Graveur lg grave plus

kare_13

Nouveau membre
Bonjour a tous,

alors voici mon problème: mon graveur lg gsa-h10a ne grave plus... il ne détecte même pas les DVD quand je l'ai mets dedans par contre il lit très bien les cd... Lorsque je veux graver mon bouton graver ne s'allume même pas... je grave avec nero... si quelqu'un peu m'aider se serais gentil mais je suis débutante donc je ne comprend pas grand chose a ca... merci a tous...
 

labul67

Helper
bonjour

il a quel age ton graveur ?
a tu fait des modifications sur ton ordinateur ?
est ce que les problemes du graveurs sont arrivés brutalement ou est ce que ca a commencer a "merder" depuis un certain temps ?
quel est ton O.S (xp,vista,deven) ?


donne nous ce genre de renseignements pour avoir une idée du pb

bonne soirée
 

kare_13

Nouveau membre
d'abord merci pour la réponse :)

bon alors il a je dirais 2ans le graveur, dernièrement j'ai fait un formatage et depuis se temps la il ne marche plus, ca fait environ 1mois et demi de ca et pour mon o.s. j'ai xp...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Etonnant...

mais cela ressemble un peu à un souci soit matériel (Lecteur HS), soit à un problème de pilote.

Tu dis que cela fait suite à un formatage? Je soupçonne une installation "foireuse" des drivers de la carte mère. Pour se faire, munis toi du modèle EXACT de la carte mère, et recherche les pilotes pour l'IDE de la carte en question.
Installe les, et vérifie à nouveau. Je suis quasi convaincu que ton lecteur de DVD est vu comme un lecteur de CD, car c'est l'interface "par défaut" que Windows utilise pour permettre l'usage malgré tout du lecteur, surtout pour les réparations/installations de pilotes justement.

D'ailleurs: installe TOUS les pilotes inhérents à ton matériel, car réinstaller Windows n'est généralement pas du tout suffisant pour que tout soit détecté comme il se doit. (pilotes obsolètes, génériques, ou carrément manquants).
 

kare_13

Nouveau membre
bonjour Magellan,