Résolu Problème avec le logiciel "Acer Arcade Deluxe"

ChaLaFraiZ94

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je possède un pc portable Acer aspire 6929G depuis septembre/octobre 2008 avec vista.
Depuis on va dire une semaine, quand j'allume mon pc, il se lance directement sur le logiciel "Acer Arcade Deluxe" un logiciel qui permet de lire des vidéos. Quand je clique sur "quitter application", il éteint mon pc. Quand je rallume mon Acer, soit il relance le logiciel, soit il démarre normalement.

Pour essayer d'y remédier, j'ai désinstallé ce logiciel il y a quelques jours, or cela recommence de plus belle...
Je ne sais plus quoi faire, car cela devient extrêmement gênant, surtout que ce logiciel ne me sert pas du tout, alors pourquoi est-il toujours sur mon pc alors que je l'ai désinstallé ? Comment faire pour éviter qu'il ne se lance au démarrage ?

Si cela peut vous aider, quand j'ai commencé à me servir de mon pc je recevais un message d'erreur qui disait à peu près (je l'ai en photo d'écran) :
"program:...uxe\Acer Arcade Deluxe\Kernel\CLML\CLMLsvc.exe
oA buffer overrun has been detected which has corrupted the program's internal state."
et autre chose en anglais comme quoi ce programme ne peut pas "safely" continuer son exécution donc doit être terminé, or je ne me suis jamais servi de ce logiciel...

Le logiciel se lance aussi quand mon ordinateur est en veille prolongée et que je le rallume.

Merci d'avance, et désolé pour ce long texte. Si vous voulez plus d'infos sur la configuration de mon pc, demandez moi !
 

chonos

Helper
si cela peut d'aidé :
j'ai mit seulement ta 1er ligne en caratère gras "prog......CLMsvc.exe dans google et 2 premiers lien parlent de virus/cheval de trois les autres visiblement pas !

j'ai pas eu le temps de les lires !
a+
 

ChaLaFraiZ94

Nouveau membre
Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas de cheval de troie dans mon ordi, surtout que ce message je ne l'avais qu'au tout début, quand je n'avais pas encore internet sur mon pc portable...

Maintenant je ne l'ai plus, mais le logiciel qui est censé ne plus être dans mon pc se lance toujours...
 

ChaLaFraiZ94

Nouveau membre
En fait je n'ose pas les appeler ou les contacter car je n'ai pas envie de me déplacer, et je ne sais pas si ils pourront m'aider "par correspondance" ou s'il faudrait qu'ils voient mon pc. Je voudrais que ça me coûte le moins cher possible [:_tom_:8] car ce n'est pas non plus un gros problème...

Je pense surtout que c'est un problème dû à l'ordinateur, car j'ai entendu pas mal de choses sur la marque Acer...
 

tarass

Grand Maître
Meilleure réponse
oui mais vu que ca concerne un de leur ordi + un de leur logiciel ils connaissent peut être le problème et il pourront t'aider par téléphone.
 

ChaLaFraiZ94

Nouveau membre
Ok, eh bien je vais les appeler alors.

Il m'a refait le coup ce matin, et j'ai remarqué que, en s'allumant, il me met l'écran de microsoft windows Xp, alors que mon ordi est sous vista...
 

AudeM

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, sur le même PC : de temps en temps, mon PC s'allume directement sur Acer Arcade Deluxe, et c'est très difficile de le redémarrer (je dois cliquer de nombreuses fois sur "quitter" pour que mon PC s'éteigne, et une fois sur deux, il se rallume sur le même logiciel juste après avoir réussi à le quitter). J'aimerais savoir si vous avez trouvé une vraie solution. J'ai supprimé difinitivement le logiciel, mais rien n'y fait...

Merci pour votre réponse (je n'ai plus le numéro du service technique, vu que j'ai pas mal déménagé entre temps).
 

severine_22

Nouveau membre
bonjour,
moi j'ai le même problème avec mon pc un Acer 6935 G. Vous avez trouvé une solution??
merci
 

AudeM

Nouveau membre
Salut,

Moi j'ai fait appel à un informaticien qui est venu me dépanner pour ce problème. Il l'a résolu en 5 minutes. En fait, lorsqu'on allume le PC, si on effleure le pavé tactile, le logiciel se lance automatiquement. C'est fait pour pouvoir regarder des vidéos sans allumer complètement le PC. Eh oui, c'est tout bête mais ils n'ont pas eu l'idée de le marquer dans la documentation vendue avec. Depuis, mon PC s'allume très bien (sauf de temps en temps où ça arrive quand même car le pavé tactile est extrêmement sensible...). Ce n'est donc en aucun cas un virus.

Bonne journée à tous
 

severine_22

Nouveau membre
Salut,

merci de ta réponse. Mais en fait c'est pas au démarrage moi. c'est que j'eteind mon pc parfois il redemare seul sur Acer arcade alors meme que je n'ai pas touché le clavier tactile. c'est pas bien dérangeant mais c'est tout de même un peu bizare vu qu'il hyberne sous Xp alors que j'ai Vista.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Salut,

Je vois que le sujet est noté comme résolu, mais pourtant, je ne lis aucune solution au problème.

Je déterre donc le sujet, rencontrant le même problème.

La machine : ACER Aspire 9920G - 3A2G16MI sur Vista Home Premium.

Le problème : Depuis environ 15 jours, l'ordinateur a pris la fâcheuse habitude de redémarrer tout seul pendant son sommeil pour se mettre sur ACER Arcade Deluxe.

Fermer l'application par les moyens habituels avait pour seul résultat de le faire "hiberner" puis redémarrer en boucle automatiquement avec comme écran de démarrage XP alors que je suis sur Vista.

L'appui prolongé sur le bouton POWER semble fonctionner, mais quelques minutes plus tard, (+ ou - 5mn), l'ordi redémarre et charge cette cochonnerie d'ACER Arcade Deluxe.

Seule solution, débranchement de l'alimentation.

Depuis hier, il ne démarre plus que sur ACER Arcade Deluxe.
J'ai 2 ou 3 fois pu accéder aux options du Bios en appuyant sur F2 au démarrage, mais voila que je ne peux plus accéder à cette fonction.

A présent lorsque je débranche puis rebranche l'alimentation, l'ordi démarre Arcade deluxe sans que j'appuies sur le bouton POWER.

Ce problème semble récurrent et pas vraiment récent.

Peut être, l'un d'entre vous a-t'il trouvé la solution pour résoudre ce problème ?

Merci par avance pour vos réponses et bonne journée à tous.

 

WannaKillArcadeDeluxe

Nouveau membre
bonjour, en effet ce pb n'est pas résolu...
J'ai le même problème avec un acer 5739g sous VISTA home premium... Après avoir éfleuré la touche tactile "arcade deluxe" quand mon pc était éteint, le logiciel multimedia se lance, et quand je quitte il met hibernation avec un logo win XP!!! Et impossible de démarer mon pc après... Est-ce un conflit entre hibernation XP/demarrage VISTA??! :fou: :pt1cable:
merci de nous aider!
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,
J'ai eu le même problème que vous. Mon ordinateur ne voulait plus s'allumer sur autre chose que "arcade deluxe". Un ami informaticien avait déjà connu ce problème. Il suffit d'enlever la batterie et d'appuyer sur le bouton de démarrage de l'ordinateur pendant qq secondes, remettre la batterie et l'ordinateur repart comme si de rien n'était.
J'espère vous avoir aidé...
En fait le clavier tactile se bloque et c'est la raison pour laquelle l'ordi ne démarre pas normalement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 374
Dernier membre
thibaultroux
Partager cette page
Haut