionner.

j'ai ouvert une autre session utilisateur sur windows, et là je peux utiliser msn à volonté, mais bon ca ne regle pas le probleme du départ.

encore une remarque bizarre, j'ai essayé d'utiliser un autre compte msn au lieu du mien et là ce compte ne plante pas alors que le mien cesse de fonctionner !!!

voila un peu les bizarerie que j'ai relevé sur ce pb , peut être que certains auront les memes symptomes avec leur pc .....

merci pour votre aide,

Jeff.
m
0
l
30 Juillet 2010 10:26:01

Supprime tes fichiers temporaires sur ta session utilisateur.

Accès par C:\documentsandsettings\utilisateur\localsettings\temp (attention le répertoire localsettings est caché !)
Sinon tu peux aussi y accéder + rapidement en tapant "%temp%" dans l'invite de commande (démarrer -> exécuter.

Tu supprime l'ensemble des fichiers présents dans le répertoire "Temp" en veillant bine à fermer toutes les applications ouvertes avant !!
m
0
l
30 Juillet 2010 11:04:29

Salvialf a dit :
Supprime tes fichiers temporaires sur ta session utilisateur.

Accès par C:\documentsandsettings\utilisateur\localsettings\temp (attention le répertoire localsettings est caché !)
Sinon tu peux aussi y accéder + rapidement en tapant "%temp%" dans l'invite de commande (démarrer -> exécuter.

Tu supprime l'ensemble des fichiers présents dans le répertoire "Temp" en veillant bine à fermer toutes les applications ouvertes avant !!

Bonjour, j'ai suivi les conseils de ce topic (supprimer les fichier de dossier TEMP et renommer MSNMessenger.old)

Ce la n'a pas fonctionné pour moi.
m
0
l
30 Juillet 2010 11:34:33

C'est bizarre que ce soit uniquement ton compte msn qui bug !!

Il ne te reste plus qu'à supprimer messenger, bien nettoyer suite à la suppression avec regcleaner ou ccleaner selon ta version de windows et réinstaller messenger...
m
0
l
30 Juillet 2010 13:22:36

Bonjour, j'ai exactement le même problème sous windows 7. J'ai changé le dossier MSNMessenger en MSNMessenger.old . J'ai lancé wlm et ça a fonctionné, sauf quand je me déconnecte , le problème revient et j'ai un autre dossier MSNMessenger qui se créer.
:??:  :??:  :??:  :??: 
m
0
l
30 Juillet 2010 14:03:26

le dossier ou la clé de registre ??
m
0
l
30 Juillet 2010 14:07:22

Merci beaucoup Salvialf, tes explications étaient très claires.
Ca fonctionne désormais, une dernière question, tu sais à quoi était du ce problème?
m
0
l
30 Juillet 2010 14:25:57

Bonne question ma petite Julie... Comme souvent avec Microsoft, c'est dû à leur façon de programmer leurs logiciels, les clés de registre se modifient via des Mises à jour ou des installations et au bout d'un moment la clé ne correspond plus au programme installé. :na: 

En renommant la clé on oblige le logiciel à la recréer proprement...

NE JAMAIS TOUCHER AUX CLES DE REGISTRE EN DEHORS DE QUELQUES CAS PARTICULIERS PAR CONTRE, ça pourrait empécher ton ordinateur de fonctionner correctement !!!

Bon tchat sur messenger alors Julie !! :hello: 
m
0
l
30 Juillet 2010 15:05:02

Après avoir vidé le dossier temp et "rerenommer " la clé de registre ça fonctionne correctement . Merci Salvialf :wahoo: 
m
0
l
30 Juillet 2010 19:01:27

Salut,

Merci mille fois pour ton aide!
J'ai passé 3 jours sur les forums et t'es le seul à être un "vrai" pro de l'informatique...
Merci de nous avoir aidé!
T'es génial.
m
0
l
30 Juillet 2010 21:33:18

:lol:  Merci à vous tous de vous inscrire juste pour me remercier....!!!

C'est avec plaisir, j'espère avoir aidé bcp de monde avec cette soluce, le + marrant c'est que personnellement je n'utilise pas messenger !!!

Profitez bien de longues scéances de tchat endiablées !!! :bounce: 
m
0
l
31 Juillet 2010 12:13:39

Merci à Salvialf !!!!!!!!!!!!!!
J'ai suivi la procédure pour renommer le fichier et miracle tout fonctionne...
Un grand merci encore!!
Total respect
Par contre je ne félicite pas ceux qui ont balancé les mises à jours !!! gr!!
Merci Bye :bounce:  :pt1cable: 
m
0
l
1 Août 2010 02:49:17

Salut,

J'ai le même soucis. ça a planté d'un coup. Ta manip a marché mais ça a replanté lorsque j'ai fermé la session.

Dans l'éditeur du registre ça m'a recréer un dossier MSNMessenger en plus de celui renommé en .old. Dois je le supprimer?

Ensuite dans le dossier Temp j'ai tout viré (3Go!!) mais un fichier ne veut pas se supprimer. Il se nomme FXSAPIDebugLogFile. c'est un fichier texte de 0 ko. De plus un dossier Messengercache réapparait sans cesse.

merci de ton aide.
m
0
l
1 Août 2010 08:07:59

merci a toi salvialf 3 jours que je cherchais quelqu'un qui ai la bonne solution :) 
m
0
l
1 Août 2010 12:16:41

Niiro a dit :
Salut,

J'ai le même soucis. ça a planté d'un coup. Ta manip a marché mais ça a replanté lorsque j'ai fermé la session.

Dans l'éditeur du registre ça m'a recréer un dossier MSNMessenger en plus de celui renommé en .old. Dois je le supprimer?

Ensuite dans le dossier Temp j'ai tout viré (3Go!!) mais un fichier ne veut pas se supprimer. Il se nomme FXSAPIDebugLogFile. c'est un fichier texte de 0 ko. De plus un dossier Messengercache réapparait sans cesse.

merci de ton aide.

le fichier FXSAPIDebugLogFile ne se supprime pas c'est normal, idem pour le dossier temporaire Messengercache qui se recréé a chaque fois !

Tu as fais les 2 en meme temps ?? Le renommage de la clé de registre et le vidage du dossier Temp en même temps ?
Si tu as bien fais les 2 en même temps, tu peux supprimer Messenger via l'ajout suppression de programmes, vider le dossier Temp, supprimer la clé de registre HK_CURRENT_USER -> Software -> Microsoft -> MSNMessenger (+ la .old si tu veux) et réinstaller Messenger.

avec tout ça ça devrait fonctionner quand même !!
m
0
l
1 Août 2010 14:43:00

Salut !
Alors j'ai exactement le même problème. Ta solution marche mais pour ma part n'a pas résolu à long terme .
Donc elle fonctionne pour une tentative de connection mais dès que je me déconnecte ça recommence. J'ai fait tout comme indiqué ( suppression des composants Temp ...) sans réussite. J'ai même désinstallé, tout supprimé réinstaller, renommer ... sans résultat
Aurais tu un joker? :) 
Merci
Anto
m
0
l
1 Août 2010 15:50:35

J'ai tout fait en même temps. j'ai désinstallé et réinstallé. Et tout comme Anto ça ne fonctionne que pour une seule connection.
m
0
l
1 Août 2010 18:18:42

j'ai résolu mon pb ... niiro essais de renommer le répertoire du registre MSNMessenger en MSNMessenger.old lorsque que msn est lancé
m
0
l
2 Août 2010 00:20:53

c'est bon ça a l'air de marcher!

Merci.
m
0
l
Anonyme
2 Août 2010 22:46:10

Bonjour à tous

J'avais aussi le même soucis fenêtre d'erreur à la fermeture de msn et ensuite plus moyen de l'ouvrir (je suis sous WIN 7).

J'ai renomé la clé de registre de MSN en old et désinstallation de wlm, cela fonctionnait une fois

dès la première fermeture rebelotte le problème et de retour.

J'ai donc essayé une solution proposée par Gecko910 sur un autre forum j'ai renomé la clé de registre en OLD ce qui m'a permis de rouvrir WLM

et j'ai aussitôt changé mon image perso et là plus de soucis cela fonctionne nickel sans desinstallé WLM.

J'ai utilisé cette soluce sur un PC chez une amie (PC sous XP) qui avait aussi le soucis c'est ok aussi.

Donc merçi à tous
m
0
l
3 Août 2010 09:34:27

J'avais le même problème depuis des jours. Un ami informaticien a essayé de résoudre le problème sans succès....
Je viens d'effectuer la procédure que tu as décrite et ca remarche !!!!!!
Merci beaucoup salviaf !
C'est la première fois que je vais sur un forum et c'est vraiment super de trouver de l'aide !
m
0
l
Anonyme
3 Août 2010 12:27:26

Sors ton carnet d'autographes salvialf :D 
m
0
l
3 Août 2010 12:56:25

:lol:  j'pensais pas que ça créerais un tel enthousiasme !!
m
0
l
3 Août 2010 23:22:27

Si si.... merci mile fois à toi, j'avais le même problème MSN mais sous window 7 et je confirme que ça marche aussi !!!
Heureusement qu'il y a des gens qui savent couper les cheveux en 4 pour aider les ignorants que nous somment (enfin moi surtout).
merci encore.
Bonne soirée à tous et à toutes.
m
0
l
4 Août 2010 18:09:09

Salvialf a dit :
:lol:  j'pensais pas que ça créerais un tel enthousiasme !!

Ben le truc c'est que toi au moins tu nous as donné une solution QUI MARCHE !
Comme bien d'autres ici, ça faisait des jours que je retournais le net à la recherche d'une solution à notre problème avec WLM et à part toi, personne, je dis bien personne n'avait proposé cette solution (en tous cas je ne l'avais lu nulle part).

Donc oui, tu mérites vraiment tous ces remerciements auxquels je me joins.
m
0
l
Anonyme
8 Août 2010 11:57:01

bonjour salvialf, je te remercie pour tes info que j'ai suivi à la lettre,msn a refonctionner correctement,le seul pb c'est que lorsque j'ai voulu le réouvrir j'ai le même pb qui revient,j'ai verifier si la nouvelle clé de registre etait bien enregistré " MSNMessenger.old" ce qui etait le cas.....ça ne veut pas se relancer je ne comprend pas,aurais tu une solution?
m
0
l
10 Août 2010 01:49:45

Salut.

J'ai essayer ton truc et sa marche tres bien. Dis moi s'il serais possible de s'echanger nos msn et garder contact.
m
0
l
10 Août 2010 01:56:12

Je ne sais pas si tu as recu mon message de tous a l'heure. J'ai essayer ton trcu de msn a cesser de fonctionner et sa marche super bien. J'aimerais bien garder le contact avec toi si tu le veux bien.
m
0
l
Anonyme
15 Décembre 2010 17:22:51

Salut,

J'ai fait comme tu as dit c'est à dire que j'ai renommer mon MSNMessenger en MSNMessenger.old mais ça ne marche toujours pas...
Cela fait 3 semaines que je cherche déséspéremment, je ne sais plus quoi faire !!
HELP ME !!
m
0
l
3 Novembre 2011 14:49:16

Bonjour , sous windows 7 , le même problème , j'ai fais un clic droit sur windows live et démarrer en tant qu'administrateur , et cela fonctionne .

m
0
l
6 Décembre 2011 19:15:52

merci mille fois à vous tous!!! un petit mix de toutes vos solutions m'ont permit de résoudre ce fâcheux problème :) 
m
0
l