Comment installer WINDOWS-7 64 BITS sur VISTA 32 BITS

didier89

Expert
Bonjour,

J'ai un pc portable Toshiba P300-1BB dont vous trouverez les caractéristiques sur ce lien :

http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-4449/pc-portables-toshiba-satellite-p300-1bb/

J'ai windows vista en 32 bits d'installé dessus. J'ai le cd d'installation de WINDOWS SEVEN 64 BITS que je désire installer à la place de VISTA.

Mais quand je lance le setup d'installation j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche:

"La version de ce fichier est incompatible avec la version Windows que vous utilisez.
Consulter les informations système de l'ordinateur pour savoir si vous avez besoin d'une version x86 (32 bits) ou x64 (64 bits), puis contacter l'éditeur du logiciel."

Est-ce impossible d'installer une version 64 bits par dessus une 32 bits ?

La seule méthode pour moi d'installer WINDOWS 7 64 BITS est-elle de formater la partition de mon dd où se trouve VISTA ou existe t'il une méthode de mise à jour de vista 32 vers seven 64 sans risque de perdre toutes mes données ?

Ma carte mère est-elle compatible avec une version 64 bits ?

Par avance merci pour votre aide

Cordialement

Didier
 

magellan

Modérâleur
Staff
Mise à jour impossible d'un OS 32bits MS vers un 64bits, et réciproquement.

Seule solution: formatage/contournement. Il existerait (sans certitude) des moyens de déclencher l'installation malgré ce blocage, mais je ne saurais t'en dire plus.

sinon, la réponse à la question initiale est: non, tu ne peux pas mettre à jour un OS 32 bits Windows vers une version 64 bits.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut