Microsoft Security Essentials Alert

J-Cee

Expert
Bonjour,

Je viens d'être infecté par un virus : Microsoft Security Essentials Alert

Qui est en faite un faux anti virus se faisant passé pour un anti-virus.. et qui s'amuse a bloqué tous les processeurs ouvert sur le pc :



J'ai donc réussis grâce a différent site de retrouver ma session et de pouvoir ainsi réouvrir des logiciels mais le problème persiste encore un peu...

En effet je ne peux plus allé dans le registre (ça me marque qu'il a été désactiver par l'administrateur du pc... hors je suis l'administrateur... Je ne peux plus restaurer mon pc a une date antérieur... et je ne peux même plus allez dans les paramètre d'affichages des dossiers !

J'ai utiliser Malwerbyte qui m'a aidé a supprimer une partie du virus (quand je retournais sur ma session les programmes était toujours bloqué mais la fenêtre d'alerte ne s'affichait déja plus...) Ensuite j'ai lancer une analyse avec Spyware Doctor qui m'a réparer le fichier "csrss.exe" après ça, pas convaincu de réussir a ouvrir de nouveau des logiciels sur ma session, j'ai quand même tenté d'essayé d'en ouvrir un et a ma grande surprise Firefox c'est en effet bien ouvert... malheureusement j'ai vite remarqué qu'il restait apparament encore une partie du virus sur le pc... Je sais pas trop quoi faire pour supprimer cette saloperie... :s

Si ça peut vous aidez a éclaircir mon soucis il y a ce site :

Mais etant pas très doué en anglais je comprend pas tous ce qui est marqué sur le site...


En tous cas merci d'avance !
J-Cee
 

g225

Expert
Salut, Faire ceci:

Ensuite celà:

Téléchargement de Random's system information tool



Cliquez pour le télécharger et dans enregistrer sous le mettre sur le bureau. Cliquer sur le fichier pour générer les logs. RSIT installe Hijackthis en même temps.

Ensuite vous cliquez sur RSIT.exe. Cliquer sur "continuer" ou changer le temps par défaut soit un mois à 2 ou 3 mois si vous pensez que l'infection date de ce temps.

Le scan terminée, 2 fenêtres "bloc note" vont s'ouvrir. Vous me copier/coller log.txt en premier et info.txt en second.

Dans le "Bloc note" vous allez dans le menu Édition et cliquer sur "Sélectionner tout" et retourner dans "Édition" et cliquer sur "copier"
Sur le forum, faire un click droit et cliquer sur "coller".
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut