[RESOLU] Mon PC sort tout seul de la veille prolongée.

Ludovic 500

Grand Maître
Bonjour bonsoir à tous.

il m'arrive un truc assez bizarre et même plutôt énervant : comme je l'ai écrit dans le titre, mon pc sort tout seul de la veille prolongée, alors que rien n'est paramétrer dans le BIOS pour cette action (pas de WOL, pas d'action sur port usb, rien...), et pourtant, par 4 fois (et à chaque fois que je l'ai mis en veille), ce dernier s'est rallumé, deux fois la nuit autour de 3h du matin, et 2 fois en journée.

J'ai regardé le journal d'évènement, où j'ai vu que Bonjour d'Apple n'arrivait pas à se connecter à internet, mais je ne sais pas si ça vient de ce programme ; ainsi que les tâches planifiées : mis à part la défragmentation du disque paramétrée par défaut à l'install de windows, je n'ai rien vu d'autre (défragmentation que j'ai désactivée depuis ce midi).

ce qui est pénible, c'est lorsque je pars au travail pour la journée et qu'en rentrant je trouve le pc allumé....

ma config :

AMD Athlon™ II X4 640
Kingston Kit HyperX DDR3 2 x 2 Go PC10600
Avermedia AVerTV Hybrid PCI-E A188H
Western Digital Caviar Blue S-ATA 160 Go - 8 Mo
Logitech Wireless Desktop MK710
Optiarc AD-7241S - OEM, noir
Gigabyte GA-890GPA-UD3H
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium
alimentation : Akasa AK-P050FG7-BK - 500W ATX Ultra silencieuse

y-a-t-il un réglage particulier dans le bios? je ne pense pas mais bon, on ne sait jamais, ou dans les taches planifiées un truc particulier à sacquer, sachant que pour les mises à jours windows, celui-ci est paramétré pour les télécharger automatiquement et me faire signe pour les installer.
 

abswindows7

Grand Maître
Il mes arriver une chose similaire. J'ai résolue en installant mon os sur un nouvel ssd.

Sinon tente de désactivé la souris et le clavier pour le reveil.

Bonne chance.
 

Ludovic 500

Grand Maître
déjà fait pour le clavier et la souris.
mon windows est sur un disque sata standard, et je ne pense pas passé au ssd avant un bon moment :/
 

labul67

Helper
bonjour

je pense a un truc idiot, le passage du tarif jour au tarif nuit ( ou l'inverse) envoi une frequence sur le réseau, dans certains cas ca peut peut etre influer sur le reveil du pc ?

c'est juste une idée, a voir !

bonne journée
 

Ludovic 500

Grand Maître
pas possible, je suis derrière un onduleur et en tarification unique.

le problème semble résolu, car cette nuit le pc n'a pas démarrer tout seul, affaire à suivre
 

Ludovic 500

Grand Maître
et bé non, j'ai parlé trop vite : le pc a redémarré en début d'aprèm alors que j'étais parti au boulot, cette fois j'ai viré absolument toutes les tâches planifiées présentes (près de 50), alors que je n'en ai paramétré aucune :s
 

cosmido

Grand Maître
Que dit l'Observateur d'évènement.
• Démarrer → Exécuter.., entrez Eventvwr.msc et valider
• Allez vérifier dans "Application" et/ou "Système",
• Recherchez "d'abord" dans les erreur critique (bulle rouge) récentes, ce rapportant au problème,
• Accédez à la Description d’une erreur, par un double-clique sur sa ligne.
 

Ludovic 500

Grand Maître
ben le soucis, c'est que je l'ai purgé le journal, on verra si ça se reproduit cette nuit, j'aurai une liste plus restreinte.
 

Ludovic 500

Grand Maître
la seule notification correspondant à l'heure du démarrage de ce matin est un avertissement

La résolution du nom pureplatform.acc.purenetworks.com a expiré lorsqu’aucun des serveurs DNS configurés n’a répondu.

ce service est lié à un programme à l'essai que j'ai installé avec mon nouveau modem WAG320N, programme viré dès ce matin, vu que je n'ai pas l'intention de l'acheter.

j'ai également toute une série d'info dans les application liées au service amdkmdag, qui, après une recherche rapide sur google, m'a montré que c'est un truc lié au CCC d'ATI qui s'active dès qu'on regarde une vidéo, et tant que la vidéo dure, il y a 2 à 3 entrées par seconde, tout le long de la vidéo... CCC viré :fou:

affaire à suivre
 

cosmido

Grand Maître
Produisez un diagnostique complet du PC.
• Téléchargez sur votre bureau (de Coolman).
• Laisser la connexion Internet ouverte..,
• Lancer ZHPDiag.exe par un clic-droit → Exécuter en tant qu'Adm..

⊳ Le rapport ZHPDiag.txt va s'ouvrir..


Au lieu de poster ce rapport "trop volumineux" direct sur le forum.

• Placer le sur une page Web avec l'hébergeur avec CJoint - .

 

Ludovic 500

Grand Maître
ce fichu windows est encore sorti de veille tout seul ce matin, mais je ne sais pas ce qui l'a fait démarré

et contrairement à ce que j'ai trouvé sur google, malgré la désinstallation du CCC d'ATI, amdkmdag apparait toujours dans le journal d'évènement :fou:
 

cosmido

Grand Maître
À propos de : ATICCC - cli.exe
Pas besoin de le désinstaller.
Même que peut-être préférable?, que de désactiver le processus et laisser en place le reste de cette installation.
 

abswindows7

Grand Maître
J'aime ta façon d'éclairer les gens cosmido d'une façon très structuré !

^^+10
 

Ludovic 500

Grand Maître
pas tout testé, j'ai d'abord cherché à résoudre le problème du amdkmdag qui apparait plusieurs fois par seconde dès qu'on regarde une vidéo (télé ou dvd...), le problème semble venir des développeurs ATI qui ont laissé trainer des lignes de codes qui remplissent l'observateur d'évènement :fou: :fou:

le soucis semble résolu en mettant toutes ces valeurs du registre à zéro...
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\Atierecord]
"eRecordEnable"=dword:00000000

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\Atierecord]
"eRecordEnable"=dword:00000000

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Services\Atierecord]
"eRecordEnable"=dword:00000000

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Atierecord]
"eRecordEnable"=dword:00000000

et encore un grand merci à ATI :fou: :fou:
 

Ludovic 500

Grand Maître
Cosmido, où est passée la suite de ton aide?, je n'ai pas eu le temps de tester...
je n'ai fait que le rapport
 

Ludovic 500

Grand Maître
bon alors mon problème semble résolu, sans l'utilisation de l'aide de Cosmido : je me suis rendu compte que je n'avais pas suffisamment nettoyé les tâches planifiées, et qu'il en restait pour notamment "defrag"....mais cette fois, il n'en reste plus une seule, :lol:, nan mais oh!!!!

pour le amdkmdag, pareil, plus une seule ligne depuis que j'ai modifié le registre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 774
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut