Handicap d'avoir Windows 7 en 32 bits sur un ordinateur neuf?

Chewbie

Expert
Bonjour,

je souhaiterai prochainement acheter un ordinateur portable destiné à la bureautique/multimédia.
Le MSi CX620-060 semble convenir a ce que je recherche:

Néanmoins cet ordinateur n'est livré qu'avec une version 32 bits de Windows 7.

En quoi est ce un problème et est ce que je risque d'être bloqué ou limité en performances (en dehors du pb de la ram que je connais déjà) ?

Merci de vos réponse

Chewbie
 

chonos

Helper
Si tu passe ne 64 bit tu auras plus de pb que la version 32 !

Pourquoi, il n'existe toujours pas un développement full 64bit des applications !

a des fin de test j'ai installer seven Pro en 64 bit et j'ai eu des message d'erreur avec Starcraf II lors de la phase d'installation ! (j'ai passe outre cela fonctionne mais comme le jeu d'est pas optimiser pour cette version !)

le même problème s'est produit quand on est passe de 8bit a 16 bit et 16 a 32bit !
a une moins grande echelle mais la phylosophie est là même !
 

Benoit P

Grand Maître
Mouais euh, franchement Win 7 64 bits est bien mûr, depsuis juin 2009 que j'en ai une version, aucun problème lié au 64b, les pilotes existent pour tout matériel (sauf les très anciens mais bon), les applis qu'elles soient 32 ou 64 bits tournent comme une horloge. Dire que le 64b pose plus de problème, c'est un peuy une aberration. M'enfin.
Le principal problème que tu auras avec un 32b c'est la RAM effectivement te l'impossibilité plus tard d'installer des applis comme Office qui sortiront en 64b. ET autant un OS 64b s'accomode d'une appli 32b, autant l'inverse est impossible.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je joue à Starcraft II tous les jours depuis la sortie de la beta sur Seven 64 bits.... aucun soucis lors de l'installation.
Merci de ne pas généraliser un cas particulier, c'est une mauvaise philosophie.
 

darksystem

Grand Maître
Windows 7 64 bits marche niquel je ne comprends pas que l'on vende des PC avec 4Go de RAM avec un système 32bits qui ne prendra que 3Go en compte...
 

dextermat

Grand Maître
+1 darksystem:

limite de lutilisation de mémoire est de 3 go donc ya 1 go que tu paie pour rien.... ( va détecter 3.3/3.5 go seulement)

incohérence du vendeur...
 

Chewbie

Expert
c'est bien ce qui me gène, parce que pour le reste l'ordinateur me semble vraiment pas mal. Ensuite cette ordinateur servira uniquement pour de la bureautique/multimédia, donc je ne pense pas que la limitation 3.2Go ou 32bits soit vraiment génante, mais c vrai que c relativement incompréhensible de la part du vendeur. Est ce que windows 32bits est moins cher en oem?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je tourne depuis Vista en 64 bits, et je n'ai JAMAIS eu de souci de 32/64. Et au pire, le produit dispose d'un mode compatibilité très bien conçu. Donc: UN cas ne fait pas LA règle...
 

magellan

Modérâleur
Staff

Pas incohérence: construction de l'appareil.
C'est un portable, donc (en principe) deux slots pour de la RAM So-Dimm. De là, 2X2GO, c'est plus simple à gérer au montage (zéro erreur), que de devoir mettre 2+1 par exemple.
 

darksystem

Grand Maître


Je pense plutôt a un argument de vente.
 

magellan

Modérâleur
Staff

Même plus: en gros, "tout le monde" sait qu'il faut 2go mini pour être à l'aise sur les OS récents.

De là, les pc portables disposent (généralement) de deux emplacements mémoire. Alors, au montage, pourquoi se prendre la tête à dépareiller les Rams (avec les risques d'erreur que cela engendre), alors qu'il suffit de passer par un montage de barrettes identiques?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut