Probleme de lancement Internet Explorer 7

  • Auteur de la discussion Mistixcoy
  • Date de début

Mistixcoy

Nouveau membre
Bonjour à tous, :hello:

J'ai un leger problème avec Internet Explorer 7 sous Vista (config pc d'origine). Si je clique sur le raccourci d'IE7 présent sur le bureau, celui-ci ne se lance pas et j'obtiens un message me disant ceci :

Internet Explorer a cessé de fonctionner

Un problème a fait que le programme a cessé de focnctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible.


Bon, pour le moment j'ai pas eu de solution, sinon je ne serais pas là...

En revanche, en faisant un clique droit sur le raccourci et en cliquant sur "Executer en tant qu'administrateur", IE se lance correctement (en demandant quand même une autorisation de lancement). Par contre, pour les liens où le clic droit n'est pas actif genre lancement de la messagerie depuis msn ou ouverture automatique de fenetre sur n'importe quel site qu'il soit, c'est un peu plus genant puisque là ca ne fonctionne pas.... Même le bouton du clavier permettant le lancement de l'explorateur internet genere ce message d'erreur.
J'ai tenté de créer un nouveau raccourci, de lancer IE depuis le .exe, de télécharger IE7 pour le réinstaller mais rien y fait !

Quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse lancer IE normalement et que je ne sois pas systématiquement obligé de passer par le clic droit pour ouvrir une nouvelle fenetre ?

Merci d'avance pour vos reponses !

 

CaiRve

Grand Maître
"j'ai mal a la main"
- Coupe le bras !!"

c'est pas une solution.


Mistixcoy, depuis qd ca te fait ca ? c'est arrivé d'un jour à l'autre ? tu as installé quelque chose de spécial ?
 

enath

Habitué
Bon ok c'était un peu facile, mais j'aurai aussi pu proposer de formater le pc :pt1cable:
ok je sors >>
 

Flerendir

Nouveau membre
Bonjour!

Je me suis inscrit sur ce forum pour relancer ce post.

Je rencontre le meme probleme qu'évoqué précédement avec mon ordinateur portable, symptomes identiques en tt points.

Aucun virus (GData 2007), aucun malware spyware and co (SpyBot), caches et fichiers temporaires vidés (CCleaner).

Ce probleme est apparu du jour au lendemain, et aussi incroyable que ca paraisse sans aucune modification! (du moins visible, peut etre des mises a jour en arrieres plan qui m'auraient echappées)

J'espère que vous pourrez m'aider!

Flerendir
 

Mathieu C

Grand Maître
Salut,

je n'ai aucune idée, mais tu peux tenter quelques petites manip qui ne feront rien de mal :

vérifie qu'IE 7 est le navigateur par défaut (panneau de config, configurer les programmes par défaut etc) et rechoisis le au cas où.
Lance-le en mode sans modules complémentaires pour voir si un plugin n'a pas foutu la merde (je crois qu'il est dans accessoires, outils système).
 

belfouf

Expert
à coté de ca, vires le controle vista "etes vous sur que vous n'avez pas double-cliqué sur ce programme par erreur?" pour voir

"sur sur sur?"
"certain?"
 

Flerendir

Nouveau membre
Merci de répondre ca fait plaisir!

@Mathieu :
je n'ai pas plus d'idées que toi c'est mon probleme :s
IE est bien le programme par defaut, j'ai reconfirmé, et le mode sans modules complementaires ne fonctionne pas non plus.
Par contre je souligne le fait que, comme le precedent poster l'a ecrit, lorsque on le lance en mode administrateur (clique droit etc) il fonctionne sans probleme!
Ma session est bien une session administreur.

@belfouf :
oué c'est étonnant qu'il nous l'est pas encore sortie celle la Bilou :lol:
 

Flerendir

Nouveau membre
J'ai trouvé la solution!!

Ce problème au démarrage est du au logiciel OCR "Omnipage" (très performant au passage:p)

Ce programme lance au demarrage un processus "opware.exe" ou qqchose qui y ressemble et qui est la cause du problème de démarrage de IE7 sous vista.

J'ai viré la clé registre de démarrage avec CCleaner, j'ai arretté le processus dans le gestionnaire de taches, et IE7 redemarre!!

J'espère que cette solution servira a d'autre.

Si un modo ou un admin peut marquer le sujet en resolu? je ne sais pas comment faire et ce n'est pas moi qui l'ai créé. Merci!
 

cyberfluff2

Nouveau membre
Merci merci merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Flerendir!!!!!!!!!
J'hésitais entre me mettre à hurler, formater (je ne sais pas faire...), ou tout fracasser... ta solution fonctionne à merveille!!! Merci encore! ;)
 

alexancouette

Nouveau membre
Bonjour,

Mon grand-père a un problème similaire, depuis 2 jours, impossible d'ouvrir une page internet, la page se ferme automatiquement, après avoir fait plusieurs recherches sur internet, avoir fait des tests SPYBOT, ADAWARE, réparer des erreurs avec CCLEANER, désinstaller IE 7, rien n'y a fait, j'ai alors vu ce message parlant de OMNIPAGE, et effectivement, mon grand-père avait bien cette application installée, je l'ai alors supprimée pui après avoir redémarrer, miracle, internet a fonctionné. Des mises à jours sont alors apparues de tous les côtés, et étant donné le problème résolu et ne provenant donc pas d'Internet explorer j'ai donc fais la mise à jour pour réinstaller IE 7... et paf, rebelote, le problème est réapparu, et plus aucun signe de OMNIPAGE ni dans le gestionnaire, ni ailleurs, je deviens folle et en ai un peu marre de tourner en rond, que faire ?
Avez-vous d'autres solutions ??

Merci d'avance...

PS : Je ne vous ai pas précisé qu'il possède windows XP et non vista.
 

vortex_13

Nouveau membre



salut alexcouette j'avais le meme prblm je l'ai résolu tu vas ds panneau config option internet propriété internet tu clique su l'onglet avancé puis sur réinitialiser les parametres d'internet explorer tu fais appliqué et tu ferme la fenetre et puis tu te reconnecte et sa marche !!!!!
 

vortex_13

Nouveau membre
salut alexcouette j'avais le meme prblm je l'ai résolu tu vas ds panneau config option internet propriété internet tu clique su l'onglet avancé puis sur réinitialiser les parametres d'internet explorer tu fais appliqué et tu ferme la fenetre et puis tu te reconnecte et sa marche
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut