Problème d'occupation du CPU dû à un téléchargement

giiba14

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous, je vous contacte car je suis actuellement face à une situation qui me pose problème lorsque je souhaite jouer à des jeux nécessitant une connexion Internet, tel que League of Legends, par exemple.

En effet, mon matériel est - sur l'échelle de l'informatique - tout à fait archaïque, ma configuration risque d'en faire sourire plus d'un, la voici ci-suivante :
- Processeur : Pentium 4 3Ghz HT
- Carte Graphique : 7900GS
- Mémoire Vive : 3GO
- Carte Mère : ASUS P4P800
Animé par Windows 7 Intégrale.
Comme je l'ai dit précédemment, cette configuration me convient car je joue à des jeux peu gourmands en terme de performance.

Je vous explique plus précisément le problème : L'occupation de mon CPU à normal (d'après le gestionnaire de tâche natif à Windows) avoisine les 10%, ce qui me semble relativement faible. Néanmoins, dès que j'ouvre un téléchargement, l'occupation atteint un taux très élevé de 70% environ. Par déduction, j'ai donc compris que le problème survient lorsque je joue à des jeux nécessitant la transmission de flux de données, les jeux ne nécessitant pas de connexions étant tout à fait fluides lorsque je les calibres sur une résolution et un taux de détail approprié.

J'ai ainsi essayé les solutions les plus simplistes, telles que la désactivation de mon anti-virus, diverses scans de l'ordinateur, changements de navigateurs, défragmentations, pour en arriver carrément aux solutions plus drastiques, le formatage intégrale de mon disque dur. Surprise, la situation ne s'est pas débloqué après effacement complet des données, ce qui m'a pour le moins étonné. Démuni, je fais appel à vous, car je suis dans un flou total ! Merci de m'avoir lu !
 

thor37230

Grand Maître
slt,

le fait que ça monte à 70% ne me choque pas, c'est un processeur mono coeur, tant que ça sature pas à 100% pas de problèmes.
ça génère des freezes ou lags?
les pilotes sont bien à jour?
 

giiba14

Nouveau membre
Cela m'étonne car lorsque j'étais sous Windows XP avec ce même ordinateur je n'avais absolument aucun problème de ce genre. Par ailleurs, je souhaite te signaler que mon frère a presque la même configuration que moi, sauf que son processeur Pentium 4 est en 3.2GhZ, et il n'a que 2GO de Ram, et il n'y a aucun problème de ce genre (il est aussi sous Windows 7).
Pour les lags et les freezes, non, aucun, néanmoins je ram énormément, 8-9 ips sur League of Legends, alors que je faisais auparavant tourner des jeux plus gourmands à 40 ips.
A priori, les pilotes sont tous à jour, mais je vais regarder une nouvelle fois.
Est-ce possible que le FireWall de Windows soit la source de mes problèmes ?
 

thor37230

Grand Maître
Est-ce possible que le FireWall de Windows soit la source de mes problèmes ?
ça peut!
tu utilise quoi comme antivirus/pare-feu?

peut-être aussi est tu infectés, tu as scanné ton pc avec Antivirus + antispywares(Spybot, Malwarebytes, Ad-Remover)
et post aussi un rapport Hijackthis après avoir scanné/éliminé les possibles menaces.
 

giiba14

Nouveau membre
J'utilise Antivir, et comme pare-feu j'utilise le pare-feu natif à Windows. J'ai effectué des scans, malheureusement cela ne change rien, et voici le rapport Hijackthis (j'éspère que c'est ce que tu demandes, je ne connais pas ce programme) :


Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:53:09, on 04/12/2010
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3504)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.7600.16671)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskhost.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Windows\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Users\Giba\Downloads\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: Windows Live ID Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Users\Giba\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O13 - Gopher Prefix:
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe

--
End of file - 3043 bytes
 

giiba14

Nouveau membre
J'utilise Antivir, et comme pare-feu j'utilise le pare-feu natif à Windows. J'ai effectué des scans, malheureusement cela ne change rien, et voici le rapport Hijackthis (j'éspère que c'est ce que tu demandes, je ne connais pas ce programme) :


Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:53:09, on 04/12/2010
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3504)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.7600.16671)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskhost.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Windows\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Users\Giba\Downloads\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: Windows Live ID Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Users\Giba\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O13 - Gopher Prefix:
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe

--
End of file - 3043 bytes
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut