Résolu Prob de pps

sosinformatik

Nouveau membre
bonsoir,
Je suis sous Wind XP Fam,et je ne peux plus ouvrir mes pièces jointes pps(Outlook)directement.
Je dois les enregistrer.
Microsoft PPoint Slider est pourtant bien installé.Merci de votre aide, en termes simples SVP, je ne suis pas très douée..
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Aucun souci.

Commençons simple:
- quand tu tentes d'ouvrir le pps, as tu un message bizarre, ou bien rien ne se passe?
- As tu la visionneuse, ou bien powerpoint complet (pack office)?
- Quelle est la version de ton "office" (si tu l'as)?
- Ouvre Ms Powerpoint, puis clique sur "ouvrir". Sélectionne le fichier (en naviguant, si nécessaire, dans tes dossiers). Ton fichier s'ouvre?

Un peu plus complexe:
- Est-ce avec tous les pps, ou bien certains?
- L'icône représentant ton fichier est-elle conforme, ou bien a-t-elle changée?

Allons plus loin:
- Sur le fichier reçu, fais bouton droit de la souris, tu cliques sur "ouvrir avec" puis enfin sur "powerpoint", ou l'outil associé.
- Le fichier s'ouvre-t-il alors?
- Aucune association? Si oui, alors on peut supposer une installation "cassée", ou bien un outil désinstallé par inadvertance.

Continuons:
- Si jusqu'ici tu n'arrives pas à accéder au fichier, as-tu le CD/DVD de Office, ou bien est-ce juste la visionneuse? Si c'est la visionneuse Powerpoint, direction
 

sosinformatik

Nouveau membre
Bonsoir,
tout d'abord merci de ton vocabulaire simple, concis et, j'espère, efficace..

Je réponds à tes questions :

1)Quand j'ouvre ma PJ en pps, j'ai le message "aucun prog, n'est associé à ce fich..en bref, je dois créer une assoc avec opt. de doss. dans le Pann de conf. Si celà est la seule solution, il me faudrait des explications bien précises...

2)j'ai la visionn Mic off 2007 qui ouvre parfaitement les pps quand elles sont ENREGISTREES (image et son impec)

3)J'ai Open office org.3.1

4)Quand j'ouvre ms PPt, j'ai 7 propositions :op off.org
" " " base ; calc, draw, impress,math, et writer.
Et là, je ne sais que sélectionner...

5)Je n'ouvre AUCUN pps.

6)L'icône a changé. Je n'y connait pas grand chose, il me semble word pad

7)Je t'ai énuméré les différents outils (7) associés à Power point

8)Ta supposition d'outils désintallé me parait judicieuse!!!(J'avais dernièrement éliminé qq programmes inutiles à mes yeus, j'ai dû aller un peu trop vite ...)

9)Je n'ai ni CD, ni DVDde Office, ,

Dans le lien que tu m'as envoyé dois-je télécharger TOUT ce qui est proposé (3 possib) , comment dois-je procéder???

Encore merci, j'attends avec impatience une solution éclairée à mon problème...Bonne soirée

 
G

Guest

Invité
Quelques éléments :

4 - Pour ouvrir un diaporama (ppt ou pps) avec Open Office, c'est "Impress" qu'il te faut choisir.

En "PS" je ne vois qu'un seul endroit où cliquer dans le lien donné par magellan.
C'est la barre rouge avec la flèche, où il y a écrit "lancer le téléchargement".
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut