Probleme de réinsallation Tosh Qosmio F10-121 apres changement HDD

  • Auteur de la discussion Lyzz-k
  • Date de début

Lyzz-k

Nouveau membre
Bonjour, énorme galère avec ce Toshiba Qosmio F10-121, équipé de windows media center.

voilà le disque dur est HS, je l'ai sorti, mis en externe sur un PC fixe, rien de détecter et il craque à fond... bref...
je le remplace (IDE 2"5), ce n'est pas exactement le meme, il est de plus grande capacité.

je lance la récup via le DVD fourni (ghost) : la procedure va jusqu'au bout. Le pc redemarre, et là écran bleu, que j'ai meme pas le temps de lire, et cela reboot en boucle... :mad:

je formate via un CD de xp media center : Ok ça redemarre, je tente de mettre les pilotes via le CD rom fourni dédié. Il yen a beaucoup mais très peu sont accepté, j'ai une erreur qui m'indique que je ne possède pas la configuration minimale requise !!??!! (chipset...) et même que le pilote est introuvable (sound...)
Même chose avec les pilotes téléchargés sur le site de Toshiba... logique... :mad:
Erreur aussi en téléchargeant les pilotes chipset (northbridge southbridge) sur le site support d'intel.
J'arrive à en récupéré qquns (display et LAN...) à droite à gauche(merci everest), mais bon pas de son, et encore plein de ? jaune dans gestionnaire de périf.

je tente avec un xp Home, meme chose en récupérant les pilotes pour XP home sur le site... :mad:

dans la détresse je tente un formatage bas niveau via Ultimate boot... impossible de le lancer. Il m'indique que le BIOS ne permet pas de charger une telle application(alias killdisk)... :mad:

je récupère sur le net les utilitaires pour mettre à jour ce BIOS (un exe pour passer de la version 1.0 à 1.2) (un iso bootable, que je grave, les 2 MAJ se passe vite et bien, mais pas de changement)... :mad:

A croire que tout les élément de base (HDD etc..) sont "inscrit" dans ce BIOS... Ya-t-il possibilité de virer ce Bios, remplacer par un truc générique??? je c pas

Donc j'arrive à installer un xp, mais pas moyen de récup tout les pilotes, et pourtant, j'ai sacrément fouiné !! je ne sais plus comment refaire une installe propre...

en espérant que quelqu'un puisse m'aider.

merci

romain
 

ezacal

Nouveau membre
Bonjour,

Je me trouve dans la même situation, avec le même modèle que le vôtre. Également après l'installation à partir du DVD de restauration, rien ne se produit sinon l'affichage rapide de "l'écran bleu" et la boucle sans lancement de Windows.
J'ai installé un disque Western Digital (WD Scorpio Blue 160 Gb IDE PATA).

Avez-vous pu aboutir dans la restauration que vous décrivez, et dans l'affirmative pourriez-vous me faire profiter de la solution .



Merci de votre concours,

NB : Le service "support téléphonique de Toshiba m'a précisé que la taille maximale acceptée par la CM était de 320 Gb...Avez-vous une info sur ce point ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 787
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut