Ecran noir démarrage + tiret blanc clignotant

assanis

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Depuis ce matin, j'ai ce fameux probleme d'ecran noir avec un petit tiret blanc clignotant au moment du démarrage de windows.

J'ai parcouru pas mal de sujets via google, j'ai donc essayé les méthodes suivantes :

_modification de la sequence de boot (normalement j'avais mis CD en first et HD en 2nd, mais j'avais le floppy en first étrangement) --->malheureusement le problème persiste.

_via la console de récupération windows (fixboot,fixmbmr, copie des fichiers ntldr et ntdetect depuis mon CD d'installation windows...)-->toujours rien

_Live CD Unbutu (en copiant les fichiers system, sam, security, software et default depuis system volume information/restore/point de restauration datant de 3 jours)-->inefficace également.

Il faut savoir qu'il y a 5 jours, j'ai eu un autre souci au démarrage, celui du message d'erreur indiquant l'absence ou la corruption du fichier system (probleme resolu grace au live CD linux).

Quelle manipulation (autre que le nettoyage de chaque composant que je m'en vais faire sur le champ) pourrait encore être utile ? Ou alors est-ce la fin de mon HD (deux soucis en peu de temps) ?

Pour info, il s'agit d'un caviar black 640Go :/

Merci d'avance!

Romain.
 

assanis

Nouveau membre
Nettoyage complet terminé, toujours pas d'amélioration.

Par contre, en tapant "map" en console de recup, mon HD apparait bien mais le pc freeze. Obligé de le redémarrer.

Unbutu reconnait mon HD il ne s'agit donc pas d'un probleme matériel. FIXMBR ca ne suffit pas et la restauration à un point antérieur non plus.

Je sèche là sincèrement...

Aucun périphérique branche en USB, j'ai même débranche le cable ethernet de ma box.

Personne n'a une idée ?

Ah oui, hier soir en éteignant mon pc, j'ai laissé windows installer les mises à jour...le problème vient surement de là, je n'ai pas regardé quelles étaient les maj en question.
 

assanis

Nouveau membre
Xp pro (une version personnalisée).

D'ailleurs, le CD que j'avais de cette version étant en installation automatisée je n'avais pas accès à la console de recupération ni à la réparation.

J'ai donc télécharger une autre version, mais si la console de recup est accessible, l'option "réparer" ne l'est pas.

J'ai un CD officiel de windows, mais une version familiale...

J'aimerais pouvoir régler mon souci sans passer par la case copie sur HD externe via unbutu ou installation d'un autre OS (dans les deux, ca signifie formatage futur...).
 

assanis

Nouveau membre
Hum j'ai pas essayé, je test et j'edit :)

Edit : Hum LOL ai-je envie de dire...que ce soit le mode sans echec en invite de commandes, celui avec réseau ou le "normal", losque je le selectionne mon pc redemarre.
 

Scofr

Grand Maître
Invite de commande + CHKDSK/f ?

Sinon bien dommage de voir encore des gens bloqué dans cette situation, pourtant bon nombres de forum le disent, n'utilisez jamais de version perso d'Os .
 

assanis

Nouveau membre
J'avais déjà essayé, je ne peux pas faire de CHKDSK/f, ça me répond commande inconue.

Obligé de faire un CHKDSK/R/F

Edit : jamais eu de souci avec les versions persos de windows, et plutot que d'installer une off et d'avoir 5h de modifs à effectuer... :/

Je pense vraiment que le souci vient des mises à jour windows installées à la fermeture. Je ne saurai l'expliquer pourtant :x
 

Scofr

Grand Maître
J'ai demandé a ce que ton sujet osit deplacé dans la section windows, on verra d'autres avis plus avisés, les Os n'etant pas de mon domaine :)
 

assanis

Nouveau membre
Merci, je continue mes recherches et manipulations de mon coté. Maintenant il semble clair que le plus simple serait de récupérer mes fichiers et procéder à une installation classique...

En espérant que cette solution ne s'avère necessaire :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut