Logiciels ne s'installant pas en français

papynet

Nouveau membre
Matériel : ordinateur portable HP 64 bits.
Windows 7
A l'installation,langue en néerlandais et choix demandé : langue choisie : Français
Tout s'est bien installé en français. Régional mis aussi en français.
Le hic,lors de l'installation de certains logiciels,malgré le choix Français, ça s'installe en néerlandais.
Exemple : VLC s'est installé en néerlandais (heureusement ,pu modifier en français avec son choix interne).
Exemple 2 : SKYPE ,mis en français ( mais les jours et dates sont toujours en néerlandais).
Que faire pour pallier à ces inconvénients.
Merci d'avance et bonne soirée.
 

Ange25

Expert
À ma connaissance il n'y a rien à faire malheureusement. Les DVDs d'installation de Windows 7 existent dans de nombreuses langues et même si vous choisissez une autre langue, la langue d'installation des fichiers provenant du DVD restera toujours celle par défaut... C'est quand même étrange qu'un portable soit vendu avec une version en néerlandais.
 

labul67

Helper
salut

tu a acheté l'ordinateur en france ?

si c'est le cas, appel la hot line de hp et demande pourquoi un ordinateur acheté en france est vendu avec des dvd en neerlandais !

bonne soirée
 

papynet

Nouveau membre
Merci pour ces réponses. Non. Ordinateur acheté en Belgique (chez vandenborre) avec windows 7 préinstallé.
Aucun dvd d'installation n'a été fourni. C'est à la première ouverture qu'un message est arrivé en Néerlandais en demandant le choix de la langue;choix que nous avons fait en français. Tout est bien installé en français sauf que lorsque l'on veut installer un logiciel en sélectionnant le français,il s'installe en néerlandais (voir mon message initial)
 

labul67

Helper
salut

il etait peut etre en flamand ?
je sais pas la difference entre le flamand et le neerlandais ( si il y en a une ?)

 

cosmido

Grand Maître
Sais pas si ça a rapport avec votre problème ?

Les packs de langues de Windows 7, sont disponibles pour ;
- Windows 7 Édition Intégrale ou
- Windows 7 Entreprise
Réf : .


Et il y a cette chez Microsoft, où toutes les versions y sont accessibles.
Est-ce que ça s'applique ?
 

papynet

Nouveau membre


Merci pour la réponse. C'est la version home. Mais encore une fois,tout est bien en français sauf lorsqu'on installe un logiciel (voir mon message initial).
 

papynet

Nouveau membre



Bonsoir. Un grand merci pour les renseignements .Je n'y comprends rien à ce problème. (Il s'agit en fait d'un PC d'une connaissance) .En effet,grâce à un logiciel "le vistalizator" .J'ai vu la (ou les) langues installées. Il n'y en a qu'une seule ,le français ,tant comme langue d'origine et comme installée. Dans les options régionales ,tout est bien mis en français (Belgique).Ce qui dérange ma connaissance,c'est SKYPE qui met toujours les jours et dates en néerlandais. (malgré que skype est configuré en français) et que le même skype (même login et mot de passe )fonctionnait normalement sur son ancien ordi et pour essai,désinstallé et réinstallé plusieurs fois. Ce n'est pas dramatique mais ce n'est pas normal.

Bonne soirée.
 

thyrion

Grand Maître
Dans panneau de configuration, régions et langues, tout est bien fixé sur France ?
 

papynet

Nouveau membre
Bonsoir,

Oui, tout est mis sur France (Belgique) sur le PC de ma connaissance. (Même configuration que mes deux ordi où d'ailleurs tout fonctionne normalement) . C'est d'ailleurs pour ça que je ny comprends rien. Même en interne son Skype est mis en français,alors pourquoi les dates en néerlandais ?.

Bonne soirée.
 
G

Guest

Invité
Petite info pour les Français: en Belgique, Windows Seven Home Edition est aussi monolingue. Mais comme le marché est bilingue, les ordinateurs sont vendus avec une double pré-installation de Windows, en Français et en Néerlandais. Au premier démarrage, on doit choisir sa langue de manière irréversible: Windows 7 et les pilotes sont installés dans la langue choisie et le reste est effacé du disque dur. Je pense que même les dvd de récupération (à graver soi-même) ne seront qu'en une langue...

15 mois plus tard, je tombe sur ce forum après avoir cherché "Windows Seven parties encore en néerlandais". J'ai les mêmes symptômes que vous avec un portable HP pavilion DV6. Chez moi, malgré le choix du Français, certaines parties de Windows sont restées en néerlandais: si vous cliquez sur le petit haut parleur pour régler le volume sonore, puis sur mélangeur, vous voyez que les périphériques sonores sont en néerlandais. Il est donc possible que VLC et skype supposent que le système est en Français à cause de la langue des périphériques sonores qu'ils utilisent. Si vous allez sur
Panneau de configuration / Matériel et audio (cliquez sur le titre en vert) / sous "Sons", Gérer les périphériques audio : les "périphériques de lectures" apparaissent en néerlandais. J'imagine que ça ne suffit pas de changer le nom à la main. Je n'ai pas testé, mais ce que je ferais, c'est d'aller sur le site web de hp france (ou la marque de votre ordinateur en france), télécharger le pilote audio en français pour un ordinateur similaire au vôtre mais vendu en france (et installer. Avec un peu de chance, ça va écraser le pilote néerlandais.)
Bonne chance...


 
G

Guest

Invité


Je viens de le faire: ça a marché, tout est maintenant en français. Je ne pousse pas le perfectionnisme jusqu'à désinstaller et réinstaller vlc pour voir si il sera en Français dès le départ, mais à mon avis ça règle tous ces problèmes.

Th. de Bruxelles

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut