impossible d'utiliser o&o defrag

bluekout

Nouveau membre
Bonjour

Devant tous les compliments au sujet de O&O defrag, je me suis laissé tenter !
J'ai donc téléchargé une version d'essai, une fois installée au moment de la lancer j'ai systematiquement un message d'erreur:

"The connection to O&ODefrag Agent could not be established. Possibly, the O&O Defrag service has not been started.You can start it manually using the Windows Services Management.

Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressement refusée (10061)"


Je suis allé voir sur le site O&O dans la FAQ et voilà ce qu'ils disent:

Mon Firewall me signale une tentative d'accès au démarrage de O&O Defrag. Comment cela se fait-il ? Que puis-je faire pour y palier ?
La communication entre les différents composants de O&O Defrag (par ex. l'agent et GUI) est basée sur TCP/IP. Cette communication ne se déroule qu'en interne, c'est-à-dire sans accès internet. Cependant, étant donné que la plupart des Firewalls surveille également les communications IP interne, vous recevez le message en question.
Vous n'avez pas besoin d'éteindre votre Firewall ! Libérez simplement le port 50300. O&O Defrag vérifie automatiquement les autorisations d'accès. Ainsi, même lorsqu'une connection avec internet est établie, aucun accès externe à ce port ne peut avoir lieu.


Je suis sous SP2 mais mon pare-feu est désactivé !
Comme j'utilise le routeur Sagem 1400W avec pare-feu intégré j'ai ouvert le port 50300 dans la section firewall et je l'ai même ouvert dans la NAT mais toujours pareil le même message d'erreur !
Là je suis paumé :??:
Je trouve quand même bizarre qui faille ouvrir un port pour se servir d'un outil de défragmentation mais bon on arrete pas le progrès

Enfin si vous pouviez m'aider ce serait sympa
A bientôt
 

gambit

Grand Maître
à l'install, o&o installe un service, c'est ce famux service qui marche en tcp/ip..

le pb dans ton cas n'est pas le fait qu'il n'arrive pas à se connecter, mais plutot que le service n'est pas démarré..

panneau de config > outils d'administration > services
 

bluekout

Nouveau membre
Tout d'abord merci de ta réponse

J'ai essayé de faire comme tu dis mais j'ai ce message d'erreur:

"Impossible de demarrer le service O&O defrag sur Ordinateur local;
Erreur 1053: Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de controle"

Je patauge de plus en plus
 

bill2

Grand Maître
t'es sous XP ?
t'as qu'un seul compte utilisateur ?
alors oui, tu es admin ...
sionn, clic droit sur le poste de travail, gérer, utilisateurs
tu vas des les groupes, et tu regardes si ton compte fait partie du groupe admins
 

bluekout

Nouveau membre
Clic droit sur le poste de travail c'est bon !
Gerer c'est bon !
Mais ensuite "Utilisateurs" je ne vois pas !
Dans la fenêtre qui s'ouvre, dans la colonne de gauche j'ai juste "gestion de l'ordinateur (local)"
Compte, groupe admins je ne trouve pas !
 

bluekout

Nouveau membre
Toujours pas de solutions pour moi ?
C'est dommage ça partait bien !
Même pas une petite piste ?
 

xanatos63

Nouveau membre
Je viens de réussir à installer correctement o&o defrag sur mon Pc avec Win LSD III !!!!

Il suffit de vérifier la version du microsoft.net framework.

J'avais une version 1.0 et je l'ai remplacé par la version 1.1

ca marche nickel maintenant...

le lien pour DL microsoft.NET framework 1.1 FRENCH:

URL

En espérant que ca résolve les pb de certains...
 

Nounours-Polaire

Nouveau membre
j'ai trouver des renseignements sur le 1053 sur le site SuperPratiX.com: :
 

kaxxymo

Grand Maître


C'est le défragmenteur intégré a windows xp donc ...
 

marsien

Grand Maître

Absolument pas, rien à voir en terme d'interface, de rapidité et de type de défragmentation... Faut pas parler sans connaitre :o
 

kaxxymo

Grand Maître
Donc lite peut remplacer celui de xp sans problème ? Aucun bug important ? Quelle est la différence en terme de défragmentation ?
 

marsien

Grand Maître
J'ai utilisé DKLite pendant très longtemps (maintenant par fainéantise de fermer la fenêtre de pub pour la version payante, je défragmente mon petit disque dur de portable avec celui de XP...), il n'a aucun bug avec XP, même SP2.

Il remplace avantageusement celui de XP, par une rapidité incomparable (je dirais 10 à 20 fois plus rapide, selon l'état de fragmentation initiale : plus c'est fragmenté, plus DKLite montre sa rapidité !).

Concernant la défragmentation, DKLite s'attaque à certains fichiers que le défragmenteur de XP ne touche pas (sauf peut-être à en modifier les paramètres dans le registre ?), il regroupe plus efficament les morceaux de fichiers en privilégiants les fichiers importants en début de disque dur, le détail des fragments avant et après est plus complet. Et sans doute encore d'autres choses auxquelles je n'ai pas prêté attention ou pas vu ;)
 

kaxxymo

Grand Maître
Ok, la fenetre de pub elle est au demarrage ? Ca à l'air intéressant en tout cas.
 

marsien

Grand Maître
Ouais, c'est une fenêtre qui s'ouvre quand tu démarres le logiciel ; après, tout est clean :)
 

pitiboy

Nouveau membre
Bonjour,

pour ceux qui sont confronté au même problème, j'ai de mon coté pu le résoudre en réactivant le service "Journal des évenements" que j'avais désactivé manuellement il y a quelques temps. Il n'y a pas de dépendances affiché pour autant mais ce service est indispensable pour O&O defrag.

 

pierrre_22

Nouveau membre
Je rencontre le même problème problème dde demarrage de servce et je ne parviens pas à demarrer mon sevice à partir du journal d'évènement.... Comment faites vous ????
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut