Probleme dual boot Windows 7 Pro et Win Server 2003

Davidflo

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Je viens vous demander votre aide, j'ai un problème avec le dual boot.

En effet, j'ai sur une tour, windows 7 pro 64 bits qui est installé dessus, et je n'avais pas pour projet de mettre windows server dessus ou autre OS tout court et au final pour les besoins de mes cours j'ai eu besoin de mettre windows server 2003, ( je sais l'installation d'un OS moins récent après un plus récent est déconseillé (normalement installation de l'Os le plus ancien au plus récent ) , mais pas le choix ... )

J'ai donc installé Windows server 2003, bien sur après installation, le choix au démarrage entre Win 7 Pro et Win server 2003, ok pour windows server 2003, win 7 non, car fichier corrompu, j'ai donc booté sur un utilitaire de réparation, tout est ok après passage de l'utilitaire, mais là plus le choix entre les OS au démarrage.

Je n'ai plus le choix entre les OS, juste Windows 7 au démarrage, j'ai donc essayé de remettre ça, mais aucun moyen, avant avec le fichier boot.ini, c'était un jeu d'enfant juste à ajouter la ligne dans le fichier, le numéro de partition et c'était bon, mais là aucun moyen...
Je suis passé par clic droit sur Ordinateur, propriétés, paramètres systèmes avancés, démarrage et récupération mais la que le choix avec windows 7, plus de windows server 2003, alors qu'il est toujours présent sur la 2 éme partition de mon disque dur.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

Bonne soirée à vous !
 

Davidflo

Nouveau membre
Problème réglé merci !

J'ai bien le choix entre les 2 OS.

Par contre, win 7 fonctionne parfaitement mais win server 2003 ne veut plus démarrer, fichier ntoskrnl.exe manquant ou corrompu ?

Vous avez une idée ?

J'ai booté sur le cd de windows server 2003, fait réparer, j'arrive sur la Console de récupération Windows, mais je ne sais pas quoi mettre..

Merci d'avance pour votre aide !
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai dans l'idée que ton dual boot est bancal, comme si tu cumulais les deux OS sur la même partition :heink: normalement, le ntoskernel est un composant vital de Windows, et s'il est mentionné manquant, c'est que l'installation est passablement foireuse.
 

Davidflo

Nouveau membre
Hum...

Pourtant bien sur une partition différente, et windows server 2003 marchait correctement avant...

Soit c'est win 7 qui me mets, et quand win 7 est ok et que le dual boot est ok, c'est windows server qui beug...
 

thor37230

Grand Maître
se serait intéressant(si tu peux) de faire ce dual boot sur 2 disques durs différents pour voir si ça corrige le problème.
 

Davidflo

Nouveau membre
Au final, j'ai tout formaté, je viens de ré installer windows server, avant j'ai formaté bien sur, plus rien sur la tour, plus d'Os.

Là j'installe Windows 7 pro, ce que j'aurai du faire dès le départ, mais ça m'embêter de formater...

Merci pour vos conseils
 

Davidflo

Nouveau membre
pour l'instant, je laisse que windows server 2003 que je viens de reconfigurer ..

Qu'un OS donc pour l'instant, j'hésite à remettre windows 7 pro, j'ai peur qu'il me plante tout...
 

gambit

Grand Maître
pousque c'est seulement pour des cours, ça aurait été bien plus pertinent et intelligent d'installer WS2003 dans une machine virtuelle.. aucun interet à ton niveau de l'installer en "dur" [:spamafote]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut