Redémarrage impossible après écran bleu

BobSaget

Nouveau membre
Bonjour,
Pour résumer, mon pc a fait un blue screen, et depuis, impossible de le faire marcher. Je m'explique: le bios boot mais après aucun chargement de windows, seulement un trait clignotant qui apparait en haut à gauche de l'écran.
J'ai réinstallé windows (en utilisant l'option de réparation) mais le problème persiste.
Malheureusement, je n'ai aucune idée de ce qu'expliquait "l'ecran bleu" vu que ce n'était pas moi mais mon frère qui utilisait mon pc à ce moment là.

Ma config si ca peut aider:
- 4 go de RAM (gskill si je me rappelle bien)
- C2D E6300
- ati hd 4850 VaporX Edition
- Maxtor Diamondmax 750 GO qui a un an et demi à peu près.
Je tourne sous XP. J'ai déjà eu quelques écrans bleus à cause de ma cg, mais très rarement.
Merci d'avance!
 

jonjon51

Expert
Prend un live CD et récupères tes fichiers importants.
Ensuite un petit RAZ du bios (clear cmos ou meme dans le menu bios)
Avec un ultimate boot CD fais un test du disque dur et un test mémoire.
Après c'est la méthode par élimination c'est à dire tu bootes ton Pc en enlevant tes barrettes mémoire une par une ensuite tu remplace ta carte vidéo par un autre qu'on te prête.
Si tu peux vérifier les tensions de ton alim dans le bios regarde si elles sont stables et bonnes.
Si tu peux activer smartdisk fais le ça peut t'indiquer une défaillance du DD (pour ma part je suis pas fan de maxtor mais c'est subjectif) je pencherais plutôt pour un problème disque.
Débranche tes nappes/câbles et remet les.

Pour finir réinstalle ton XP à zéro.
P.S j'ai eu pas mal de BSOD à cause d'un problème de bios, depuis la mise à jour plus de problème (ma mobo permet une mise à jour directement sans avoir de système installé. Des fois il arrive que l'on ne puisse pas réparer XP comme tu l'as fait (à juste titre d'ailleurs)
 

cosmido

Grand Maître
L'écran bleu est dans le répertoire C:\Windows(old)\minidump\*****.dmp
Récupérer le .dmp le plus récent avec un . Ce qui vous permettra avec davantage de précision de retracer la cause de l'origine du bug. Copier ce .dmp dans le même répertoire de l'ordi que vous utilisez pour ce sujet et..

Installez
En le lançant, les erreurs d'écran bleu s'afficheront.
Postez les codes d'erreurs(en jaune), telles que sur .

Avec ça.
Si vous avez une description des évènements / actions qui précède le problème ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut