logiciel audit pour parc informatique

  • Auteur de la discussion shark56
  • Date de début

shark56

Expert
salut
je recherche un logiciel d'audit pour mon parc informatique
pour voir les logiciel et le materiel installer
avec un client et une console sur un serveur si possible
merci @+
 

magellan

Modérâleur
Staff
Microsoft a un outil dans ce genre... par contre je ne me souviens plus son nom :sweat:



NEOOOO c'est du taff pour toi ça :D
 

shark56

Expert
aye payant si possible libre ou bien pas trops chere
j'ai bien vu easyvista (sur le site www.bsa.org)
mais 3000€ pour un parc de 250 machines

sinon pour smsde microsoft je ne trouve que sms sender (pour envoyer des sms)
 

lister

Expert
Wininstall LE 2003 ?
Cree des Fichiers Msi apres l'audit de ce que installe l'application :merci:
SMS c 'est un peu l'usine a gaz quand meme :sweat:

edit : telechargement :
 

shark56

Expert
c'est pas ca que je cherche mais merci comme meme
moi je veut un truc qui scanne le pc et qui me sort un listing des appli installer et de la config sur environs 300 machines avec si possible un client installer sur les machines et une console pour visualiser le tout ...
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=69381,0,2][nom]magellan a écrit[/nom]Microsoft a un outil dans ce genre... par contre je ne me souviens plus son nom :sweat:



NEOOOO c'est du taff pour toi ça :D
[/citation]J'en connais 2-3, mais rien de gratuit, loin de la ( quelques brouette de K€ :'(
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=69428,0,9][nom]shark56 a écrit[/nom]dit toujours je verais
[/citation]Computer Associates Unicenter



Documentation :
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=69422,0,8][nom]Neoryuki a écrit[/nom]J'en connais 2-3, mais rien de gratuit, loin de la ( quelques brouette de K€ :'(
[/citation]

tu vois que j'avais raison et que c'était dans tes cordes :D
 

mes couilles mickey

Grand Maître
[citation=69406,0,7][nom]shark56 a écrit[/nom]c'est pas ca que je cherche mais merci comme meme
moi je veut un truc qui scanne le pc et qui me sort un listing des appli installer et de la config sur environs 300 machines avec si possible un client installer sur les machines et une console pour visualiser le tout ...
[/citation]AIDA32 fait ça très bien ;)
 

mes couilles mickey

Grand Maître
[citation=69466,0,13][nom]shark56 a écrit[/nom]oui mais pas en reseau
[/citation]Bien sûr que si, faut juste prendre le temps de lire un peu la doc ;)
 

LoneStar

Grand Maître
ocs inventory
mais je suis pas certain que c'est ce que tu cherches



Cher administrateur réseau, si vous êtes consciencieux et organisé et connaissez donc, par exemple, à l’unité près le nombre exact de chaque logiciel installé dans votre intranet, alors ce logiciel libre n’est pas fait pour vous.
En effet OCS Inventory permet de faire un scan complet de votre réseau pour en sortir au choix les résultats suivants :
· une vue globale machine par machine : IP, processeur, RAM, taille du DD, espace occupé du DD, le système d’exploitation, etc. ;
· pour chaque machine et en détail : le numéro de série du constructeur, le système d’exploitation, le processeur et la mémoire, les lecteurs logiques, les caractéristiques des cartes vidéo (avec chipset) et des cartes réseau (avec MAC adresse), des infos sur l’imprimante et son driver, les logiciels installés, et les utilisateurs qui se sont connectés à la machine ;
· une vue de toutes les applications trouvées sur le réseau ;
· une vue des licences de chaque application ;
· un décompte application par application (très pratique !) ;
· une vue de toutes les connexions utilisateurs (logs) de toutes les machines du réseau.
Particulièrement utile, entre autres, pour déterminer si "par hasard" vous n’auriez pas installé un Word de trop par rapport à l’achat des licences !
P-S : Si jamais on vous demande login et mot de passe, entrez "admin" deux fois
 

redbaron-x66

Grand Maître
[citation=69469,0,16][nom]LoneStar a écrit[/nom]ocs inventory
mais je suis pas certain que c'est ce que tu cherches



Cher administrateur réseau, si vous êtes consciencieux et organisé et connaissez donc, par exemple, à l’unité près le nombre exact de chaque logiciel installé dans votre intranet, alors ce logiciel libre n’est pas fait pour vous.
En effet OCS Inventory permet de faire un scan complet de votre réseau pour en sortir au choix les résultats suivants :
· une vue globale machine par machine : IP, processeur, RAM, taille du DD, espace occupé du DD, le système d’exploitation, etc. ;
· pour chaque machine et en détail : le numéro de série du constructeur, le système d’exploitation, le processeur et la mémoire, les lecteurs logiques, les caractéristiques des cartes vidéo (avec chipset) et des cartes réseau (avec MAC adresse), des infos sur l’imprimante et son driver, les logiciels installés, et les utilisateurs qui se sont connectés à la machine ;
· une vue de toutes les applications trouvées sur le réseau ;
· une vue des licences de chaque application ;
· un décompte application par application (très pratique !) ;
· une vue de toutes les connexions utilisateurs (logs) de toutes les machines du réseau.
Particulièrement utile, entre autres, pour déterminer si "par hasard" vous n’auriez pas installé un Word de trop par rapport à l’achat des licences !
P-S : Si jamais on vous demande login et mot de passe, entrez "admin" deux fois
[/citation]

F..k !!!
Et dire qu'une licence entreprise pour un produit de ce type tourne aux alentours de 20 à 80K€.
 

cirem

Nouveau membre
shark56,
Allez donc voir du côté de GLPI, un puissant outil du monde libre, fichier "glpi-0.68.3.tar.gz"
Bien à vous
Eric
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 037
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut