Résolu Quel taille de partition pour Windows 7+Programmes + jeux

stephdo29

Habitué
Bonjour à tous,
Je vais changer mon HDD 120 Go devenu obsolète par un de 640 Go.
Je compte faire deux partitions avec sur la première mon OS (windows 7 64bits), mes programmes et mes jeux (style America's Army 2 & 3, la lignée des Call Of Duty, la série des Rainbow,.........) puis sur la deuxième mes fichiers multimédias et le reste.
Mes questions sont :
- Faut-il préféré mettre les programmes et les jeux en même temps que le système ?
- Si oui, quelle taille doit-je prévoir pour acueillir tout ce petit monde ?

je pensais à 320 Go pour la première partition
- 25Go pour l'OS
- 25 Go pour les programmes
- le reste pour les jeux soit 270 Go (à raison de 8 Go maxi par jeu en gros ça me fait de quoi en stocker une trentaine)

Puis les 320 Go restant pour la deuxième partition accueillant mes fichiers multimédias.

Actuellement je dois avoir 90 Go d'occupés sur mon ancien disque en ayant enlevé la plupart des jeux car j'étais limite à pleine charge de mon disque donc je pense que je serais bien avec ça . Qu'en pensez vous ?

Peut-on augmenter la taille d'une partition une fois qu'elle est créée et déjà utilisée si besoin est ?

merci à vous d'avance
 

sermax

Habitué
Pourquoi pas une partition de 100Go pour l'OS puis une 2ème avec jeux et fichiers?
De toute façon, 25Go, ça sera un peu juste après quelques temps...
J'ai 24Go occupés avec màj et programmes (j'en ai pas mal, c'est vrai... :) )
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
Meilleure réponse
salut,

+ 1 pour une partition OS de 100 Go et le reste pour le jeu et ton ancien HDD de 120 Go pour les dossiers
 

stephdo29

Habitué
J'avais pensé mettre les programmes et jeux (les jeux sont des programmes au final) sur la même partition car j'ai lu dans d'autres sujets que c'était mieux de les avoir ensemble .. Y a-t-il un réel intérêt ?

et merci pour ta réponse Sermax
 

stephdo29

Habitué


Salut,
c'est vrai que ça ne serait peut-être pas mal de garder mon vieux HDD; problème, comment ne garder que les documents qui sont dessus et effacer l'os qui est dessus actuellement ? Voir le laisser tel quel.....

Au fait si je te dis que mon ancien HDD est un Seagate Barracuda 120Go 7200rpm UDMA100/IDE 2Mo datant d'il y a 8 ans, tu es toujours d'accord de le garder comme support pour mes fichiers ?

Ah,je crois que j'ai un Disque dur que j'ai acheté il ya 3 ans, un MAXTOR Diamond Max 160Go UDMA100/IDE 8Mo en réserve quelque part, je vais peut-être transférer mes doc dessus et comme ça je pourrais formater celui de 8ans pour.....je sais pas...le mettre au rebus peut-être !

Alors je pense partir sur 2 partitions pour l'HDD Caviar black 640 Go Sata 6Gb/s 64 Mo :
- une OS de 100 Go
- Une autre du reste pour mes programmes (j'y inclue les jeux) soit 540 Go

Et une seule partition pour le stockage multimédia-documents sur le Maxtor 160 Go ( ça ne ramera pas trop vu la mémoire tampon ?)



merci de m'avoir orienté, je commence à y voir plus clair !
 

stephdo29

Habitué
ça y est, c'est fait !

Sur 640 Go:
- 80 Go pour l'OS
- Le reste pour les Programmes, les jeux inclus

Sur le 160 Go :
-Mes documents

Merci beaucoup
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut