Windows 7 64 bit restreint ma RAM!!!

bigbadwill

Habitué
Je suis sur windows 7 64 bit (légal) et depuis quelques temps, je m'aperçois que Windows n'utilise que 2GB sur 4 de ma RAM. Avant aujourd'hui, je suis pratiquement certain à 2000% qu'il utilisait toute la Ram Disponible. Le BIOS est bel et bien réglé sur Memory Remap. J'avais déjà eu ce problème avant. Comme aujourd'hui, je n'ai jamais compris pourquoi c'est arrivé. J'avais réglé le problème en ré-installant Windows. Le problème ne vient donc pas du BIOS. Windows détecte bien les 4 GB mais indique (1.99GB unusable). Je sais que si je ré-installe Windows je réglerai sans doute le problème une nouvelle fois, mais je ne veux pas avoir à me retaper la ré-installation de tous mes programmes et tous mes réglages comme la dernière fois.

Mais maintenant que j'y pense, c'est arrivé presque tout de suite après que je sois allé dans les options de démarrage de MSCONFIG pour régler le nombre de coeurs au démarrage sur 8. C'était le cas aussi lors de la dernière fois que j'ai eu ce problème. J'avais aussi eu un problème où il ne reconnaissait plus que 2 coeurs sur 4. Mais j'ai décoché l'option et les 4 coeurs sont revenus ainsi que les 8 threads. Depuis ce temps je n'ai que 2 GB disponibles. Pourtant je n'ai jamais touché à l'option ''Maximum Memory''...

S'il n'y a pas de solution qui ne requière pas de ré-installer Windows, j'aimerais savoir s'il y a moyen de ré-installer tout en gardant le reste de mes programmes fonctionnels? Sachant que Windows 7 est installé sur une partition séparée.

Merci
 

0606

Grand Maître
Salut,

Tu écris: je sois allé dans les options de démarrage de MSCONFIG pour régler le nombre de coeurs au démarrage sur 8. ( ça existe des octo coeurs ??)

Dans MSCONFIG, ce n'est pas le Nb de coeurs que l'on indique , mais le Nb de CPU... A priori tu as un Quad, et mais cela ne fait qu'un seul CPU.....l'erreur vient sans doute de là
 

bigbadwill

Habitué
Il me propose le chiffre 8 comme maximum parce que j'ai 4 coeurs en hyperthreading. si je n'avais qu'un double coeur il n'irait pas plus haut que 2.
Mais j'ai réessayé toutes les options de msconfig puis j'ai tout remis comme c'était avant et rien ne fait. Je vais donc réinstaller windows. merci
 

Grosbourge

Grand Maître
Si il utilise 2 Go sur 4Go c'est bien c'est meme prevu pour :sol: sinon pourquoi mettre 4Go tu n'a qu'a mettre win 3.1.1 il utilise 4Mo :D
 

Grosbourge

Grand Maître
il y a peut etre moins de programmes de processus au demarrage que avant sinon 2 Go sa a l'air normal :ouch:
 

Yvjo

Nouveau membre
J'ai le même problème que toi, en seven 64 bits il n'utilise que 3.18 Gb sur les 8Gb installés :fou:

 

Grosbourge

Grand Maître



tu es sur de ne pas avoir un 32bits? qui lui ne reconnait que 3,2 Go effectivement :whistle:
 

tuningesp

Nouveau membre
J'ai aussi le même problème je dispose de 4Go Ddr3 et le pc n'utilise que 1.99go.
- Mise à jour du bios
- Réinstalle Windows 7
- msconfig normal (mémoire max désactivé)
- proc 64bit
- "memory remap" activé

Total + 6h de teste pour au final aucune réponse de cette ram

Quelqu'un aurais une autre idée ou même la solution^^?
:pt1cable:
 

alex943

Grand Maître
Clic droit propriété sur "ordinateur"

Affichez nous ce qu'il y a écrit dans la partie "système"
 

danielkropp

Habitué
Bonjour. Peut-etre un truc tout simple. Enlever et remettre les rams un petit faux contact ça m'est arrivé . :hello: A+
 

ericlemotard

Nouveau membre
Bonjour a tous, même probleme 3.25 Go utilisable 4Go reconnu, ca me console un peu de ne pas etre le seul a avoir ce probleme. Enlever et remettre les Barettes ne change rien.
 

ericlemotard

Nouveau membre
bon j'ai trouvé il faut dans msconfig décoché la mémoire maxi et j'ai remis le nombre de processeur a 1
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut