Windows xp mode sans echec

Nazca82

Nouveau membre
:hello: J'ai repris un ordinateur de mon pere avec le ''Windows XP Edition Familial ''version 2002'
Le probleme c'est que j'ai pus installer plusieurs programmes comme I-Tunes mais ..maintenant je devrai installer la derniere version mais mon ordi commence le téléchargement et arriver presque au bout..une fenetre s'ouvre et me dis '' mise a jour impossible car windows est en mode sans echec..veuillez contacter votre support technique etc etc'' hors je connais que peu ce genre de manipulation a faire ce qui fais que je ne peux brancher mon I-phone ni meme mon I-pod de secour car il me demande imperativement de mettre la derniere versionde i-Tunes..
Que faire!!!!
Merci d'avance

Ne venant que rarement sur ce genre de forum...
Vous pouvez me contactetr par mail:
*************@***********

Merci d'avance

Edit du modérateur : pas de mail
 

magellan

Modérâleur
Staff
Dans l'ordre
- Menu "démarrer-> Exécuter"
- Taper "msconfig (sans les guillemets) puis valider avec la touche entrée.
- Onglet "général" mettre le bouton ci-dessous sur "démarrage normal"
Vous devez être connecté pour voir les images.

Puis, appuyer sur OK.
- Redémarrer.
 

Nazca82

Nouveau membre
merci pour ta réponse on ne peut plus rapide..je me suis executé et cela n'as pas fonctionné car apparement je n'ai que peu de place sur mon disque dur...cela etant..quand j'essaye de supprimer des programme que je n'utilise jamais qui étais deja sur l'ordinateur telle que ''Google earth'' ou ''Skype'' que je n'utilise pas...ce message s'affiche : impossible d'acceder au service windows installer, ceci peut se produire si vous executez windows en mode sans echec. contactez votre support technique''...je me retrouve toujours au même point...désolé si je t'embete avec mes question..mais vue qeu tu me semble plus doué que moi en matiere d'informatique ..c'est por cela que je te renvois un message..
merci d'avance
 

Nazca82

Nouveau membre
merci pour ta réponse on ne peut plus rapide..je me suis executé et cela n'as pas fonctionné car apparement je n'ai que peu de place sur mon disque dur...cela etant..quand j'essaye de supprimer des programme que je n'utilise jamais qui étais deja sur l'ordinateur telle que ''Google earth'' ou ''Skype'' que je n'utilise pas...ce message s'affiche : impossible d'acceder au service windows installer, ceci peut se produire si vous executez windows en mode sans echec. contactez votre support technique''...je me retrouve toujours au même point...désolé si je t'embete avec mes question..mais vue qeu tu me semble plus doué que moi en matiere d'informatique ..c'est por cela que je te renvois un message..
merci d'avance
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est normal: tu ne peux pas désinstaller les produits en mode sans échec, car malheureusement le service Windows gérant cela est volontairement désactivé dans ce mode.

Pour faire de la place, cela risque alors d'être un peu plus délicat, même s'il existe de bonnes solutions. Typiquement, vider les temporaires en procédant à un nettoyage du disque , en vidant la corbeille, en supprimant les fichiers perso inutiles ou copiés ailleurs...
Si tu as des mp3 en vrac, songe sérieusement à les déplacer de la partition système (généralement C:\) vers une autre (si tu en as une) ou une clé USB (si tu en as une encore une fois). Virer les Divx [strike]de Clara Morgane[/strike] du petit dernier apprenant à marcher peut aussi libérer énormément de place sur un disque saturé.

Sinon enfin, je ne vois pas le rapport entre l'espace disque et le démarrage en mode sans échec: qu'est-ce qui te fait dire cela?
 

Nazca82

Nouveau membre
alors..oké...j'ai regarder et j'ai remis mon ordi en mode normal..( car en mode sans echec tu a une sorte d'écran comme sur les ''vieux programme'')..et apres jel'ai fais redemarrer..donc jusque la tout va bien..
mais quand il s'agit de desinstaller les prog..ce la ne fonctionne pas car meme il en revien toujours a cette phrase...
Pour ce qui est de la quantité de morceau..j'ai en effet plus de 5000 morceaux mais aucun film car..je l'ai ai mis sur un disque dur externe ...et j'ai biensur aussi une sauvegarde de tout mes morceaux de musique dessus..( je e dis que c'est plus prudent si mon ordi viens a planter sec..ben au moin j'ai tout mes morceaux et mes films)..donc tu pense que je devrai vider un peu ma bibliotheque I-tune pour faire de la place..
en meme temps il est vrai que mon ordi me demande cnstament de liberer de la place en faisant des ''balayages'' comme tu dis..et qu'une fois fais et les fichier supprimer..ca me dis que j'ai de la place sur mon ordi..qu'en pense tu
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pour voir si le service est désactivé:
- ouvre la boite de dialogue "exécuter" puis tape : services.msc

une fenêtre des services de Windows s'ouvre.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Tu y cherches Windows installer (comme sur l'exemple de l'image), et tu cliques dessus.
Ensuite tu fais les propriétés dessus, et tu obtiens ceci (en français, l'image étant une reprise du web en anglais)
Vous devez être connecté pour voir les images.

Là? tu mets le service (liste déroulante) sur "automatique", puis tu cliques sur "démarrer". Là tu valides enfin tout avec OK, et tu revérifie sur la fenêtre générale si la ligne "Windows installer" est bien mentionnée à "démarré".
 

Nazca82

Nouveau membre
Voila alors j'ai bien trouver ton menu ( diantre..je pensais pas que ça pouvais être complexe à ce point ces pti ordi )
Alors j'ai bien suivi tes conseils mais la quand je je clique sur démarrer sa le met en marche puis cela se stop net et un message me dis : Le service Windows Installer sur ordinateur local à démarré puis c'est arreter. Certains services peuvent s'arreter automatiquement si il n'ont aucunes tâches à effectuer, par exemple, le service des alertes et les journaux de performances.
Ha...et je viens de remarquer à l'instant que la mention ''démarré'' n'est toujours pas inscrite.
( vais devenir fou :) )
Sorry de te deranger pour la Xieme fois
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tu l'as mis en automatique? Si oui, réessaye la désinstallation des outils qui te gonflent... juste pour voir. Ce service s'active à la demande en principe, donc cela peut être normal qu'il s'arrête tout seul.

A tester.

Essaye ceci aussi
Pour cela cliquez Démarrer => Exécuter et tapez msiexec /unregValidez par la touche entrée
Cliquez Démarrer => Exécuter et tapez msiexec /regserver
Validez par la touche entrée
Source :
 

Nazca82

Nouveau membre
re.....
j'ai aussi essayer d'inscrire cela et ça m'as ouvert une fenetre avec ceci ecrit :

Windows ® Installer. V 3.01.4000.1823

msiexec /Option <Paramètre requis> [Paramètre facultatif]

Options d'installation
</package | /i> <Produit.msi>
Installe ou configure un produit
/a <Produit.msi>
Installation administrative - Installe un produit sur le réseau
/j<u|m> <Produit.msi> [/t <Liste de transformations>] [/g <ID de langue>]
Publie un produit - m pour tous les utilisateurs, u pour l'utilisateur actuel
</uninstall | /x> <Produit.msi | Code produit>
Désinstalle le produit
Options d'affichage
/quiet
Mode silencieux, aucune interaction avec l'utilisateur
/passive
Mode automatique - barre de progression uniquement
/q[n|b|r|f]
Définit le niveau d'interface utilisateur
n - Pas d'interface utilisateur
b - IU de base
r - IU réduite
f - IU complète (option par défaut)
/help
Affiche des informations
Options de redémarrage
/norestart
Ne pas redémarrer à la fin de l'installation
/promptrestart
Proposer à l'utilisateur de redémarrer si nécessaire
/forcerestart
Toujours redémarrer l'ordinateur après l'installation
Options de journalisation
/l[i|w|e|a|r|u|c|m|o|p|v|x|+|!|*] <fichier journal>
i - Messages d'état
w - Avertissements récupérables
e - Tous les messages d'erreur
a - Démarrage des actions
r - Enregistrements spécifiques à certaines actions
u - Requêtes de l'utilisateur
c - Paramètres initiaux de l'interface utilisateur
m - Mémoire insuffisante ou informations de sortie irrécupérables
o - Message d'espace disque insuffisant
p - Propriétés du terminal
v - Mode documenté
x - Autres informations de débogage
+ - Ajouter au fichier journal existant
! - Forcer l'écriture de chaque ligne dans le journal
* - Écrire toutes les informations, sauf les options v et x
/log <Fichier journal>
Identique à /l* <Fichier journal>
Options MAJ
/update <Update1.msp>[;Update2.msp]
Applique les mises à jour
/uninstall <Guid du code correctif>[;Update2.msp] /package <Product.msi | Code produit>
Supprimer les mises à jour d'un produit
Options de réparation
/f[p|e|c|m|s|o|d|a|u|v] <Product.msi | Code produit>
Réparer un produit
p - uniquement si un fichier est manquant
o - si un fichier est manquant ou si une version antérieure est installée (option par défaut)
e - si un fichier est manquant ou si une version égale ou antérieure est installée
d - si un fichier est manquant ou si une version différente est installée
c - si un fichier est manquant ou si la somme de contrôle ne correspond pas à la valeur calculée
a - force la réinstallation de tous les fichiers
u - toutes les entrées de Registre requises et spécifiques à l'utilisateur (option par défaut)
m - toutes les entrées de Registre requises et spécifiques à l'ordinateur (option par défaut)
s - tous les raccourcis existants (option par défaut)
v - s'exécute depuis la source et remet en mémoire cache le package local
Définition des propriétés publiques
[PROPERTY=valeur de la propriété]

Consultez le Kit de développement Windows® Installer pour une aide détaillée
concernant la syntaxe de la ligne de commande.

Copyright © Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
Certaines parties de ce logiciel sont basées sur des documents créés par la société indépendante JPEG Group.
e


mais y a rien a faire ...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon... apparemment la commande ne fonctionne pas sur ta version de Windows.

Je crois qu'elle ne passe que sur XP.

De là...As tu retenté l'exécution d'un désinstalleur? As tu installé des produits de nettoyage de base de registre, des programmes "bizarres"?
 

Nazca82

Nouveau membre
na du tout...le seul programme que j'ai dut installé moi meme c'est i-tunes...
par contre avant j'aieut un message qui m'as dis que peut etre que windows est mal installer..( ce qui m'etonne un peu vue qu'il tourne ''normalement a par ce point ou je ne peux envelver des prog) et sinon..y aurai t'il un moyen de remettre tout a zero..un sorte de reset...(petre que je reve un peut la en faite ) mais genre une manip qui me mette l'ordi comme au depart..sans aucun programme..et que je refasse toute les installations par moi meme..( bon je n'ai pas le cd rom d'installation de windows xp ) mais genre je si il y moyen de télécharger windows xp..que je le mette sur mon disque dur externe...que j'efface tout ce qu'il y a sur l'ordi et apres..hop que je le redemarre et que je réinstalle tout....
car la..je ne sais plus du tout que faire....
thank's
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 987
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut