Graveur lg grave plus

kare_13

Nouveau membre
Bonjour a tous,

alors voici mon problème: mon graveur lg gsa-h10a ne grave plus... il ne détecte même pas les DVD quand je l'ai mets dedans par contre il lit très bien les cd... Lorsque je veux graver mon bouton graver ne s'allume même pas... je grave avec nero... si quelqu'un peu m'aider se serais gentil mais je suis débutante donc je ne comprend pas grand chose a ca... merci a tous...
 

labul67

Helper
bonjour

il a quel age ton graveur ?
a tu fait des modifications sur ton ordinateur ?
est ce que les problemes du graveurs sont arrivés brutalement ou est ce que ca a commencer a "merder" depuis un certain temps ?
quel est ton O.S (xp,vista,deven) ?


donne nous ce genre de renseignements pour avoir une idée du pb

bonne soirée
 

kare_13

Nouveau membre
d'abord merci pour la réponse :)

bon alors il a je dirais 2ans le graveur, dernièrement j'ai fait un formatage et depuis se temps la il ne marche plus, ca fait environ 1mois et demi de ca et pour mon o.s. j'ai xp...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Etonnant...

mais cela ressemble un peu à un souci soit matériel (Lecteur HS), soit à un problème de pilote.

Tu dis que cela fait suite à un formatage? Je soupçonne une installation "foireuse" des drivers de la carte mère. Pour se faire, munis toi du modèle EXACT de la carte mère, et recherche les pilotes pour l'IDE de la carte en question.
Installe les, et vérifie à nouveau. Je suis quasi convaincu que ton lecteur de DVD est vu comme un lecteur de CD, car c'est l'interface "par défaut" que Windows utilise pour permettre l'usage malgré tout du lecteur, surtout pour les réparations/installations de pilotes justement.

D'ailleurs: installe TOUS les pilotes inhérents à ton matériel, car réinstaller Windows n'est généralement pas du tout suffisant pour que tout soit détecté comme il se doit. (pilotes obsolètes, génériques, ou carrément manquants).
 

kare_13

Nouveau membre
bonjour Magellan,

oui effectivement tu dis ""Je suis quasi convaincu que ton lecteur de DVD est vu comme un lecteur de CD"", et c'est vrai qu'il fait cela... malheureusement je n'ai pas compris grand chose a ce que tu as dit dois je reformater?
 

magellan

Modérâleur
Staff
non.
- Tu peux déjà réinstaller les pilotes de ton PC. As tu un CD fourni avec?

Pour info, un petit "cours" sur ce qu'est un pilote.
qu'est ce qu'un pilote matériel
Un pilote est ce qui permet de faire communiquer de manière optimale le système d'exploitation avec le matériel
Pour faire simple: Windows est un système d'exploitation. il cherche à exploiter les fonctionnalités de ton équipement. Or, chaque équipement dispose, en interne, de fonctionnalités plus ou moins évoluées. En cas de pépin, Windows peut outrepasser le blocage en utilisant un "programme" par défaut, donc un pilote dit "générique" pour que le matériel soit tout de même un peu fonctionnel, et ainsi aider l'utilisateur.

Dans ton cas:
- Le graveur est un lecteur/graveur de DVD branché à la carte mère
- La carte mère a un circuit nommé contrôleur. C'est lui qui dicte les lectures/écritures sur les différents appareils/disques (lecteur CD, disque dur...).
- Par défaut, les pilotes de la carte mère sont minimalistes, et donc ne vont pas au bout de la gestion des disques.
- Ton lecteur de DVD est alors détecté comme lecteur CD en dépannage, en attendant que cela soit réglé.

Ce qu'il faut faire?
Trouver la carte mère! Savoir de quel type elle est, ou, si c'est un PC de "marque", trouver sa référence.
Est-ce un PC de marque, ou un modèle monté par une boutique?
- Si c'est un PC de marque, il y a forcément une étiquette qui mentionne un numéro de série complexe. Note ce numéro, et communique le nous.
- Si c'est un assemblé, tu vas devoir trouver un programme et l'installer, de sorte à identifier ton équipement.

Le programme pratique pour cela se nomme Everest.

tu l'installes et l'exécutes
il va te donner un rapport assez complet sur ton équipement, et potentiellement sur ce qui n'est pas bien installé.

De là, tu auras un rapport. Fournis le nous.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 683
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut