Probleme installation Windows Server 2003

M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,

j'essaye depuis des heures d'installer windows server 2003 sur ma machine, mais sans succès, en faites j'ai partitionné mon DD en deux, une partie pour mon os principal Win 7 Pro, et une pour windows server formaté en NTSF, mais quand je boot sur le cd, au bout d'un moment, l'installation se bloque à windows installe.... et plus moyen d'avancer, je n'entends plus le cd tournait.

J'ai essayé avec différentes versions de win server 2003 toujours le même problème, j'ai même essayé dans le bios la config AHCI/IDE, j'ai changé et mis IDE (solutions pour Win XP parfois... ) mais rien n'y fais.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance

Bonne journée à vous
 
G

Guest

Invité
heu déjà installer 2003 après Windows 7 ce n'est pas trop recommandé, avoir d'avoir un bootmanager indépendant.

L'installation d'un multiboot doit respecter certaines règles. L'OS le plus ancien en premier. Puis dans tous les cas, Linux en dernier si tu es tenté par l'aventure.

Alors quand tu dis que tu as essayé plusieurs versions,je ne vois pas en quoi ça peut résoudre ton problème. C'est le même noyau, seules les fonctionnalités diffèrent.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
d'accord merci pour ta réponse, c'est pour mes cours que je fais ça.

Je dois installer windows server.

Par contre je viens d'essayer d'installer ça sur une autre machine, et l'installation fonctionne, va comprendre :??:
 
G

Guest

Invité
Pour clarifier mes propos, tu devrais installer 2003 server avant windows 7.

Autre alternative, la virtualisation. Il existe de très bon logiciels permettant de virtualiser un système. (Virtualbox par exemple) Dans le cadre de l'apprentissage, ça offre un certain confort. Tu peux faire une copie de sauvegarde de ta vm avant de faire une opération risquée. Et si tu as un problème réseau, tu peux te service de la machine hôte pour faire tes recherches.

 
M

Membre supprimé 1

Invité
D'accord merci beaucoup de ton aide !

Je pense que je vais installer 2003 avant win 7 comme tu dis.

Car virtualiser, je peux, mais je préfère travailler sur du concret.

Merci beaucoup en tout cas :)
 

chonos

Helper
Quand tu dit "pour des cours" de quel cours tu parle ?

Si c'est sur les Serveur sous windows tu auras besoin tot ou tard d'une station qui vas de servire de test !

alors ne supprime pas l'idee d'une machine virtuel (serveur et client)

cela n'est que mon avis !


PS : pour les autres OS (Linux, UNIX, MacOS, AS400 c'est valable egalement !
 
M

Membre supprimé 1

Invité
pour mon cours d'ALSI (Architecture logicielle des systèmes informatiques) de BTS IG 2 éme année ARLE

c'est pour la création d'un réseau
 

chonos

Helper
Donc c'est bien se que je dit tu auras besoin de crée une station de travail et même plusieurs !

Car il ne te sera pas possible de comprendre beaucoup de chose si tu ne crée pas des équipement réseau

il te faudra également d'autres serveurs pour la réplication AD ;

une chose il ne faut jamais oublier que dans une entreprise contrairement a une ecole tu utilise des OS différent et pas toujours a jour ! (et c'est parfaitement normal)

Donc si tu veus étudier l'architure d'un system ou sens ou moi je l'entend (l'ensemble de moyen informatique et traitement des données)

et non pas "un system = OS"

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut