reparation système de fichier

alexso

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

j'ai eut une merdouille avec mon disque dur,
la partition n'est plus reconnue mais il y a un mais,
avec datarecovery je recupère bien mes fichiers mais sans le nom et c vraiment galère. En fait il me dit de reparer le sytème de fichier.
Connaissez vous de softs pour faire ca, même des trucs payants c vraiment important pour moi;

je vous remercie
a+
alex
 

zempachi

Expert
Salut,
tu as pas mal de soft pour recuperer des fichiers effacés.
Maintenant, dans tous les cas, il faut que tu sauvegardes les fichiers recupérés dans une autre partoche que celle qui est endommagée, car sinon tu risque d'effacer les tracces de tes fichiers perdus!!!
Donc, pour les logiciels, tu as:
-pc inspector recovery: gratuit mais qui n'est pas plus efficace que datarecovery (à moins que ce soit le meme dont on parle??)
-getdataback: qui est payant mais tres efficace
-stellar phenix: payant et tout aussi efficace
-easyrecovery: reference en la matiere, mais payant.

Sinon tu peux toujours acceder à ta partition?
 

alexso

Nouveau membre
salut,
merci poour ta reponse,
alors voila je ne peux plus acceder a la partition qui est quand meme reconnue par le bios.
J'ai telecharger 2 softs en version d'essai que je suis pres a acheter si c'est concluant.
Avec easy recovery :
je ne peux recuperer les données que par le recuperation de données brutes car il il voit pas de partition; et là aucun des fichiers n'a de nom.
en analyse de disque il me dit que c'est le systeme de fichier qui est a reparer.

Avec getdataback NTFS :
je recupere (visiblement) quelques donnée mais pas tout (seulement un dosiier en racine); en fait je vois tous les noms de mes fichiers défiler mais il met qu'il ne trouve pas d'entry ou quelque chose comme ca.

voila,
je ne vois pas trop comme faire

merci en tout cas de ton attention

alex
 

zempachi

Expert
Ok, donc ta table de partition peut etre endommagée, mais alors comment est ce que getbackdata peut reussir à lire ta partition?
Enfin, il est possible de retablir ta partition soit avec Partition Magic (non testé) soit avec un petit soft testdisk (testé):

En fait testdisk permet de refaire ta table des partitions, donc pas de modif des données juste de la table des partitions.

Mais avant de faire des modifs, fais <clique-droit> sur "poste de travail"->"gerer" et regardes dans "stockage" (je crois) ou "gestion des disques" pour verifier si Windows reconnait cette partition.

ps: inutile de te preciser que tu ne dois pas modifier (ajout/suppr de fichier/dossiers/programmes) sur ta partiton endommagée.
 

alexso

Nouveau membre
effectivement je ne comprends pas non plus mais avec getdata je n'est pas ce probléme.

Windows reconnait la partition mais tout est à 0 octet.

Pour testdisk je l'ai recuperé mais je ne voit pas trop la procedure?
merci beaucoup
alex
 

zempachi

Expert
Et windows, il donne quoi comme infos?
Partition formatée en ntfs ou non formatée?

ps: avant d'utiliser testdisk on va verifier si on en a besoin.
 

alexso

Nouveau membre
espour le retard de reponse j'ai eut une coupure ed'electricite :( dur,dur
bon windows me dit que le système de fichier est inconnu
avec 0 octet libre et 0 octet utilisé
 

zempachi

Expert
Ok.
bon trois possibilités (du plus simple au plus dur):
- partition magic: je crois qu'on peut l'utiliser pour appliquer un systeme de fichier (ici ntfs) sans formater...enfin, j'ai jamais utiliser donc faudrait verifier
- la Mandrake Move: c'est un live cd de linux. Un live ca s'utilise sans installation tout se chargeant en memoire depuis le cd, donc pas de modif sur le pc. Ce livecd a un equivalent Partition Magic avec lequel on peut appliquer un systeme de ficher sans formater (testé!)
- testdisk:
Donc la facon de proceder est de reparer la table des partitions.
Donc tu telecharges ceci:http://www.cgsecurity.org/testdisk-5.9.win.zip

tu decompresses et tu vas dans le dossier ainsi decompressé.La tu vas dans le dossier "win" et tu lances "testdisk_win.exe".
normalement tu as un fenetre DOS(ecriture blanche sur fond noir) qui apparait.
Tu peux piloter la bete en selectionnant la fenetre et en utilisant les fleches droite "->" et gauche "<-".

Normalement au lancement, tu dois avoir en bas de la fenetre DOS "analyse current partition structure and search for lost partitions"
Si tu n'as pas cela utilises les fleches pour le faire apparaitre.
La des que c'est bon on appuye sur "entrer".

La il devrait t'afficher la structure de tes disques et partitions.
Choisis la partition qui a pris un coup ensuite utilises les fleches pour faire apparaitre au bas de la fenetre dos "save partition structure".Et tapes" entrer"

La un resume plus clair apparait.Tapes sur entrer pour continuer.

La deux possibilité s'offre à toi.
-tu effectue une recherche minutieusepour tes partitions
-tu enregistre la table des partitions

-Si tu fait une recherche minutieuse, alors, utilises les fleches pour afficher au bas "search deeper [...]" et tapes sur "entrer".
La il faut le laisser tourner jusqu'au bout et ensuite tu reviendras sur le menu precedent.

-Si tu enregistre fais apparaitre "write[...]" au bas et tapes sur "entrer".

La normalement tu devrais recuperer tes partitions au demarrage tout devrait rentrer dans l'ordre.
Je te rappelles uniquement que cela n'efface en rien ce qu'il y a sur le disque dur.

source:
 

alexso

Nouveau membre
merci beaucoup j'essaie tout ca et je te tiens au courant,
en tout cas merci bcp pour le temps investit ;)
merci a et tout à l'heure
 

greatxerox

Habitué
j'ai eu le meme probleme et je remercie ENORMEMENT ZEMPAchi

thx thx thx thx

tu m'as sauvé 2 HD pleins de fichiers hyper importants pour moi

merci pour tes explications claires et précises

Sois béni pour l'éternité !
 

patito

Nouveau membre
Merci à toi Zempachi, j'avais effacé la table de partitions avec Maxblast de Maxtor. Attention ! il propose de redimensionner en récupérant l'espace libre, et c'est la cata car il efface la petite partition où est inscrite la table. Partition magic ne peut rien faire. Par contre Testdisk est super et simple grâce à tes indications très claires.Donc merci encore de ton aide. Patito.
 

macadamia

Nouveau membre
Merci camarade, moi aussi j'ai récupéré mes données !! La table de partition avait été effacée par le disque de boot XP LSD, alors que je n'avais même pas lancé l'install !!

Merci encore, longue vie àl l'open source et aux mecs qui partagent leur savoir ;-)





 

chamseddine

Habitué



merci bien merrci bien................zempachi
 

chaosick

Nouveau membre
MERCI beaucoup Zempachi ta soluce avec test disk marche NICKEL :)
- testdisk:
Donc la facon de proceder est de reparer la table des partitions.
Donc tu telecharges ceci:http://www.cgsecurity.org/testdisk-5.9.win.zip

tu decompresses et tu vas dans le dossier ainsi decompressé.La tu vas dans le dossier "win" et tu lances "testdisk_win.exe".
normalement tu as un fenetre DOS(ecriture blanche sur fond noir) qui apparait.
Tu peux piloter la bete en selectionnant la fenetre et en utilisant les fleches droite "->" et gauche "<-".

Normalement au lancement, tu dois avoir en bas de la fenetre DOS "analyse current partition structure and search for lost partitions"
Si tu n'as pas cela utilises les fleches pour le faire apparaitre.
La des que c'est bon on appuye sur "entrer".

La il devrait t'afficher la structure de tes disques et partitions.
Choisis la partition qui a pris un coup ensuite utilises les fleches pour faire apparaitre au bas de la fenetre dos "save partition structure".Et tapes" entrer"

La un resume plus clair apparait.Tapes sur entrer pour continuer.

La deux possibilité s'offre à toi.
-tu effectue une recherche minutieusepour tes partitions
-tu enregistre la table des partitions

-Si tu fait une recherche minutieuse, alors, utilises les fleches pour afficher au bas "search deeper [...]" et tapes sur "entrer".
La il faut le laisser tourner jusqu'au bout et ensuite tu reviendras sur le menu precedent.

-Si tu enregistre fais apparaitre "write[...]" au bas et tapes sur "entrer".

La normalement tu devrais recuperer tes partitions au demarrage tout devrait rentrer dans l'ordre.
Je te rappelles uniquement que cela n'efface en rien ce qu'il y a sur le disque dur.

source: [...] squeDur#42
tu as posté ca en 2005 & nous somme en 2007 :pt1cable:
C'est l'information la plus claire j'ai trouvé apres 12 hrs de recherche

le seul probleme...la version de test disk est maintenent plus recent (testdisk-6.7.win)donc un peu differente
mais de bonne explication dans le wiki merci encore & pour ceux qui ont besoin des régler
le probleme de RAW essayer test disk AVANT de formaté

n.b. ne pas faire seulement analyse... tu doit aller dans advenced pour reparer sinon tu fait juste l'analyser & non le réparer
la documentation ... ici ...
les étape (Exécuter TestDisk) du wiki a fair ...ici...
& pour la bete (programme) TestDisk & PhotoRec 6.7 (26 June 2007), Data Recovery c'est ici...

je te reMERCI encore Zempachi en esperant que tu vois ce remerciement

j'ai sauvé 234go de fichier TOUT est comme c'étais ... WOhooooUUuuuu!!!! :bounce: :bounce: :bounce:

p.s. & dans le but d'aider ceux qui chercherais par googles...mes recherche lorsque j'ai trouvé étais....
-problem HD in raw
-raw HD recovery
-hd extern en fat 32 - raw
-hd extern en raw

Bonne chance a TOUS

je repasserai de temp a autre @ +




 

Shaygan

Nouveau membre
Oui merci de dire la marche à suivre, mais comme le dit chaosick, c'est la version de 2005, et les menus n'ont plus rien à voir...

Je voudrais réparer ma table des partitions, qui est apparemment bousillée puisque je n'arrive pas à accéder au contenu de mon disque (RAW).
J'ai été dans advanced, boot, rebuilt bs, mais apres avoir fini l'analyse, j'ai le droit à un message du style "can't find cluster size".

Est-ce que tu pourrais mettre à jour les explications de zempachi? Merci beaucoup... :hello:
 

zempachi

Expert
Coucou!
déjà merci ... pour vos remerciements ^^
Quant à la marche à suivre , le site de testdisk propose un tuto pas à pas clair et illustré pour ceux qui veulent un tuto à jour:


ps:
 

sincere12

Nouveau membre
En ce qui concerne le je prefere un autre logiciel, qui est plus efficace.
oui, c'est trop tard, mais quand meme :) ca peut aider aux autres
 
M

Membre supprimé 1

Invité
j crois avoir la solution à tn problème, mon nom c'est DANEF (je suis sur facebook). Au fait est-ce que tu reçois un message qui te demande de formater ton disque quand t'éssaies de l'ouvrir ???
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut