Problème au démarrage de windows 7

chosen272

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'ai un ordi portable PB easynote vista sur lequel j'ai voulu réinstaller windows XP mais rien à faire il ne voulait pas l'installer du coup j'ai installé windows 7 donc jusque là aucun problème, tout fonctionne correctement même. Seulement quand je démarre ou redémarre l'ordi et bien il y a TOUJOURS l'écran noir qui me demande "démarrer windows 7" ou "installation de windows XP" et ça c'est la programmation par défaut, du coup il faut toujours que je fasse "démarrer windows 7" quand je l'allume et c'est assez contraignant, ça fait déjà plusieurs mois que j'utilise comme ça mais là je sature. Je sais que ce n'est pas un "énorme" problème vu que l'ordi fonctionne mais j'aimerais qu'il démarre tout seul..

Merci d'avance pour votre aide !
 

darksystem

Grand Maître
Bonjour, c'est super simple:
Clique droit sur ordinateur
propriétés
paramètres systèmes avancés
onglet paramètres systèmes avancés:
démarrages et récupération
paramètres
décoche la case afficher les systèmes d'exploitation puis ok

 

chosen272

Nouveau membre
Je l'ai déjà fait et c'était pas un bon plan, parce que par défaut c'est "installation de windows XP" donc après je n'avais plus de choix et ça redémarrait encore et encore sur installation de windows xp, que je ne pouvais pas installer bien entendu, et j'avais plus accès à windows 7; j'ai galéré un ptit bout de temps avant de pouvoir réutiliser mon ordinateur.. Merci quand même pour la réponse et si tu as une autre idée, je suis preneuse !!
 

darksystem

Grand Maître
J'ai oublier de préciser que par défaut dans démarrage et récupération tu choisi Windows 7 avant...
 

chosen272

Nouveau membre
Bonjour,
En fait je n'ai que la "windows 7" (par défaut donc) dans démarrage et récupération or quand j'allume mon pc c'est bien "installation de windows xp" qui démarre automatiquement si je choisis pas windows 7 manuellement..
 

darksystem

Grand Maître
Rebonjour,
as tu un fichier boot.ini sur ton disque dur (pour le voir tu doit peut être affiché les fichiers cachés)?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut