Capture vidéo console avec Dazzle 100

zaxeu

Habitué
Bonsoir à tous,

J'ai le boitier acquisition Dazzle DVC 100 pour enregistrer des parties de jeux sur console afin de faire des montages vidéos avec l'ordi.

J'ai plusieurs problèmes:

Auparavant je faisais les montages sans soucis avec WMM quand j'étais sur XP, depuis que je suis passé sur W7, WMM ne me permet plus de faire une capture vidéo par un périphérique.

J'ai changé WMM par AVS Vidéo Editor, de là je pourrais enregistrer, le programme détecte bien le Dazzle mais aucun signal vidéo n'est trouvé. (Même les paramètres de la console configurée en 50hz, le minimum pour avoir un signal)

J'ai bien le driver nécessaire, mis le programme en compatibilité XP etc, mais rien à faire.
J'utilisais AmCap qui fonctionnait nickel, plus rien depuis W7, même en compatibilité changée (toujours aucun signal) :pt1cable:


Est il juste possible, avec ce dont je dispose, de pouvoir enregistrer autre chose qu'un écran noir? Si quelqu'un peut m'aider......

Merci d'avance :D
 

zaxeu

Habitué
Bon, j'ai enfin trouvé...............

Il suffisait juste de mettre le bouton de la fiche vidéo de la console sur TV au lieu de HDTV....

Rho qu'est ce que je suis bon quand même (après au moins trois heures de p¨@%£$*µ de recherche)

Voila voila, au cas où ça pourrait aider quelqu'un, ne surtout pas oublier de switcher le bouton de la fiche sur TV

Récapitulatif : Pour pouvoir enregistrer ses parties de consoles sur le pc, il faut

- Une console (gné...)
- Une carte d'acquisition (ex le Dazzle DVC 100, 50euros dans le commerce, qualité standard)
- Un logiciel de montage vidéo permettant la capture vidéo via périphériques branchés (genre WindMovMaker SEULEMENT sur XP, pour les autres OS, je conseille AVS Video Editor)


Et vuala ! Pour les branchements, il y a de nombreux tuto sur le net, mais c'est simple comme bonjour (dit il...)
Si votre vidéo de capture apparait en noir et blanc, mettre le filtre vidéo (sur AVS) en PAL_B

En espérant que ça puisse aider un futur galérien..... =)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 043
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut