Lecteur CD inactif

zined

Habitué
Bonjour à tout le monde

Lorsque je clique sur l'icône de mon lecteur CD sur le bureau (Windows XP2) j'ai une fenêtre me disant :
"L'élément E:\ auquel ce raccourci renvoie a été modifié ou déplacé si bien qu'il ne fonctionne plus correctement".

Bon, je n'ai volontairement rien modifié, et la lumière en face avant du lecteur CD clignote bien lorsque j'insère un CD.

Voudriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Cordialement
zined
 

thyrion

Grand Maître
Salut,
Supprime ton raccourci et créer en un nouveau en passant par le poste de travail.
 

zined

Habitué
Bonsoir thyrion, et merci pour ton message
Le problème c'est que mon lecteur n'apparaît plus dans mon poste de travail

Cordialement
zined
 

thyrion

Grand Maître
Est-ce qu'il apparait dans le gestionnaire de périphériques ? (poste de travail, clique droit propriétés)
 

zined

Habitué
Ce qui apparaît dans la liste c'est l'indication "Lecteurs de disque", et il y en a 2, donc cela correspond-t'il à mes 2 DD ?

En tous cas je n'ai pas dans la liste d'indication "Lecteur de CD/DVD"...

Quelle conclusion faut-il en tirer s'il vous plaît ?


Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement
zined
 

thyrion

Grand Maître
Pour être sur que cela vienne du lecteur et non de windows, il faudrait regarder si le lecteur apparait où non dans le BIOS. (F2 ou ECHAP au démarrage de l'ordinateur).
Les BIOS sont assez différents d'un modèle à l'autre regarde si il apparait ou non quelque part :
 

zined

Habitué
Bonjour

Voilà, je voulais vous avertir que le problème est résolu. Il s'agissait d'un problème sur la nappe IDE ; elle a été changée et tout fonctionne à nouveau bien.


Merci pour votre participation à ce sujet, c'est très gentil à vous.
Cordialement
zined
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut