Redémarrage intempestif de Windows après changement de Carte graphique

diamant

Expert
Hello à tous,

J'ai un souci assez important sur mon PC suite à un changement de carte graphique.
Voici l'historique de l'opération.

Je possède un PC avec une carte graphique ATI Radeon HD4890. Dimanche, je jouais tranquillement puis le PC a planté. Après un petit diagnostic, il apparait que la ATI est défectueuse et qu'elle chauffe trop en jouant.

Disposant d'une carte graphique ASUS Nvidia GForce GTX275, je l'installe dans le PC et je change les pilotes de la manière la plus propre possible (désinstallation des pilotes ATI et installation des pilotes nVidia téléchargés depuis le site du constructeur).

C'est là que les problèmes commencent.
Quand je joue sur mon PC, quand j'installe un software, bref quand je fais quelque chose d'actif sur mon PC, tout tourne bien.
Mais quand je laisse le PC inactif, ou quand je le laisse faire une tache sans action (défragmentation, backup, analyse antivirus, etc.), le PC redémarre tout seul sans raison apparente.

Etant donné que mon installation datait un peu, j'ai réinstallé entièrement mon PC cette nuit, pensant que cela résoudrait en même temps le problème. Bien au contraire, le problème est toujours présent.

J'ai également dépoussiéré mon PC à l'intérieur mais le problème de redémarrage persiste.

La question est maintenant de savoir d'où vient ce problème et comment le résoudre ?

Si ça peut aider, ma configuration est : ASUS P5QC / ASUS Nvidia GTX275 / Windows Vista SP2 authentique.

J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider.


En vous remerciant d'avance


Diamant
 

Soleias74

Expert
salut

As tu verifié si le bios de ta carte mere est a jour
Si non met le jour a jour ca peut resoudre pas mal de problemes
Sinon petit detail ,c quoi ton alim ?
Si c de la noname .... pas bon
Detail un peu plus ta config ..ram..
 

bebRito

Grand Maître
Salut,

Il faudrait que tu en dises plus sur ta configuration : quelle est la marque et le modèle de l'alimentation ?
idem pour la RAM, le processeur, les disque dur etc.

Des reboot intempestifs peuvent être dûs (en général), et même au repos, à un alim qui rends l'âme, de la ram défectueuse, une pilote mal installé.
 

diamant

Expert
Alimentation : MaxD 750W
RAM : Kingston HyperX 4GO (4*1Go)
Processeur : Intel E8400
Disque Dur : Maxtor Velocyraptor 74Go à 10 000 tours minutes.

Voila j'espère que ça va aider.

En ce qui concerne les pilotes mal installés, je ne pense pas que ça soit ça...j'ai réinstallé proprement le PC cette nuit et je n'ai eu aucun souci à l'installation des pilotes
 

bebRito

Grand Maître
Comme l'a dit Soleias74, tu peux mettre à jour ton BIOS ca ne mange pas de pain.

Ta MaxD machin truc là, c'est du noname tout pourri.
Fais un test OCCT sur l'alim, il y a de forte de chance pour que ca vienne d'elle.
 

Soleias74

Expert
Yes ,c est clair que l alim , pas cool ,pour etre sur de son matos ,il faut etre deja sur d un truc basique l alim ,source de bcp de problemes quand c est pas stable comme tensions
c est un service rendu a tes composants
 

diamant

Expert
Voici les dernières nouvelles...
Après un bon dépoussiérage et quelques petites adaptations de cablage dans la tour, le PC semble un peu plus stable...je vais continuer à observer et je vous transmets les résultats

Je vous remercie pour votre aide précieuse
 

bebRito

Grand Maître
Si après un dépoussiérage ca va mieux, alors ca sent le problème de surchauffe ...
 

diamant

Expert
Bonsoir à tous,

Après des essais et toute la batterie de diagnostics, j'ai finalement décidé de changer l'alimentation car les reboots étaient de nouveau présents.

Et en effet, plus de soucis depuis ce moment la.
Je suis désolé pour l'énorme retard dans la réponse mais j'ai pas vraiment eu le temps depuis le premier message et je n'ai changé cet alimentation qu'au début de la semaine passée.

Encore un tout grand merci pour votre aide et encore toutes mes excuses pour le retard
 

bebRito

Grand Maître
Avec plaisir !
Tu n'as plus qu'à choisir la meilleure réponse pour clore ce sujet.

A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut