Résolu J\'ai un fichier écrit sous word 2007 avec des liens hypertexte ; il fonctionne

LEXPROF

Nouveau membre
J'ai un fichier écrit sous word 2007 avec des liens hypertexte ; il fonctionne normalement ; si je l'ouvre et que je modifie quoi que ce soit puis que je le sauve aussitôt un désordre indescriptible s'installe dans mes liens !!!!! Sauvez moi
 

LEXPROF

Nouveau membre
Merci pour la réponse mais ça ne m'aide pas beaucoup ! Les liens sont décalés ....Pourquoi est-ce ballot ?
 
G

Guest

Invité
Meilleure réponse
Un petit bonjour ne ferait pas de mal. Le s'il vous plait ou le merci terminerait mieux encore le message.

Sinon, ben, difficile à dire.
Tu ouvres et tu fermes avec Word2007 (docx) ou bien tu enregistres sous un autre format (.doc par exemple, sans le x) ?
 

LEXPROF

Nouveau membre
Bonjour....et tout d'abord pardon pour mon impolitesse involontaire (j'étais stressé par l'incident).....mais surtout un immense merci pour cet excellent tuyau qui m'a permis de sauver un travail ultra important ; il s'agissait d'une page web, sommaire d'un site, qui ne comportait pas moins de 300 liens et je me voyais mal les refaire tous. J'ai donc transformé le fichier de HTML en Word 97-2003 puis retransformé en page web et tout semble avoir été nettoyé.
Encore merci !!!
 

magellan

Modérâleur
Staff
Hummm...

si j'ai un tuyau à te donner: FUIS les outils de ce genre pour faire du HTML. Pourquoi?

- Si tu regardes le contenu HTML (qui est du texte "enrichi") et que tu t'y connais un minimum en développement HTML, c'est une apocalypse illisible et impossible à maintenir.
- Parce qu'il est relativement aisé de faire des liens dans du HTML, mais la présentation sera alors très sobre.
- Parce qu'un document Word a tendance à devenir n'importe quoi quand on lui colle du web dedans.

Enfin bon... c'est un avis de développeur je dois dire;)
 

LEXPROF

Nouveau membre


Bonjour Magellan,
Merci pour ce conseil qui arrive hélas tard (mais bien sûr tu n'y es pour rien) car mon site fait 138Mo et entièrement rédigé en HTML avec Word 2007 comme éditeur.....(mais il faut dire que je m'en suis tenu à un stade très basique pour le style). Si je savais comment utiliser un autre logiciel pour continuer je le ferais bien mais hélas je crains que Microsoft n'ait vérouillé son logiciel pour empêcher justement cela !!!! Je suis dans une impasse.
Encore merci pour ton conseil.
 

darksystem

Grand Maître
Bonjour,
Dreamweaver est vraiment sympa et je pense que tu doit pouvoir modifier une page html créer sous word...
Au pire tu as toujours frontpage (qui fait parti de la suite office).
 

LEXPROF

Nouveau membre


Bonjour Darksystem,
Je vais suivre ton conseil et essayer sous Dreamweaver (Est-ce un logiciel téléchargeable gratuitement ?) ; je te tiendrai au courant.
 

darksystem

Grand Maître
Malheureusement non dreamweaver est payant (tout comme word remarque)...
tu peut essayer la version d'évaluation d'abord...
 

LEXPROF

Nouveau membre

Un grand merci !!!
 

magellan

Modérâleur
Staff
Il existe énormément de logiciels de ce genre, dont certains sont gratuits. Le souci est que la majorité des gratuits ne sont pas aussi performants que Dreamweaver...

http://www.kompozer.net/
Apparemment gratuit et assez avancé. je ne te garantis pas le résultat, mais au moins il est open source et téléchargeable.

http://www.seamonkey-project.org/
Même combat, mais soutenu par Mozilla... donc potentiellement bon;)

Voilà deux liens, il en existe bien d'autres!

http://software.visicommedia.com/fr/products/webexpert/
Payant, que j'ai testé et adoré! Très efficace, léger, et surtout sobre dans son usage. Un des meilleurs du marché!
 

LEXPROF

Nouveau membre



Merci pour toutes ces adresses ; je vais suivre ton conseil et prendre le dernier payant car je ne peux me permettre d'essuyer les plâtres....On voit que même avec les payants on n'est pas à l'abri de problèmes (Je pensais que Microsoft était une garantie !!!) donc je vais jouer la sagesse.
Infiniment merci pour ces conseils éclairés.
 

magellan

Modérâleur
Staff
De rien, c'est un plaisir de lire un français correct et de pouvoir aider de manière concrète.

Toutefois: teste tout de même une ou deux solutions en plus de la dernière, car c'est au goût de chacun. Personnellement, j'ai apprécié, mais je suis tout de même développeur... cela peut potentiellement changer la donne (compréhension du code HTML et modifications "à la volée" du contenu, chose plus difficile pour un néophyte).

Tiens nous au courant pour ton retour sur expérience!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 048
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut