Facebook, un nouveau profil & mise en page?

jokelson

Habitué
Bonjour!

Parlons Facebook (même si cela semble un sujet dérisoire)
Je viens de modifier ma biographie ou plutôt d'en faire une.. et depuis, ma présentation a changé dans l'onglet "infos".

D'une part, tout est écrit en un peu plus gros (pas agréable à lire je trouve) et surtout, les centres d'intérêt sont désormais énormes et rangés par catégorie (Musique, Film, Télévision, Autres..)

Du classement c'est bien... sauf que la plupart sont passés à la trappe, on ne voit qu'un ou deux centres d'intérêt visible en gros et c'est tout!

SURTOUT, les groupes & pages (les trucs comiques quoi ^^) sont mis dans une catégorie "autres" tout en bas & même plus visible (faut cliquer sur un tout petit lien à peine visible) :pfff:


Bref, je trouve cette nouvelle présentation exécrable, je regrette d'avoir toucher! :(

Quelqu'un a t'il le même problème ? Il y a t'il un moyen de revenir à l'ancienne présentation avec les vieilles catégories tout mélangés mais où l'on voyait tout ?

Le pire, c'est que dans mes amis, les autres ont leur profil comme avant, je semble être (pour l'instant) l'exception (car j'ai modifié hier mon profil, peut-être facebook fera des changements au fur & à mesure ? )

Merci d'avance!

 

Djims84

Nouveau membre

Tu as trouvé une solution?
 

jokelson

Habitué
Non pas du tout..
Pour l'instant, je reste comme tel! (hélas!)

J'ai bien essayé des scripts avec Grease Monkey comme UnfuckFacebook et un autre, mais ca n'arrange pas le problème.
Ca change la mise en page, supprime quelques pubs...

Par contre sympa le "unfriend" pour voir qui n'est plus dans ses amis ou "ffix" pour agrandir les photos sans cliquer,c'est pas mal.. même si ca bug un peu plus..


Ca m'a l'air normal d'après ce site, c'est depuis février que les pages fans ont disparus..>>




Bizarre que cela ne me le fasse qu'en avril/mai... je pense que si on ne modifie rien à son profil, ca reste comme avant.. sinon!

Si quelqu'un a une vraie solution ou un script pour revenir à l'ancien facebook, je suis preneur! :D
 

Smile_13

Nouveau membre
J'ai exactement le meme probleme, j'ai l'impression que je suis la seule parmis tous mes amis a avoir cette mise en pages infos.
J'ai tout essayer aussi..
 

Boiz_59

Nouveau membre
Pareil !! Je regrette d'avoir modifié quelques infos dans mon profil car maintenant j'ai cette page bien désagréable..

Si j'avais su...
 

Ya6ne81

Nouveau membre
Le monde merveilleux de Facebook, ca fait un moment que mon cerveau les as abandonnés. :D
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Même probleme, c'est trop moche, j'ai regarder partout pour voir comment on peut changer cette chose, mais rien... :pfff:
 

Boiz_59

Nouveau membre
Même probleme, c'est trop moche, j'ai regarder partout pour voir comment on peut changer cette chose, mais rien... :pfff:

J'ai un pote qui a essayé aujourd'hui : il a modifié ses infos, centres d'intérêts et tout ça.. Rien n'a bougé ! Il a toujours le bon vieux profil..

En gros je sais pas ce qu'on a fait mais fallait pas...... lol
 
M

Membre supprimé 1

Invité


de toute façon, facebook font que de la me***. ils ont changés la page d'accueil, la page profil... le mieux c'est de laisser se que aime les personnes et non les repouser avec des truc sent interet et moche a regarder.
 

jokelson

Habitué
D'ailleurs, ca commence à bien sa la pêter chez FB, avec une grande vague de suppression de profil "trop actif" notamment chez les sportifs, artistes, personnes célèbres.. (car pub gratuite sans ramener de l'argent à FB), voilà pourquoi ils ont "évincés" les pages "fans de" ...
Pour les obliger à payer leur pub, bien entendu!

Qu'il fasse attention tout de même, la roue tourne!

Cela me rappelle AOL tout illimité et ses salons "chat" qui cartonnaient autrefois..
Ou encore Caramail très populaire et qui a commencé aussi à faire n'imp avec son interface... devenue très restrictive.

Que sont-ils devenus ? Pas grand chose..

Facebook ferait bien de faire attention si ils veulent perdurer car il pourrait rapidement se retrouver démodé via la concurrence..

Les skyblog ont bien vu leur apogée prendre fin il y a peu..

A force de changement trop radicaux, FB pourrait prendre le même chemin! Car ils font de pire en pire..

D'autant que la popularité a ses mauvais côtés, le voyeurisme a explosé..même la police cherche désormais des preuves sur FB, les employeurs aussi consultent...
 

alfredmobile

Nouveau membre
Sinon, personne n'a une solution pour "forcer" le passage d'un style à un autre (pour la page infos du profil) ? S'agit-il d'une mise à jour progressive de tous les comptes Facebook? Merci d'avance.

J'ai pu remarquer aussi que certains des mes contacts avaient une liste d'amis cachée. Seule la liste d'amis communs apparaît, comme cela pouvait être le cas dans le temps quand l'option était encore disponible...
 

bella15

Nouveau membre
la méme chose m'est arrivé aussi et vous pouvez pas savoir ma déception avec cet aspect inesthétique de mon profil, de plus les groupes ausquels j'apprtiens ont été tt bonnemnt supprimé ( je les vois plus!!) . j'ai cherché un peu partout pour pouvoir revenir à l'ancienne version mais j'ai rien trouvé alors please si qqn trouce comment qu'il nous informe sinon je serai emmené à suppriméttes les pages dont je suis fan .......
 

jokelson

Habitué
A mon avis, tout le monde aura ce genre de profil, car je commence à en voir de plus en plus!
Et revenir à l'ancien, je pense que c'est mort, même avec des programmes, ce n'est pas fiable et ca fait foire pas mal. (surtout, j'ai pas encore vu de programme pour retrouver l'ancien profil)
Les pages fans, FB les a volontairement mis à l'écart pour faire chier les artistes/stars qui ne paient pas leur pub.
Le public ne les voit plus, par contre toi, tu peux les voir en cherchant bien (dans GROUPES à gauche), les infos des fans ne sont plus automatiquement mis sur le mur actu je crois, donc à toi de chercher à chaque fois pour chaque "fan" ...

Le pire, c'est la catégorie "Autre" qui était la meilleur avec "fan" et qu'ils ont mis juste un ptit lien pas très visible sur lequel personne ne cliquera.. donc les visiteurs ne voient plus que 1/4 de ta présentation... et le moins drôle..

C'est devenu très sérieux avec leur catégorie, télé, film.. ils vont bientôt te rajouter littérature..

Bref, ils ont mis fin à l'un des atouts sur Facebook, l'humour!
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour à tous et à toutes

En arrivant sur cette page, autant vous dire que j'étais enthousiaste : enfin quelqu'un qui parle de mon problème, et non pas de vieux soucis rencontrés par quelques pecnots flemmards qui n'ont pas pris le temps de trifouiller les options de FB de fond en comble... !

Finalement, une fois arrivé à la fin de cet article, fort intéressant d'ailleurs, ma déception est triple. D'abord je constate que personne n'apporte de solutions au problème, ensuite je constate qu'apparemment ce problème n'a pas de solution, et là, cerise sur le gâteau, Jokelson, tu nous apprends (et je t'en remercie) que tout ça n'est dû qu'au fait que les célébrités, artistes, marques et autres produits de la mondialisation se font de la pub gratos ! Mais où va le monde ??? Mark Zuckerberg et son équipe pensent-ils qu'ils ne se font pas assez d'argent comme ça ?

C'est vraiment dommage. Déjà parce que, comme ça a été dit, c'était plutôt fun de pouvoir afficher ses groupes et pages, mais SURTOUT parce que la publicité Facebook avait un avantage : étant gratuite, elle permettait une publicité qui n'était pas basée sur le capital de la société/le groupe ou autre mais sur son vrai mérite et au nombre de gens qui en devenait fan. D'ailleurs on constate bien que les produits dont on voit la pub sur le petit écran (fast-food, marque de sport, etc.) ne sont pas forcément ceux qui ont le plus de "fans" via Facebook. À méditer...

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement je pense qu'il est temps de se détacher petit à petit de Facebook. Les côtés attractifs disparaissent pour laisser place à des options totalement inutiles, comme la nouvelles catégories "J'aime" pour "remplacer" les groupes, par exemple (et je ne parle pas de ceux qui te force à "aimer" l'activité avant que tu puissent voir l'image qui y est attachée... Comment on fait si après coup on n'aime pas ?), bref on prend les gens de plus en plus pour des cons. Je ne suis pas inscrit depuis longtemps (novembre 2009) mais déjà j'ai vu le site se dégrader peu à peu. En ce qui me concerne j'attends simplement de revenir en France pour commencer à ne garder qu'une poignée d'amis et épurer tout ça, voire tout supprimer définitivement ("désactiver", pardon).

 

jokelson

Habitué
Je suis d'accord avec toi.
C'est quand même stupide de supprimer une catégorie essentiels comme fan, juste pour se faire plus d'argent. A ce propos, j'ai toujours eu du mal à différencier les catégories "groupes" où il faut "j'aime" pour adhérer et "pages" ou c'est "devenir fan".
Pourquoi ne pas les fusionner, car après tout, c'est du pareil au même.. Au lieu de ça, il les mettent de côté.

Alors que sur le mur d'actualité, on voit de plus en plus d'applications qui polluent la page d'actualité (en mode "les plus récents")... application qui de plus, s'infiltre dans votre sphère privée en répertoriant vos visites par exemple...
Même en les bloquant, je retrouve parfois mon pseudo chez tel ou untel que je connais que vaguement.
Sans parler des jeux bidons(si vous voulez des vrais jeux, il y a le pc ou la 360..), des horoscopes, des boules de neige ou je ne sais encore quelle connerie rendant illisible l'ensemble..

Pour ceux qui te forcent à aimer, c'est évidemment stupide.. et ca prolifère!
Plus personne ne met directement les photos et c'est saoulant, du coup je ne regarde quasiment plus.
Sinon, ya la solution: mettre "j'aime"... puis mettre "je n'aime plus" en retournant sur la page.
Sous le regard de tous.. comme FB est le monde du voyeurisme. Ainsi, tu passes un peu pour un con car on retiendra que "j'aime"

( A ce propos, un "j'aime pas" serait aussi bien utile ! tant qu'à faire.. )

Il y avait pourtant un script pour voir les photos vidéos, mais ca n'a pas fonctionné chez moi.

Pour Mark Zuckerberg, je ne me fais pas de soucis pour lui.
De tête, c'est 90 millions de dollars qu'à débourser Bono du groupe U2 pour seulement 1% du capital du groupe.
Mais ils sont en manque d'argent il semblerait..

Je ne pense pas que ce site va durer... moi aussi j'ai eu du mal à m'y mettre (trop de voyeurisme) mais au rythme où vont les choses, j'irais voir ailleurs.. ou nulle part!

Vu qu'on est toujours en retard sur les USA, ils ne sont pas plutôt Twitter là-bas.. ?
En France, Twitter semble très loin de FB... peut-être la prochaine mode ?

Ou un autre petit nouveau qui paraîtra sympa au début... et moins conciliant une fois la fortune amassée ?

Sinon "My Space" n'ont qu'à rajouter un "chat" en direct, une réplique du mur et hop, ca fait un facebook en bien plus élégant ^^
 

sangarre

Nouveau membre
hier matin quand je me suis connectée un encart me demandait si je voulais que mes centres d'intérêt soient reliés à des "pages". J'ai cliqué sur oui... et voilà. Ceux qui ont encore le profil d'avant n'ont pas du encore cliqué sur oui, ou on cliqué sur non.
Je regrette aussi amèrement !! les noms des groupes qui m'intéressaient on disparus et j'ai en énorme maintenant que j'aime tel feuilleton nul ! super pour une comm pro....

Vite ! une solution pour revenir à l'ancien !! je ne comprends pas que le retour en arrière ne soit pas possible !
:hello:
 

jokelson

Habitué
T'as de la chance encore..
Moi, ils n'ont même pas demandé mon avis! ^^

Si je trouve une solution, je vous en ferais part! (mais je n'y crois plus trop..)
 

bella15

Nouveau membre
la solution c'est créer des groupes sur facebook contre ces mises en page justement, pasq là franchment ils commencent à me souler sérieusement avec leur changements débiles, moi qui suis plutot ancienne sur facebook je trouve que c'est de pire en pire et à la fin c'est sur que c'est ce réseau qui va en patir comme ça a été le cas pr d'autre avant.........
 

sangarre

Nouveau membre
provisoirement.... j'ai une petite solution. Dans les paramètres j'ai demandé à être la seule à voir "intérêt" et "choses que j'aime". Mon profil (pour mes amis, pas pour moi..) redevient vivable visuellment.
Mais ma liste de groupe est toujours introuvable et ça c'est limite catastrophique pour moi d'un point de vue professionnel... Et je suis coincée ! les autres en font partis donc je dois en faire partie aussi !
grrr
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 046
Membres
1 586 391
Dernier membre
Pasou94
Partager cette page
Haut