Debug (dos) et les caractères spéciaux

Emerald

Habitué
Salut,

J'ai remarqué que mon Keyboard Layout est changé lorsque je suis sur MS-DOS plus précisément sur DOS
Je tente donc de mettre des caractères comme " mais pourtant ça fait un autre caractère
Tout les caractères spéciaux sont changés je ne sais pas pourquoi puisque dans MS-DOS je n'ai aucun probleme
C'est lorsque je fais des commandes du genre F 100 1000 "Z" que ça pose problemes
Je suis sur Windows XP

Merci
 

Thore

Grand Maître
Tu dis être sous ms-dos et être sous Win xp ?

pour ton information MS-DOS la dernière version est la 6.22

si fait "ver" a l'invide de commande tu as quoi ?
a+
 

hmn

Grand Maître
si je me rappelle bien le caractère " est interdit aussi sous xp, mais pas éèàêâùûô sous cmd c'est pareil
 

Thore

Grand Maître
C'est les pages de code ascii que gères cela, et c'est le pourquoi de ma question !

car cela ne se gèrent pas de la même façons s'il est sour un vrai ms-dos pure et dur ou s'il est sous win >95 (1er version)
 

hmn

Grand Maître
De toute façon le caractère qu'il veut gérer (") ne peut être utilisé sur aucune version ligne de commande, que ce soit ms-dos ou émultation de dos sur les versions récentes de windows de même que beaucoups d'autres comme '&@..... etc
 

Thore

Grand Maître
s'il est sous ms-dos et s'il a installer gwbasic la commande "CHR$"

peut l'aider il semble (de mémoire) jen'est pas resortie mes vieux livre de cette époque !
 

hmn

Grand Maître
non comme les commandes d'échappements dos. GWbasic passait par command.com pour enregistrer, donc encaractères ascii standart sans accents au format 8.3. Les accents ont commencés a arriver avec les noms longs sous 95 ou 98, me semble-t-il. Par contre tout ce qui est ponctuations ou symboles, ne passent pas non plus en nom longs, sauf le point et certain codages html comme par exmple %. La liste c'est allongée, mais ne prend pas en charge tous les codes ascii.
 

Thore

Grand Maître
sous MS-DOS 6.00

tu avais de base 6 tables des caractères de bases:

437 Anglais ; 850 Multilingue (latin I) ; 852 Slave (Latin II) ; 860 Portugais ; 863 Canadien-français ; 865 Nordique

a+
 

hmn

Grand Maître
Il y en avait beaucoup plus surtout pour le latin, sans parler des tables semi graphique, mais c'est toujours pareil pour les caractères accentués:

MS-Dos Codepage 437 (US)
MS-Dos Codepage 737 (Greek)
MS-Dos Codepage 775 (BaltRim)
MS-Dos Codepage 850 (Multilingual Latin 1)
MS-Dos Codepage 851 (Greece) - obsolete
MS-Dos Codepage 852 (Multilingual Latin 2)
MS-Dos Codepage 853 (Multilingual Latin 3)
MS-Dos Codepage 855 (Russia) - obsolete
MS-Dos Codepage 857 (Multilingual Latin 5)
MS-Dos Codepage 860 (Portugal)
MS-Dos Codepage 861 (Iceland)
MS-Dos Codepage 862 (Israel)
MS-Dos Codepage 863 (Canada (French))
MS-Dos Codepage 864 (Arabic)
MS-Dos Codepage 865 (Norway)
MS-Dos Codepage 866 (Russia)
MS-Dos Codepage 869 (Greece)
MS-Dos Codepage 874 (Thai)
MS-Dos Codepage 895 (Kamenicky CS)


 

Emerald

Habitué
En fait c'est la commande Debug de l'interpréteur de commandes MS-DOS
de mon windows XP Virtuel (faite une Virtualization avec VMware Workstation)

Donc ça doit pas avoir rapport avec le MS-DOS avant 95 et windows 3
 

hmn

Grand Maître
tout à fait, le msdos de xp, n'est pas du msdos à proprement parler, mais un interpreteur de commande pour faire certaines tâches de maintenance. La commande debug est à utiliser avec prudence.
 

Emerald

Habitué
C'est pourquoi j'étudie en informatique (plus précisément une technique) et que j'ai besoin d'utiliser la commande debug (que je ne peux utiliser autrement que par mon Windows XP Virtuel) pour faire un travail.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut