Changer Win 7 32 bits en 64 bits

Chevenelles

Nouveau membre
Bonjour, J'ai changé ma carte mère et le proc (AsRock H55 et Icore 5 760) et je veux changer Windows 32 pour le 64 bits. Mais ça ne veut pas . Faut-il reformater et à partir de quoi pour réinstaller en 64 bits ?
 

Soleias74

Expert
Salut

Tu dois formater a partir d un windows edition 64 bits sur cd
Tu regles dans le bios de la carte mere, demarrer a partir du cd ( boot device priority ou une option du genre selon la carte ,tu mets en 1er ton lecteur et tu redemarres
apres tu suis les indications a l ecran
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1.

Malheureusement, l'upgrade depuis une version 32 bits de Windows vers une 64 bits est systématiquement impossible. Il faut alors passer par la case réinstallation complète.
 

Chevenelles

Nouveau membre
J'avais bien l'idée d'un formatage. Mais je me demande si mon cd de Win 7 sera valable pour une seconde installation même si je n'ai jamais utilisé le second cd 64 bits qui figure dans la boîte Windows 7 Edition familiale premium. Il n'est pas fait mention sur le cd du nombre d'installations possibles. Si j'essaie de l'installer sur un disque formaté, Windows le considérera comme une nouvelle installation et risque de refuser. Dans ce cas, je serai bon pour racheter Win7 et ça ne me plait pas vraiement. Faut-il désinstaller Win 7- 32 bits au préalablepour avoir le droit à une réinstallation en 64 bits ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ben non, on te dit qu'installer le 32 bits empêche ensuite une réinstallation/mise à jour pardessus en 64 bits... donc il faut passer directement par la 64 bits.
 

Chevenelles

Nouveau membre



Si je comprends bien, un formatage me condamne à racheter une nouvelle boite Win 7 ! Dans ce cas, je crois que je vais rester sur la version 32 bits.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je ne vois pas pourquoi. c'est le même équipement, donc (sauf erreur de ma part), tu peux le réinstaller. De plus, la licence 32 et 64 bits sont fournies ensemble, non?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut