Logiciel de récupération de données

  • Auteur de la discussion buzz72
  • Date de début

buzz72

Habitué
Bonjour,

suite à un problème sur mon DD, (lien topic : ) je cherche à récupérer mes données.

Pour pouvoir récupérer mes données, l'on m'a dit qu'il allait falloir que je fasse tourner un logiciel de récupération.
Je ne sais pas comment faire. Quel logiciel utilisé? Comment marche-t-il? Cela permet-il vraiment de récupérer mes données?

Merci d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter.
 

cosmido

Grand Maître
Si le système de fichier a été altéré ?
Peut-être ? essayer avec un des CD de démarrage de Linux ( , Ubuntu ..). Lesquels ont souvent encore accès à un système de fichier NTFS, alors que Windows n'est pas capable.

P.S.: En démarrant sur un tel CD, ne pas choisir d'installer la version de Linux. Cela effacerait Windows et le disque. Le laisser aller sans intervention, jusqu'à ce qu'il arrive sur le bureau.
 

buzz72

Habitué
Hum... je ne crois pas avoir saisi ce que tu me disais...
Ce n'est pas mon ordi qui a un problème mais seulement mon disque dur...

Et je ne suis pas sous Linux mais sous Windows.

C'est tout de même la solution?
 

cosmido

Grand Maître
Ouais.., peut-être essayer d'abord avec un ou .


Pour Knoppix.
Il est fréquent lorsque Windows ne réussi pas à accéder à un système de fichier NTFS (= le système de fichier utilisé par Windows). Qu'un SE issu Linux, tel que Knoppix ou autre, arrive à accéder à ce système de fichier. D'où la proposition d'utilisation.
Peut aussi être utile (un CD de démarrage), lors de problème de démarrage de Windows. Pour récupérer ses données personnelles en cas d'obligation de formage/réinstallation de Windows.

 

buzz72

Habitué
Cosmido j'ai du mal à te suivre...
Ce n'est pas mon windows qui ne marche pas mais seulement mon disque dur...

Sur le premier topic que j'avais ouvert pour mon problème de disque dur on me conseillait de
passer par un logiciel qui scanera le disque pour tenter de retrouver les fichiers qui ont été "perdus"

on parle bien de la même chose?

Merci d'avance.
 

cosmido

Grand Maître
Lorsqu'un supports USB ne s'ouvre plus par un double-clic.
Mais s'ouvre que par un clic-droit → Ouvrir ".
Alors c'est qu'il y a infection par supports USB.
Et dans ce cas la ont vérifie ça.............

• Telechargez de C_XX & Chiquitine29,

/|\ Branchez tout vos périphériques USB externes, /|\

• Désactiver l'

• Lancez UsbFix
• Sélectionnez l'option [Recherche]
.. Laisse le aller, le rapport apparaîtra,
Postez le rapport UsbFix.txt ( C:\UsbFix.txt ).

USBFix peut-être détecté par certain antivirus - Autorisez le.

• Réactiver l'UAC.
 

buzz72

Habitué
Merci de prendre du temps pour me répondre mais en fait mon support USB ne s'affiche pas du tout. Mon disque dur est seulement présent dans 'gestion des stockages'
Je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'une 'infection' mais plus d'un problème au niveau du disque dur.

Je suis aller voir recuva et pc inspector.
Pour une débutante, faut-il pas mieux utiliser recuva qui a l'air plus simple d'utilisation? Cela me permettrait peut-être de récupérer mes données sur mon disque dur qui ont endommagées par le lancement de time machine et le débranchement sauvage du DD par un ami...

Merci.
 

cosmido

Grand Maître
Attendez un peu avant d'utiliser ça.
Jvais caller quelqu'un d'autre.
 

thor37230

Grand Maître
Pour une débutante, faut-il pas mieux utiliser recuva qui a l'air plus simple d'utilisation? Cela me permettrait peut-être de récupérer mes données sur mon disque dur qui ont endommagées par le lancement de time machine et le débranchement sauvage du DD par un ami...
time machine est un logiciel de sauvegarde automatique sous Mac OS, et tu dis être sous windows, donc déjà là je comprends pas.

ce disque dur externe à été initialisé sous quel système?
 

pierrot1664

Expert
Bonjour à tous,
essaie le logiciel easy recovery 6. Il est capable de recuperer certaines donnees meme apres formatage ou endommagement du systeme de fichiers.
Si tu le vois dans l'outil "gestion de disques", peux tu me dire sil est en ntfs fat32, ou autre?

Cdlt
 

buzz72

Habitué


oui effectivement ça peut-être difficile à comprendre.
Je suis sous Windows Vista, j'utilise donc Windows.
Mais un ami à voulu prendre des photos sur mon disque dur et lui est sous mac.
Time machine s'est lancé et si j'ai bien compris 'il a cliqué sans trop regarder sur un bouton et voyant le truc se lancer à débrancher sauvagement mon disque dur' autant dire que la prochaine fois je ne lui passerais pas ^^

en attendant je souhaite récupérer mes données puis refaire fonctionner mon DD qui n'est plus détecter ni sous mac ni sous pc mais qui apparait toutefois sur mon ordi (seulement dans la gestion des stockage).
 

buzz72

Habitué



J'ai fait une impression écran dans gestion des stockage, voici ce qui apparait:


Uploaded with
 

pierrot1664

Expert
Essaie avec easy recovery (pro si tu peux), c est un outil tres performant. Tiens moi informé.
Cdlt
 
M

Membre supprimé 1

Invité

 

buzz72

Habitué


Ok je vais essayer d'utiliser ce logiciel et je te redis ce que ça a donné.
Merci.
 

buzz72

Habitué
Bonjour, je reviens me pencher sur mon problème de disque dur (je n'ai pas eu beaucoup de temps depuis...)

On me propose donc ici 3 logiciels pour tenter de récupérer mes données:
- Recuva
- PC inspector File Recovery
- Easy Recovery

J'ai vu que certains logiciels permettent de pouvoir tenter la récupération plusieurs fois de suite mais que pour certains logiciels, on peut le faire fonctionner q'une seule fois et si ça marche pas, c'est 'cuit' mais je n'arrive pas à savoir dans quel catégorie classer les 3 logiciels que l'on m'a proposée...
Etant une novice dans les manips informatiques, je préfèrerais un logiciel me permettant de pouvoir refaire la manip plusieurs fois...

Quelqu'un pourrait'il m'éclairer?...

Merci d'avance :)
 
G

Guest

Invité
Boonjour,

Merci pour leclairecissement mais moi je connais le meme probleme sauf que mon portable etait deja sous windows7 et fedora15. Voulant recuperer mes donnes j'ai essayer avec le cd de demarrage fedora cela na rien donnee puis Ubuntu toujours rien; plus grave encore j'ai sortis mon disk interne et mis dans un box pour le prendre en usb mais je toujours rien. merci de maider envoyer moi vos idees et recommandations
 
G

Guest

Invité
Boonjour,

Merci pour leclairecissement mais moi je connais le meme probleme sauf que mon portable etait deja sous windows7 et fedora15. Voulant recuperer mes donnes j'ai essayer avec le cd de demarrage fedora cela na rien donnee puis Ubuntu toujours rien; plus grave encore j'ai sortis mon disk interne et mis dans un box pour le prendre en usb mais je toujours rien. merci de maider envoyer moi vos idees et recommandations
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 025
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut