Retrouver le premier point de restauration

kky

Nouveau membre
Bonjour,
je suis sous windows Vista, j'ai besoin seulement du point de restauration initial( en cas de virus), et je n'ai besoin d'aucun autre point de restauration. comment puis-je retrouver ce point, est-ce qu'il n'a pas été supprimé à la saturation du disque, du fait des restaurations recentes ?
merci bcp de votre aide
 

cosmido

Grand Maître
L'utilisation de points de la restauration du système. N'est jamais la première option à entreprendre en situation d'infection. Et pour cause. Puisqu'il est fréquent que les points soient, soit infectés(vont propager l'infection) ou endommagés suite à des désinfections. Et ça ont ne s'en rend compte que lorsque l'ont en a besoin.

Favoriser d'abord une pré-désinfection avec l'antivirus de service et un scanner tiers utilisé en 2ième de défense. Après ça, aller poster une description du problème (symptôme etc..) rencontré et placer les rapports des scanner utilisés, dans la section désinfection/sécurité d'un forum.

Et ensuite, purger tout les points de restauration ou faites le aux 30 jours !

est-ce qu'il n'a pas été supprimé à la saturation du disque
Non. Par contre si Windows n'a pas ses 20% d'espace libre, pour fonctionner convenablement. Ralentissement et messages d'erreurs s'en suivront.
 

kky

Nouveau membre
est-ce que ça veut dire qu'on ne peut pas retrouver uniquement le point de restauration initial ?
En fait j'ai été infecté il y a un moment par un logiciel publicitaire, impossible à enlever avec les logiciels anti-virus gratuits, et la seule façon de m'en sortir à ce moment là était de retrouver le 1er point de restauration (dispo à ce moment là)
aujourd'hui, à cause des Pbs de mémoire, je ne retrouve plus ce point.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut