[RESOLU] Le logiciel ne s'ouvre plus, Pourquoi ?

gpto45

Expert
Bonjour,

J'ai un logiciel de CAO 3D (avec la licence) depuis qq années, et je m'en suis toujours servi sans problème. :)
Aujourd'hui ce logiciel ne fonctionne plus ! :o

J'ai fait changer la carte mère de mon PC il y a quelques jours (elle avait lachée), peut-être est-ce consécutif à ce changement, c'est la 1ère fois que j'essaie de m'en servir depuis que la CM a été changée. (l'OS n'a pas été changé, j'ai juste eu à remettre cetains drivers, c'est tout).

Quoi qu'il en soit, j'ai ce matin désinstallé/Réinstallé le logiciel, mais c'est pareil :
- Les fichiers ont bien la bonne icône du logiciel,
- les raccourcis d'ouvertures sont bien présents sur le bureau,
- le logiciel apparait bien dans la liste des programmes (et même dans la liste de désinstallation des programmes),
... mais, quand je clique sur le programme ou un fichier du programme, le sablier apparait pendant 2 ou 3 seconde, puis disparait, et c'est tout ! le logiciel ne s'ouvre pas !

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce mystère ?... :??: :??:

Merci d'avance !

Logiciel : SolidEdge V16
Pentium 4 HT 3,4Ghz
2 Go de ram.
XP home SP3.

(PS : je ne sais pas si c'est la bonne rubrique ? le modo le dira... Merci)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Hmm idée à la con: la clé logicielle, est-elle sur le boitier, ou bien est-ce un papier à part? Quel est le logiciel en question?

Il existe des sécurités logicielles à la con qui nécessitent une clé formée à partir d'un identifiant généré sur le poste (se servant des numéros de série du disque dur, du processeur, et de la carte mère). Ainsi, cela peut totalement désactiver un soft!

Tiens moi au courant à ce sujet.
 

gpto45

Expert
Merci Magellan, non, la clé est un code entré ds le logiciel. Pas de souci de ce côté là.
Et je pense que de toute façon ça n'a pas de rapport avec le code car si on ne rentre pas le code le logiciel fonctionne quand même mais en mode démo. Et là, il ne s'ouvre même pas !!!

PS : Finalement, en y repensant, peut-être que le gars (un professionnel) qui a fait le remplacement de la CM a réinstallé XP (?)... Mais bon, peu importe : J'ai réinstallé aujourd'hui le logiciel, ça devrait remarcher !???
 
G

Guest

Invité
Ben tu dis "j'ai réinstallé le logiciel"... alors, c'est bon ou non ?
 

gpto45

Expert
Bin non, je l'ai installé (install du disk, choix des composants du logiciel, clé,etc...), tout s'est bien passé. Mais une fois installé, quand je clic sur l'icone de lancement du programme (comme je fais depuis des années !), là rien ne se passe, si ce n'est le sablier pendant 2 ou 3 secondes ! le programme ne s'ouvre pas !
 

magellan

Modérâleur
Staff

Cette phrase me suffit: il fonctionne en mode démo, et en entrant la clé, le programme ne démarre plus?!

Alors ta clé est blacklistée dans l'installation, notamment si le logiciel file sur le web pour vérifier la validité de la clé. En dehors d'un appel au SAV du logiciel, aucune chance ou presque de s'en sortir "de manière légale".
 

gpto45

Expert
Non, je me suis mal fait comprendre : normalement, quand on utilise ce logiciel, si on n'entre pas de clé, il fonctionne alors en mode démo. Si on entre la clé, il fonctionne normalement.

Là, j'ai entré la clé à l'install, mais quand je veux ouvrir le programme, il ne s'ouvre pas du tout. J'ai même fais un essai de réinstaller le logiciel SANS ENTRER la clé, pour voir si au moins il fonctionnait en démo, et bien non, c'est pareil : il ne s'ouvre pas du tout...

Mais bon, je laisse tomber, je crois que j'ai pigé qu'effectivement il y a un problème de "signature" de la clé du logiciel sur la CM, et comme la CM a été changée, il faut aussi changer la clé par une nouvelle. Il me reste donc à contacter le vendeur du logiciel. Mais je ne sais pas si ça va aller, car cette version n'est plus "supportée" depuis longtemps. Je ne sais pas si je pourrais obtenir une nouvelle clé.

Merci à tous.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Peu importe, du moment que tu en es propriétaire. Si tu as la clé légitime, je ne vois pas pourquoi il serait réticent... Explique ton problème ça devrait aller;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 987
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut