Lecture d'un DVD: comportement "surprenant"

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour à tous!

Pour décrire mon problème, cela va être délicat, mais cela mérite le détour...

Commençons simple: j'ai un PC sous Vista (voir ma configuration) qui fonctionne parfaitement bien. Pas de freezes, pas d'anomalies, rapports d'erreurs vides etc etc... J'essaye de lire un DVD, et, globalement, pas de de problème si ce n'est... que pendant la lecture avec WMP ou bien Zoom player, les chapitres sont lus de manière aléatoires! Pour préciser, j'essaye de lire un DVD original de Kaamelott (livre VI), et il s'avère que c'est complètement en random: un bout du premier épisode, qui enchaîne sur un bout du troisième... etc etc.

De là, je me suis dit "bon, c'est le mode lecture aléatoire qui est activé!". Que dalle: l'un comme l'autre player n'ont pas le mode activé, et de plus le pseudo random que je constate est LE MEME sur les deux lecteurs. Par exemple: je lis le "premier chapitre", qui m'emmène sur le "chapitre 3 de l'épisode 3", et ceci sur les deux lecteurs.

Par contre, fait étrange (je suis têtu comme garçon hein), VLC lit correctement le DVD, dans l'ordre, sans anomalie.

Autre fait ENCORE plus étrange: quand j'accède au choix des chapitres (via le menu du DVD lui-même), VLC me mène correctement au bon chapitre, tandis que tant WMP que Zoom player m'embarquent sur des chapitres incohérents.

Que faire? C'est très surprenant, d'autant plus que je n'arrive vraiment pas à voir comment ce [censuré] de DVD peut faire cela sur deux players. Comme VLC est un "tout-en-un" qui embarque ses propres composants de lecture, je soupçonne un paramétrage d'un composant de Windows, ou un truc de sécurité qui me fout la grouille.

Avez-vous des pistes?

PS: je précise que cela le fait sur ce DVD, j'avais déjà constaté des comportements pas toujours très clairs sur certains autres, mais généralement le contenu vidéo s'enchaînait conformément à l'ordre des chapitres. Sachant que le "standard" DVD est bancal, est-ce un fait issu uniquement de la structure du DVD, ou de ma configuration?
 
G

Guest

Invité
Si tu as pu entrapercevoir ce problème sur d'autres DVD, ne serait-ce pas tes players qui pourraient être mis en cause ?
VLC lit tout comme il faut et pas eux.

enfin, c'est juste une idée comme ça.

 

labul67

Helper
salut

fait un essai sur un autre windows
(par exemple vista ou xp si tu est sous seven)
c'est quand meme surprenant avec un original !
ca arrive de temps en temps avec des dvd qui on subir un "re-authoring"

j'utilise power dvd depuis la version 8 sur differents OS et pour le moment j'ai pas vu ce genre de chose sur des dvd ou blu ray originaux

bonne journée
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est bien ce qui me dérange! C'est un original, et avec Vlc l'ordre est respecté, alors que les softs usant des dll/composants Windows, c'est le même foutoir.

Cela aurait été une copie je ne me serais pas posé de question, mais là, avec un DVD commercial, cela me choque déjà plus.

PS: le dvd fonctionne correctement ailleurs. C'est vraiment localisé sur ma configuration.
 

magellan

Modérâleur
Staff
[total HS]En gros, PPC retourne un mail à celui qui poste un message auquel il n'y a pas eu de réponse, et moi je relance donc ce post, histoire de dire que je suis toujours curieux d'avoir une solution viable à mon problème[fin du HS]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut