Trojan Smitnyl.A

-Nomade-

Nouveau membre
Bonjour.

Depuis deux jours, mon antivirus, NOD32, me détecte automatiquement un Cheval de troie WIN32/Smitnyl.A

Une fenêtre s'ouvre donc automatiquement sur mon bureau, me signalant l'alerte, mais m'indiquant aussi que le nettoyage est impossible ("erreur pendant le nettoyage"), et pas de mise en quarantaine non plus.

Un scan complet manuel avec ce même NOD32 ne donne rien, pas d'infection détectée.
Pourtant la fenêtre d'alerte réapparaît automatiquement en cours de journée.

Un scan complet avec Malewarebytes ne détecte aucune infection non plus.

Je ne trouve aucune info sur ce Smitnyl.A, en dehors de son référencement dans la base d'ESET...

Alors quoi ? Paranoïa de NOD 32 ? Faux positif ?...

Si vous avez des idées, je suis preneur ;)

 

-Nomade-

Nouveau membre
Je ne vois pas vraiment quoi poster lorsque tu parle de rapport de Nod32, donc je poste directement un copié/collé de la fenêtre "Menaces détectées" :/

23/09/2010 17:16:06
Analyseur au démarrage
secteur d'amorçage secteur MBR de 1. disque physique
Win32/Smitnyl.A cheval de troie
erreur pendant le nettoyage - opération indisponible pour ce type d'objet
 

diablo7431

Nouveau membre
j'ai le même problème.

"27/09/2010 08:38:31 Analyseur au démarrage secteur d'amorçage secteur MBR de 1. disque physique Win32/Smitnyl.A cheval de troie impossible de nettoyer"

"9/09/2010 19:17:06 Analyseur au démarrage secteur d'amorçage secteur MBR de 1. disque physique TSR.BOOT virus probablement inconnu impossible de nettoyer"

cela fait des mois et je n'ai toujours pas réussi a désinfecter.
 

-Nomade-

Nouveau membre
PLus ça va, plus je suis convaincu qu'il s'agit d'un faux positif, autrefois perçu comme menace générique par NOD32, et depuis qq jours comme une menace "nommée" Smitnyl.A par la base d'ESET.

J'avais effectivement auparavant, comme toi, un message (mais non fenêtré, simplement un avertissement via l'interface de NOD32) depuis des lustres, concernant un probable Trojan dans le répertoire de démarrage.

Mais aucun scan d'antivirus, scan en ligne, scan avec Malwarebytes, etc... ne me détecte rien...

La seule info que j'ai, c'est cette fenêtre lors du scan auto régulier par NOD32.

Aucun problème sur mon PC, pas de ralentissements, rien de rien...

Donc à part cette fenêtre qui me casse les bonbons régulièrement, m'avertissant d'une bestiole que je ne peux de toutes façons pas nettoyer, je n'ai aucun souci.
De guerre lasse, je range ce truc dans la catégorie "faux positifs", et basta.
J'en suis quitte pour être de toute façons très prudent avec ce que je fais de mon PC, au cas où...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut