Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Problème avec Media Center (Vista)

Dernière réponse : dans Windows
Partagez
10 Juillet 2010 18:22:54

Bonjour,
Pendant près d’un an le Media Center de mon ordi (avec tuner incorporé) a très bien fonctionné (Vista 32 familiale premium)
Media Center fonctionnait sans passer par Internet : uniquement avec l’antenne DVB-T fournie avec l’ordi ou avec un coaxial branché sur une prise (TV classique) murale.
Puis, depuis quelques semaines, la TV fonctionne pendant 2 ou 3 minutes et l’image se fige puis disparaît.
Une information m’indique qu’il n’y a plus de signal.
Le pilote (tv-tuner-20080925152514) a été réinstallé : même chose.
Beaucoup de personnes semblent avoir des problèmes avec Media Center.
Avez-vous une solution ?
Sinon (éventuellement), quel logiciel peut-on installer pour avoir la TV avec la carte tuner de l’ord ?
D’avance merci.
Cordialement

Autres pages sur : probleme media center vista

a b 9 Windows
10 Juillet 2010 19:37:38

coincidence avec le passage au tout numérique?
t'a relancé un balayage des chaines?
m
0
l
11 Juillet 2010 13:25:30

Bonjour,

Lorsque le problème est arrivé : TV fonctionnant pendant 2/3 minutes puis « arrêt sur image » et message « pas de signal … », j’ai refait toute la procédure des paramètres de Media Center, puis « TV en direct » et rebelote !

Aussi bien avec l’antenne DVB-T qu’avec l’antenne de la prise murale.
Aussi bien avec un réglage « TNT » (31 signaux reçus), qu’analogique (7 signaux reçus).

J’ai même fait des essais avec les codes postaux des communes voisines (dont Paris).
J’ai essayé l’enregistrement (pas de TV regardée en direct et ordi en veille).
Un enregistrement s’est bien fait (+ d’une heure ½) et l’autre a quelques coupures après une heure d’enregistrement et ce dernier n’a pas été jusqu’à la fin.

J’ai reformaté le disque système. Pas plus de résultats.

J’ai appelé la Hot Line avec qui j’ai réinstallé le driver. Pas plus de résultats.

L’ordi a été pris par la maintenance.
Avant de le remettre à la maintenance, j’ai reformaté/réinstallé Windows.

L’ordi est revenu de la maintenance avec le descriptif suivant :
« L’appareil est en parfait état. Test avec un disque dur test OK. Il s’agit d’une erreur de logiciel. Nous vous recommandons de réinstallé Windows. Données BIOS & DMI contrôlées. Tests longue durée effectués. »

J’ai fait la procédure des paramètres de Media Center avant toute installation de mes logiciels, anti-virus … toujours le même résultat !

Donc le signal TV est bien reçu puis bug !

Sur de nombreux forums, des utilisateurs ont des problèmes plus ou moins similaires au mien.
Microsoft envoi le pilote (tv-tuner-20080925152514) lorsque l’on signale le pb ce qui ne change rien.
A noter que la procédure des paramètres de Media Center n’est pas toujours la même, c’est à dire que la question « code postal » n’est pas toujours posée et d’autres réglages (comme puissance du signal) ne figure pas dans les questions de réglage.

Peut-être que quelque chose m’a échappé ?
Merci d’avance pour tous les tuyaux.
Cordialement.
m
0
l
Contenus similaires
12 Juillet 2010 10:33:00

c'est quoi ton PC?
m
0
l
12 Juillet 2010 16:28:58

alex943 a dit :
c'est quoi ton PC?

Bonjour,
C'est un TOSHIBA QUOSMIO G50-123
m
0
l
12 Juillet 2010 18:08:26

celà le fait sur toutes les chaines ou uniquement les chaines HD?
m
0
l
12 Juillet 2010 18:34:05

Bonsoir,
Sur tout (description dans mon post du 11/07).
Les signaux sont enregistrés (et restent enregistrés).
Les chaines fonctionnent pendant 2/3 minutes et arrêt sur image et message : « plus de signal…. »
A noter qu’avant ce problème, les chaines notées « HD » n’avaient pas l’image (uniquement le son). Cela pour Arte HD, TF1 HD, FR2 HD …alors que pour leurs sœurs non HD : no problem.
cdt
m
0
l
13 Juillet 2010 20:48:46

Bonsoir,

J’ai téléchargé le pack codec K-Lite Codec Pack Full 6.1.0.
Pas de miracle. En plus, grosse galère avec ce pack : plantage du système, pas de réparation à partir d’un point de restauration et en cadeau supplémentaire : plus de possibilité d’accès à Internet malgré que ma connexion était signalée comme parfaite !
Donc obligation de faire la réinstallation complète du système !!
Paramétrage de media Center avant toute autre installation (y compris d’Internet) : toujours le même résultat.
Reparamètrage de Media Center après les autres installations : Internet, antivirus, Office … : toujours le même résultat !!

Je crains l’installation d’autres logiciels (pouvant remplacer Media Center) si je n’ai pas l’avis d’un internaute ayant pu résoudre le même problème que le mien.

Tous les forums que j’ai consultés sur le sujet sont tous « secs » de solutions sur le pb similaire au mien.
Cdt
m
0
l
14 Juillet 2010 09:52:56

Il y a une solution radicale, lâcher vista et passer sous seven.

m
0
l
Anonyme
14 Juillet 2010 13:14:44

Radicale mais efficace ! Tu sera sûr que ca marchera [:alysse31:30]
m
0
l
14 Juillet 2010 15:18:21

Bonjour,

C’est bien pour Microsoft de participer à la vente de leur produits mais j’ai eu une parfaite satisfaction avec Vista Media Center pendant des mois (mêmes antennes et conditions).
Aussi je ne souhaite pas faire « marcher le commerce » sans savoir d’où viennent les problèmes (c’est d’ailleurs peut-être un « coup fourré » vu le manque de réaction de Microsoft et les milliers de consommateurs qui sont dans mon cas) ??

Peut-être que les pb Media Center peuvent venir d’un réglage de la puissance du signal ?
Mais Media Center ne semble pas reconnaître les tuners TV numériques (comme le Toshiba USB DVB-T/Express Card ATSC/Analog Hybrid Tuner) et pas de possibilité de pouvoir vérifier la force du signal de l’antenne TV numérique ??? (quelqu’un a une solution ??)

J’ai profité de la réinstallation du système pour n’installer que la version 6.5 de Quick Time.
Est-ce un hasard, la TV fonctionne de nouveau (y-at'il un lien ou une concurrence entre les 2 logiciels). Il y a encore quelques arrêts image/son mais le signal tient.

Toutefois, la TV ne fonctionne pas comme avant pb.
Donc toujours preneur de solutions et/ou d’échange d’idée de résolution.
Cdt
m
0
l
14 Juillet 2010 16:17:37

essaye média portal comme ca tu seras sur que ton problème vient bien de media center.
m
0
l
15 Juillet 2010 19:50:43

Bonsoir,

Hier j’ai téléchargé et installé MediaPortal.
Cette installation m’a permis de définir le meilleur émetteur pour le signal.
MediaPortal semblait mieux fonctionner que Media Center (mais avec encore quelques arrêts images/son ponctuels).

Aujourd’hui, j’ai rallumé l’ordi qui m’a signalé une erreur et m’a fait la réparation de Windows.
Lorsque le bureau est apparu sur l’écran, les raccourcis MediaPortal avaient disparu et le logiciel avait été désinstallé pendant cette réparation par Windows.
Microsoft ne semble pas supporter la concurrence !

J’ai cliqué sur Media Center et j’ai de nouveau la TV sans trop de problème si aucun autre travail se fait en même temps (il m’arrivait d’écouter la TV tout en surfant ou en travaillant sur un fichier Word, Excel… et cela sans pb jusqu’à environ mi-mai).

Donc le problème est presque résolu sans explication cartésienne, du moins pour moi.
Mon témoignage peut aider d’autres personnes.
Quant à moi, je suis toujours preneur d’informations et d’explications (j’aime bien comprendre !)
De mon côté, si j’avais d’autres infos, je ne manquerai pas de faire un post sur ce topic.
Je laisse donc ce topic ouvert.

Je remercie aussi les internautes qui m’ont donné certains tuyaux comme l’info de MediaPortal dont j’ignorais l’existence.

Cdt
m
0
l
27 Juillet 2010 22:00:49

Problèmes Media Center Vista qui merde avec le tuner TV

Bonjour,
La dernière connerie à faire : « lâcher vista et passer sous seven ». Voir les forums.
m
0
l
3 Août 2010 00:18:44

Vu sur un forum de Microsoft. Confirmation que ça marche.
Par contre lequel des deux ??? Mais ça marche!
Bonjour,
Mon problème semble résolu par les mises à jour de MICROSOFT du 02/08/2010 et plus particulièrement du SQL Server 2005 Service Pack 3 (KB970892) et/ou du KB915597 (definition 1.87.1042.0).
Aux utilisateurs ayant eu le même problème que moi de confirmer ou d’infirmer ces hypothèses et de faire suivre si confirmation.
m
0
l
6 Août 2010 14:16:12

Bonjour,
Malgré un succès (ponctuel) le problème est toujours présent.
Donc le sujet n'est pas fermé.
A la rentrée, le constructeur aura des explications à fournir, peut-être devant un tribunal d'Instance (gratuit pour le consommateur).
Le problème sera soumis à l'UFC-QC.
A suivre ...
m
0
l
16 Août 2010 01:30:39

gabuzapol a dit :
Vu sur un forum de Microsoft. Confirmation que ça marche.
Par contre lequel des deux ??? Mais ça marche!
Bonjour,
Mon problème semble résolu par les mises à jour de MICROSOFT du 02/08/2010 et plus particulièrement du SQL Server 2005 Service Pack 3 (KB970892) et/ou du KB915597 (definition 1.87.1042.0).
Aux utilisateurs ayant eu le même problème que moi de confirmer ou d’infirmer ces hypothèses et de faire suivre si confirmation.


Hi,
I am not a super expert in data processing but I think that the level the majority of the speakers on this forum is rather primary and quite representative of the degradation of all the professions.
The problem that I try to solve comes well from Windows but the W7 solution seems whimsical.
I invite the users having the same problem Media Center as mine to make Windows Update KB915597 (1.87.1828.0) and not definition 1.87.1042.0.
To make a use (perhaps useful) with CCLEANER (cleaning + register).
Thanks for transmitting this message for confirmation and “to play in the adults ‘court”.
Greetings
m
0
l
26 Août 2010 19:03:40

Bonjour,
Il y a toujours un doute sur le problème. On peut considérer ce dernier comme NON RESOLU complètement.
Est-ce le tuner qui n'est pas au point? D'après Toshiba c'est Microsoft qui est responsable du blocage ponctuel de la TV.
Les visiteurs du forum ayant eu la gentillesse de répondre ne semblent pas, hélas, être des "pointures" en informatique.
Quant aux "cadors", ils ne doivent pas fréquenter ce type de forum.
Cordialement
m
0
l
5 Septembre 2010 19:44:39

Bonjour,
Il y a toujours un doute sur le problème. On peut considérer ce dernier comme NON RESOLU complètement.
Est-ce le tuner qui n'est pas au point? D'après Toshiba c'est Microsoft qui est responsable du blocage ponctuel de la TV.
Les visiteurs du forum ayant eu la gentillesse de répondre ne semblent pas, hélas, être des "pointures" en informatique.
Quant aux "cadors", ils ne doivent pas fréquenter ce type de forum.
Cordialement
m
0
l
5 Septembre 2010 19:55:37

Hi,
There is always a doubt about the problem.
One can regard this last as Unsolved completely.
Is this the tuner which is not at the point?
According to Toshiba it is Microsoft which is responsible for the specific blocking of the TV.
The visitors of the forum having had the kindness to answer do not seem, alas, being of the “big sizes” in data processing.
As for the “expert”, they should not attend this type of forum.
Best regards

m
0
l
15 Septembre 2010 12:36:32

:hello: ,
The specific problem always exists. :??: 
It can come from a variable parameter (by software, an Internet site…)
Research can be made side of the antivirus software.
AVIRA could be put in the list of “supposed guilty”.
This case is very interesting but its resolution seems difficult by the members of this community. :sleep:  :pfff: 
Best regards
m
0
l
2 Octobre 2010 10:03:19

Hi, :hello: 
The problem is solved!
It was very simple but it was necessary to think of it. :lol: 
Microsoft is now informed and is finally able to give the solution to all and that avoids passing to Win7 (which does not solve anything).
Best regards
m
0
l
12 Octobre 2010 22:44:29


C'EST LA MEILLEURE REPONSE!!!!!!


Hi,
The problem is solved!
It was very simple but it was necessary to think of it.
Microsoft is now informed and is finally able to give the solution to all and that avoids passing to Win7 (which does not solve anything).
Best regards


m
0
l
27 Octobre 2011 12:09:52

Réponse encore meilleure
Bonjour,
C’était le tuner qui posait problème en saison chaude.
Le tuner a été changé par Toshiba et le problème semble enfin être résolu.
Ceci permettra à cette marque de vérifier les composants de ses machines.




gabuzapol a dit :

C'EST LA MEILLEURE REPONSE!!!!!!


Hi,
The problem is solved!
It was very simple but it was necessary to think of it.
Microsoft is now informed and is finally able to give the solution to all and that avoids passing to Win7 (which does not solve anything).
Best regards




m
0
l