Résolu Reparer nero 8

michele_04

Habitué
bonsoir,
'ai acheter mon pc avec nero 8 deja installé ! seulement maintenant plus rien ne fonctione! j'ai des message d'erraur qui me disent que nero est introuvable quel que soit le dossier!
je n'ai pas le nero control center ou en tout cas il ne s'ouvre pas! donc j'ai essayer de télécharger la nero clean toolbar mais impossible puisque pas de nero control center pour l'y envoyer!
j'ai trouver mon n° de serie dans le registre!
commment puis je faire pour désintaller ce nero qui me semble de plus en plus volumineux !!!! et en plus qui ne em sert a rien puisqu'il ne fonctionne pas! je ne retrouve pas nero smart , nero burning, nero home , tout est dans le pc mais ca ne fontionne pas!!!!
merci de me renseigner !
j'ai 56 ans et je n'ai jamais fait d'informatique de ma vie donc le language informatique pour moi, c'est du chinoix! essayer de me faire une reponse simple a mettre en action si possible! je suis sous vista 32
je vous remercie
 

cosmido

Grand Maître
C'est les utilisateurs comme vous, qui donnent les meilleures descriptions de problème.

Moi aussi j'avions Nero à l'acquisition de l'odi. Ordi qui contenait une version de Windows pré-installé avec quelques logiciels ajoutés. Autre époque "peut-être". Toutefois les CD "originaux" de ces logiciels, dont Nero, venaient avec l'ordi.

Ça fait longtemps que je n'utilise plus Nero. D'autre dirons le contraire. Mais perso.., c'est une usine à gaz pour PC et LecteurCD ce truc. Notre LecteurCD a commencé à bien fonctionné lorsque j'l'ai désinstallé, au profit d'un autre logiciel de gravure, que j'ai acqui$ depuis !


Produisez un diagnostique complet du PC.
Pour retracer l'ensemble des installatione logiciels de votre ordi.

Téléchargez sur votre bureau (de Coolman).
• Lancer ZHPDiag.exe par un clic-droit → Exécuter en tant qu'Adm..

…………..Le rapport ZHPDiag.txt va s'ouvrir..


Au lieu de poster ce rapport "trop volumineux" direct sur le forum.

► Poster le avec l'hébergeur CJoint - .

 

michele_04

Habitué
bonjour,
je tiens a vous remercier pour votre réponse rapide;
j'ai donc fais tout ce que vous me ditesd de faire et j'ai poster sur Cjoint-tuto !
ceci fait , je ne sais pas maintenant ce que je dois faire de plus pour effacer ce nero 8!!
donc apres avoir fais la manooeuvre decrite si desssus , que dois je faire de plus??
merci a vous de m'aider!
Michele04
 

cosmido

Grand Maître
Vous devez postez l'adresse http//....., dont vous avez [Créer le lien CJoint].
Ce qui permettra de vérifier le rapport de ZHPDiag.
Et de la, entre autre, retracer l'installation de Nero etc.

Si vous avez pas garder trace de cette adresse http//.., pour la copier ici.
Pas grave. Avez qu'à recommencez la manip chez Cjoint. etc.

Ajoutez cette procédure.
• Télécharger et décompresser .
• Lancer SearchNero.bat par un clic-droit → Exécuter en tant qu'Adm..
Poster le rapport c:\Rap_Nero.txt qui va s'ouvrir (depuis Cjoint !).
 

michele_04

Habitué
ok j'ai rentrer le rapport de diagnostique et creer le lien chez Cjoint
j'ai lancer SEARCHNERO.bat comme conseiller mais rien ne se passe
j'ai un message d'erreur ' "install language " et je peux coliquer tant que je veux ca ne va pas!
donc le lien est creer chez Cjoint,voici le lien;
C:\Users\Utilisateur\Documents\Downloads\ZHPDiag.Txt
je ne sais pas aller plus loin ! désolée:
comme je l'ai dit je ne suis pas du tout au courant des manouvre informatique ! j'ai deja de lachance d'etre arrivée la
merci
 

michele_04

Habitué
le lien de Cjoint est:http://cjoint.com/?jomQ1fr076
si vous arriver a m'aider avec ça! vous étes fort!!!

merci
 

michele_04

Habitué
ce que je cherceh a faire , c'est suprimer carrément Nero et toutes ces applications! et il y en a!!!
je me demande parfois si y a pas plusieurs Nero qui fusionnent!!!!
je grave mes cd en partant du lecteur cd et dvd windows et ça marche tres bien
j'ouvre mes document au plus souvent avec adobé donc Nero , je n'en ai pas besoin ou alors si je le recharge c'est vraiment une version legère dont j'ai besoin!
 

cosmido

Grand Maître
Après avoir décompresser SearchNero.zip
■Est-ce que vous lancez SearchNero.bat, en faisant un clique-droit sur SearchNero.bat ..pour sélectionner → Exécuter ce programme en tant qu'Administrateur.

......Je vérifie le rapport de ZHPDiag.
 

cosmido

Grand Maître
Lancer ZHPFix.exe par un clic-droit → Exécuter en tant qu'adm.
• Copiez le contenu de cette ,
• Cliquez sur le bouton [H].
• Cliquez sur [OK]
• Cliquez sur [Tous] et sur [Nettoyer],

► Si proposé, redémarrer le PC.

► Postez le rapport dans votre prochaine réponse.



Comment Copier.
■Faites un clic-droit dans la page Web et choisissez : "Sélectionner tout", refaites y un autre clic-droit et : Copier

_____________________________________________________________

Télécharger/installer Free Edition,
.. Les mises à jours ayant été faites.
• Lancer le et appuyer [Scanner votre ordinateur]..
• Cocher "Scan complet" et appuyer sur [Suivant],

.. Après le scan,
• Appuyer sur [Préférences] → [Statistiques/Journaux de bord]
Poster le rapport du scan.
_____________________________________________________________

Modules de Firefox importants pour la sécurité, à rajouter après l'installation.
: Gère les scripts des sites visités.
• Accessible par un simple clique sur son icône (le "S" en bas à droite).
• Où l'ont choisit de donner un plein accès aux fonctions(script) d'un site visité, en sélectionnant : "Autoriser SiteUnTel",

; Gère "bloque" les publicités des sites visités !
• À l'installation, sélectionner/s'abonner à une Liste "près de chez vous".

_____________________________________________________________

Mises à jours Logiciels.
Important pour prévenir les failles de sécurités des logiciels qui ont accès à Internet.

• Java : http://www.java.com/fr/

Vous ferez Sumo Lite un autre tantôt..
• Faites les mise à jours proposées par .
► À vérifier aux 30jours.

Utilisation de Sumo Lite.
Éviter d'installer la mise à jours de la version de Sumo non Lite. Qui contient un genre d'Adware. Pratique très courante par les éditeurs, pour rentabiliser leurs produits offerts gratuitement. En s'associant à une Régie publicitaire.

• Appuyer sur [Scan] et ensuite [Vérifier]
• Les icônes dans la colonne de gauche, montrent les m-à-j majeures ou mineures.
• Vous pouvez accéder aux téléchargements des mises à jours des logiciels, en double-cliquant sur leurs lignes. Arrivé sur le site de Sumo, même si les téléchargements depuis Sumo étaient sécuritaires. Toujours favoriser de télécharger un logiciel depuis le site de son éditeur ! Le quel site est accessible sur la page de Sumo.
_____________________________________________________________

Désactivation de processus non-nécessaires au démarrage.
Téléchargez et décompresser sur le bureau .
• Lancer Hjt.bat par un clic-droit → Exécuter en tant qu'Adm.

Créer des raccourci (sur le bureau).
Pour utiliser au besoin ces applications.

En faisant un clic-droit sur leurs processus et sélectionnant ; Créer un raccourci.

Windows Mobile Device Center : C:\Windows\WindowsMobile\wmdSync.exe

Ares (P2P) : C:\Program Files\Ares\Ares.exe

Windows_Media_Player : C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe - .

_____________________________________________________________

Relancer ZHPDiag et poster un nouveau rapport.

 

michele_04

Habitué
merci encore pour vos explication tres clair pourtant mais pas moyen d'entre dans qoui que se soit de nero! apparamant je suis pas douée pour cela!
j'ai essayer mais je me retrouve avec des problémes d'installation azus!!!!
et la c'est grave car je ne sais plus koi faire! j'ai bien les cd d'indtallation de AZUS MAIS FAUT IL M4EN SERVIR,,???
il semble que tout soit mélanger la aussi!

je suis dans l'incapacité de me sortir de ce mauvais pas! j'ai du commetre une erreur dans la manoeuvre! c'est bien ce dont j'avais peur

Azus me propose de rerparer! j'accepte et j'ai un message qui me dit que le chemin pour trouver mes programe azus n'est pas le bon!!!
je pense que j'ai tout mélangé!!! en touchant a ce qu'on ne connais pas voila ou on arrive!
est ce que vous pouvez encore m'aide???

je n'arrive pas a fermer azus! donc plein de fenetres ouvertes qui ne veulentpas se fermer!

Merci
Michele
 

michele_04

Habitué
M2 - MFEP: prefs.js [Utilisateur - 3p9ovuqj.default\{EEE6C361-6118-11DC-9C72-001320C79847}] [] SweetIM Toolbar for Firefox 1.0.0.10 (.SweetIM Technologies LTD..)
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] . (.ALWIL Software - avast! service GUI component.) -- C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O20 - AppInit_DLLs: . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) - c:\progra~1\wi9130~1\datamngr\datamngr.dll (.not file.)
O42 - Logiciel: Java 6 Update 18 - (.Sun Microsystems, Inc..) [HKLM] -- {26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F83216018FF}
O42 - Logiciel: Microsoft Search Enhancement Pack - (.Microsoft Corporation.) [HKLM] -- {4CBA3D4C-8F51-4D60-B27E-F6B641C571E7}
[HKCU\Software\SearchquMediabarTb]
[HKCU\Software\SweetIM]
[HKLM\Software\Bandoo]
[HKLM\Software\SweetIM]
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\Error Fix
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\Freeze.com
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\Java
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\Java(3)
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\Java(5)
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\Windows Searchqu Toolbar
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\Common Files\Java(1)
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\Common Files\Java(4)
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\Common Files\Java(1)



tout va bien jusqu'a l'invite de commande ou je reçois message d'erreur qui dit en gros qu'il ne trouve pas nero!!
me voila donc bloquée a l'invite de commande!!!j'ai bien copier et valider le lien que vous me donner! je patiente pendant que le programe cherche "nero 8 trial"
comment contineur??
merci a vous!

décidément rien ne va chez néro!! ca prend plein de place ! ce ne me sert a rien ou presque et en plus on ne trouve pas le chemin d'acces!
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\Common Files\Java(4)
 

michele_04

Habitué
veuillez m'excuser! vous allez croire que je vous en veut!
je viens d'aller regarder dans le registre , puique je n'arrive pas a suprimer néro 8 ( je suis curieuse , je sais!!) mais e m'apperçois qu'il y a aussi des trace de néro 9!!!!! alors la je ne comprend plus rien!

donc non seulement il me manque la base de donnée de nero 8 ( ce programe est bien dans les programes du panneau de configuration mais j'ai la mm reponse si j'essaye d'effacer par la) mais y il aurait aussi néro 9 qui lui n'est pas repris sauf dans le registre....
ça commence a faire beaucoup pour moi toute seule ce Nero!!!!
je sais que vous essayez de m'aider et ça fontionnait plutot bien (^même si je vous ai envoyez des réponses ou ça n'avait pas l'air d'aller ) j'etais arrivée a l'invite de commande! c'est a partir de la que ça ne veut plus fontionner!

je compte sur vos connaissance pour continuer a me guider !
encore merci et mille excuses pour le dérangement

Michéle04
 

cosmido

Grand Maître
rien ne va chez néro!!.. ce ne me sert a rien ou presque
Si vous n'utilisez que pour graver vos données sur CD / DVD. et quelques tâches +-connexes.

Pouvez le désinstaller et j'vous en proposez un autre gratuit.

Si vous optez pour le désinstaller.
Mettez cette Citation dans la fenêtre de ZHPFix
O42 - Logiciel: Nero 8 - (.Nero AG.) [HKLM] -- {C9FFC925-E27E-436E-A2DF-652324D51036}
O42 - Logiciel: neroxml - (.Nero AG.) [HKLM] -- {56C049BE-79E9-4502-BEA7-9754A3E60F9B}
Et suivez la procédure de ZHPFix précédente,
..Poster ce rapport de ZHPFix.

Ensuite..,
Vous re-posterez un nouveau rapport ZHPDiag




 

michele_04

Habitué
Rapport de ZHPFix v1.12.3150 par Nicolas Coolman, Update du 13/09/2010
Fichier d'export Registre :
Run by Utilisateur at 15/09/2010 18:17:32
Web site :
Contact : nicolascoolman@yahoo.fr

========== Logiciel(s) ==========
O42 - Logiciel: Nero 8 - (.Nero AG.) [HKLM] -- {C9FFC925-E27E-436E-A2DF-652324D51036} => Logiciel supprimé avec succès
O42 - Logiciel: neroxml - (.Nero AG.) [HKLM] -- {56C049BE-79E9-4502-BEA7-9754A3E60F9B} => Logiciel supprimé avec succès


========== Récapitulatif ==========
2 : Logiciel(s)


End of the scan


j'ai toujours le même message d'erreur " la base de donnée du gestionaire de service essentiel est corompue ou manquante!

j'en suis au même point!
désolée mais c'est ps encoore la bonne formule a suivre!
 

michele_04

Habitué
j'ai télécharger Nero Général tool mais , àça ne fonctione pas!
Message d'erreur: the language file you want use is not install on your computeur;the language fiel fas probably been delete
to use the language in, please start Nero Control center and install the language you want to use!

J'ai pas nero control center!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

michele_04

Habitué
bon! Nero control center est trouver: message d'erreur qui dit: une erreur interne c'est produite, veuilez exécuter a nouveau l'application! ok


je clique sur ok et je reviens a la case départ! imppssible d'ouvrir nero control center et de télécharger la nero general clean tool

sorry

je viens de retourner dans le registre de mon pc je decouvre même des trace de nero 6 et néro 7!
il est infester par néro ce pc!!! je n'en reviens pas! et en plus rien ne fontione! vivement que je sois débarrassée de ce logiciel!! c'est pire qu'un virus !! c'est partoutt!!!
pardon de vous ennuyer chaque jour avec mon soucis, croyez bien que si je pouvais effacer tout ça, je ne vous embeterais plus tout le temps
merci pour votre patience et votre gentillesse
Michéle
 

michele_04

Habitué
je ne veux pas vous ennuyer mais j'ai l'impression que je vous ai mis devant une colle!
je ne sais pas activer le telechargement de hjt.bat! ça s'ouvre avec nero!!! et nero ne veut rien faire donc je bloque a partir de la!
sorry! j'attend vos suggestions si vous en avez encore!
jusque la ! vous m'avez bien aidée! moi qui n'y connais rien ! j'y suis arrivee mais il est vrai que vous m'avez facilité la tache!Merci
 

cosmido

Grand Maître
• Lancer Hjt.bat .......avec un clic-droit → Exécuter en tant qu'Adm.

Et avez vous essayer de même, pour lancer NeroCleanTool5.0.0.18.exe
Soit avec un clic-droit et sélectionner → Exécuter en tant qu'Administrateur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut