Résolu Connexion clignotante.

jo@eliz

Expert
Bonjour à tous,

Voilà mon probleme est simple depuis maintenant 3 jours ma connexion se prend pour un clignotant.
Concrètement elle passe de "Local & Internet" à "Local Seulement" puis "Connexion Limitée" pour enfin revenir sur "Local & Internet". Au vu de la fréquence avec laquelle ce phénomène se produit j'avais opté pour un hackeur sociopathe élevant des belettes sur un deltaplane qui aurait truffé attendrait le dénouement de mon dernier Martine à la ferme en streaming mais rien, j'ai beau chercher dans mon voisinage je trouve pas.

Plus sérieusement j'ai effectué une Restauration système (ayant fait des MàJ Windows récemment je pensais que c'était lié) , un clean CCleaner, un petit scan Avast sans prétention mais je trouve rien du tout. L'Outil Hijack This n'étant pas dans mes cordes concernant l'identification des problemes je me remet à vous.

Ah oui quelques informations :
Je suis en Belgique donc ce n'est ni une Livebox, ni une Freebox, ni une Numéribox. Je remet pas en cause l'installation puisqu'aucuns travaux n'a été fait récemment et que ma connexion fonctionnait à merveille avant.

Cordialement
-Un voisin du forum Hardware.
 

abswindows7

Grand Maître
Pas de routeur ? On part du modem directement vers l'ordinateur en question ?
 

jo@eliz

Expert
Hmmm le schéma est vraiment simple à vrai dire.

Prise téléphonique -> Boitier noir qui me semble être le modem -> sortie Ethernet -> Pc

Je commence à saturer la je vois pas d'où vient le probleme et c'est plus que lourd vu la fréquence ça doit être une simple bêtises de configuration j'en suis sur c'est pas possible qu'une ligne perde la connexion de cette façon le temps d'écrire ce post je l'a voit switch entre tout les icônes de connections possibles ...

Tadam !
Vous devez être connecté pour voir les images.
Je suis sur que vous les avez jamais tous vu ? Bah moi si... Et en moins de 5 minutes !

Cordialement.
 

abswindows7

Grand Maître
Sous seven clique droit dessus et clique reparer le reseau
sinon fait un reset de ta boite noir
 

jo@eliz

Expert
Je peux même pas réparer correctement la ligne vu que le temps que Windaube identifie le probleme bah elle est reconnectée donc il ne trouve aucun probleme ... je vais chercher à la reset.
 

jo@eliz

Expert
Bonjour,

Quelques nouvelles depuis hier soir, le reset n'a pas servis le probleme est récurent quant à la réinstallation de la mobale je ferais ça en dernier lieux je pense. Je vais opté un simple changement de câble ethernet ça me fait doucement penser à un faux contact sachant que ma sortie ethernet est sur la face droite de mon portable le câble forme un coude.

Ce câble ayant au minimum 3 ans je pense que ça sera pas du luxe de le changer.

Cordialement.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
La réinstalle des pilotes est ce que ferais prioritairement.
Sinon inverse le cable pour voir.
 

jo@eliz

Expert
Bon après changement du câble RJ45 le probleme reste présent.

Mais il semblerait que le connectique de ma box est un espèce de "jeu" qui pourrait déconnecter/connecter le cable ethernet ou tout du moins ne faire une connexion correcte. Je vais voir lundi pour changer le boitier je vous tiens au courant.

Bouzbi, honnêtement je suis sur un portable je n'ai pas ajouté de nouveau matériel je doute vraiment que ce soit une histoire de pilotes, de plus la connexion n'a jamais eu de défaut, un pilote peut il se détraquer tout seul ?

Cordialement.
 

jo@eliz

Expert
Je viens de réinstaller les pilotes de ma carte réseaux Realtek PCIe GBE Family Controller. Et le probleme reste entier.
 

jo@eliz

Expert
Question connectique j'ai déja débranché/reboot/rebranché un nombre incalculable de fois. La Led indiquant la présence de réseaux est fixe, donc l'option ligne en travaux est a exclure. Par contre celle qui indique ma connexion modem->pc elle clignote sans cesse.

Je commence à regretter ma Livebox française :fou:

Voici le bestiaux qui me serre de modem ...
Vous devez être connecté pour voir les images.


Cordialement.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Tu peux tester en achetant un carte réseau Pci ? (<10€) ou t´en faire prêter une
 

jo@eliz

Expert
C'est bon le problème est résolu. Le problème venait bien de ma ligne et non pas de mon pc (remarquez un formatage complet avec réinstallation de la totalités des pilotes il peut que se porter mieux mon petit ASUS).

Sujet clos.

Cordialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut