Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Espace libre disque dur qui diminue tout seul

Tags :
Dernière réponse : dans Windows
Partagez
28 Octobre 2010 13:50:41

Bonjour les gens!
Depuis ce matin, l'espace libre sur mon disque dur C: ne cesse de diminuer sans raison apparente. En allumant mon PC, j'ai en effet eu l'étrange surprise de voir qu'il ne me restait que 3-4 Go de libre, alors que la veille la barre était bleue (il devait donc rester plus de 10 Go).
Je restaure donc mon système à la date d'hier, mais aucun changement n'apparait.
Je supprime alors quelques éléments, mais sans changement. Pire, même: au lieu d'augmenter, mon espace libre continue de diminuer! Je suis à présent à 3 Go. (J'étais à 3.18 Go il y a quelques minutes)
Je lance un scan minutieux avec Avast, mais aucun virus n'est détecté.

Je ne sais plus quoi faire... J'ai lu quelques sujets identiques sur Internet, mais aucune réponse ne m'a permit de résoudre mon problème.
A noter que l'espace sur mon disque dur D: reste inchangé.
Et je suis sous Windows 7, aussi.

Voilà, si quelqu'un a une solution, une idée, je suis tout ouïe :) 

Merci d'avance ;) 

[Edit: Je suis vraiment une grosse noob, je viens de me rendre compte que j'avais enregistré par erreur un fichier vidéo pendant une durée trèès longue hier soir. Après suppression de ce fichier inutile, mon espace libre est remonté à 16.6 Go. :pt1cable:  Voilà, donc mon problème est réglé, mais je n'ai pas trouvé comment supprimer un message...]
28 Octobre 2010 13:58:02

bonjour à toi!

Alors...
1) As tu scanné ton PC pour voir s'il n'y avait pas un virus qui tournait dessus?
2) Si oui et pas de virus, as tu contrôlé les programmes qui tournent en tâche de fond? peut-être qu'il y a un logiciel qui génère des fichiers bizarres en masse!
3) As tu vu des fichiers de grande taille sur ton système? Du genre des fichiers étranges de plusieurs centaines de Mo?
4) Pense à scanner le disque : si cela se trouve des fichiers posent un problème en écriture, et apparaissent avec un volume incohérent.
m
0
l
28 Octobre 2010 14:03:48

Oups, je n'avais pas vu que j'avais une réponse... Du coup, j'ai édité mon précédent message au lieu de poster une réponse ^^
Bref, il s'avère que j'ai trouvé la solution à mon problème par le plus grand des hasards. (Ce qui n'explique pas pourquoi l'espace libre ne cessait de diminuer, mais tout est revenu à la normale ;)  )
Voilà, merci pour tout quand même =D
m
0
l
28 Octobre 2010 14:10:36

Ce n'est pas grave;)

Tant mieux que tu as réglé le souci seule!


Au plaisir!

EDIT:
Citation :
2) Si oui et pas de virus, as tu contrôlé les programmes qui tournent en tâche de fond? peut-être qu'il y a un logiciel qui génère des fichiers bizarres en masse!


Je n'étais pas loin de la vérité:p 
m
0
l