Je narrive pas a faire fonctionner un écran externe celui que jai sur mon pc por

xema33

Nouveau membre
j'ai acheté un moniteur acer comme mon pc portable lui par contre l'écran est cassé quand je le branche sur le moniteur il fonctionne quand mode sans echec par contre il fonctionne tres bien sur ma téle qui est une lg je le branche via une prise VCA ?MERCI DE M'AIDER
 

magellan

Modérâleur
Staff
Surprenant, à moins que le pilote de la CG soit déconnant. Commence par démarrer en "mode normal" sur ta télé, et baisse énormément la résolution. Ensuite, branche ton LCD, et regarde si cela fonctionne.
 

xema33

Nouveau membre
je viens de le faire et toujours rien ,si cela fonctionne mais juste le temps de voir le bureau puis l'écran interne s'allume et l'externe s’éteint ,que sur la télé ils peuvent etre allumé tout les deux ou juste l'externe et ça fonctionne,le probleme avec la télé c'est que le cordon fait 1 metre et la télé en fait 1m27 donc je m'éclate les yeux
 

magellan

Modérâleur
Staff
Encore plus surprenant alors :??:

Ca sent franchement un souci de fréquence de rafraichissement, ou alors un problème de signal.

Ton portable permet de changer d'écran à travers des touches de fonction (Fn+une fonction... tout dépend de la marque/modèle). Même en forçant le changement, cela ne donne rien? Sous Windows, ton OS voit il l'écran? Regarde dans les paramètres d'affichage, histoire de vérifier si ton écran PC est vu. Il est possible que tu doives ajouter un pilote spécifique pour lui, auquel cas cherche le modèle sur le web, et vérifie s'il y a une obligation de configuration.
 

xema33

Nouveau membre
ok je te remerci pour tes information,j'ai de nouveau essayé en changeant la résolution cela a fonctionné sans probléme apres j'ai coupé l'ordi et cela a recommencé l'écran reste noir avec un carré bleu ou il est écrit no connected
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pas étonnant: la bête tente systématiquement de changer de résolution en fonction de celle de ton écran, or ce n'est pas celle de la télévision. Tu as peut être un paramètre à changer sur l'écran lui même: vérifie sa documentation voir s'il n'y a pas une option quelconque concernant la synchro.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 770
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut