Espace libre disque dur qui diminue tout seul

Kourgette

Nouveau membre
Bonjour les gens!
Depuis ce matin, l'espace libre sur mon disque dur C: ne cesse de diminuer sans raison apparente. En allumant mon PC, j'ai en effet eu l'étrange surprise de voir qu'il ne me restait que 3-4 Go de libre, alors que la veille la barre était bleue (il devait donc rester plus de 10 Go).
Je restaure donc mon système à la date d'hier, mais aucun changement n'apparait.
Je supprime alors quelques éléments, mais sans changement. Pire, même: au lieu d'augmenter, mon espace libre continue de diminuer! Je suis à présent à 3 Go. (J'étais à 3.18 Go il y a quelques minutes)
Je lance un scan minutieux avec Avast, mais aucun virus n'est détecté.

Je ne sais plus quoi faire... J'ai lu quelques sujets identiques sur Internet, mais aucune réponse ne m'a permit de résoudre mon problème.
A noter que l'espace sur mon disque dur D: reste inchangé.
Et je suis sous Windows 7, aussi.

Voilà, si quelqu'un a une solution, une idée, je suis tout ouïe :)

Merci d'avance ;)

[Edit: Je suis vraiment une grosse noob, je viens de me rendre compte que j'avais enregistré par erreur un fichier vidéo pendant une durée trèès longue hier soir. Après suppression de ce fichier inutile, mon espace libre est remonté à 16.6 Go. :pt1cable: Voilà, donc mon problème est réglé, mais je n'ai pas trouvé comment supprimer un message...]
 

magellan

Modérâleur
Staff
bonjour à toi!

Alors...
1) As tu scanné ton PC pour voir s'il n'y avait pas un virus qui tournait dessus?
2) Si oui et pas de virus, as tu contrôlé les programmes qui tournent en tâche de fond? peut-être qu'il y a un logiciel qui génère des fichiers bizarres en masse!
3) As tu vu des fichiers de grande taille sur ton système? Du genre des fichiers étranges de plusieurs centaines de Mo?
4) Pense à scanner le disque : si cela se trouve des fichiers posent un problème en écriture, et apparaissent avec un volume incohérent.
 

Kourgette

Nouveau membre
Oups, je n'avais pas vu que j'avais une réponse... Du coup, j'ai édité mon précédent message au lieu de poster une réponse ^^
Bref, il s'avère que j'ai trouvé la solution à mon problème par le plus grand des hasards. (Ce qui n'explique pas pourquoi l'espace libre ne cessait de diminuer, mais tout est revenu à la normale ;) )
Voilà, merci pour tout quand même =D
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ce n'est pas grave;)

Tant mieux que tu as réglé le souci seule!


Au plaisir!

EDIT:
2) Si oui et pas de virus, as tu contrôlé les programmes qui tournent en tâche de fond? peut-être qu'il y a un logiciel qui génère des fichiers bizarres en masse!

Je n'étais pas loin de la vérité:p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut