Résolu Problème Windows 7 démarrage

Majin Jay

Habitué
Bonjour à tous,

cette nuit j'ai installé Windows 7 (qui est très beau cela dit en passant :love: ), il fonctionne impeccablement seulement quand j'allume mon PC, il me demande si je veux démarrer sur "WINDOWS 7" ou sur "UNE ANCIENNE VERSION DE WINDOWS".

Je me suis renseigner et d'après ce que j'ai compris, cela arrive uniquement lorsque l'on choisi le d'installer Windows 7 en "MISE A NIVEAU", or je suis sur et certain d'avoir choisi "PERSONNALISÉE".

Ce problème n'est pas gênant en soit, mais comme je suis un gros fainéant je préfère juste appuyer sur le bouton de ma tour et attendre de voir mon bureau lol

Quelqu'un a-t-il une solution pour m'enlever cette question ?

Merci d'avance pour votre aide :)
 

Pierrot059

Nouveau membre
Il te faut modifier le menu de démarrage de windows. Tu peux le faire en ligne de commande avec "bcdedit" mais il faut s'y connaitre un peu pour modifier l'ordre des menus ou supprimer l'entrée qui t'ennuie. Sinon, il y a des utilitaires comme VistaBootPro ici :

qui te permettront de gérer le menu de démarrage, le temps d'attente ou de supprimer des entrées dans le menu.
 

Majin Jay

Habitué
Meilleure réponse
Merci Pierrot059 pour ton aide, mais un ami m'a trouvé une autre solution :D

La voici :

- Clic droit "ordinateur" => Propriété
- Cliquez sur "Paramètres système avancés" (sur la gauche)

Une petite fenêtre s'ouvre:
- Onglet "paramètres système avancés", dans "démarrage et récupération", cliquez sur "paramètres"

Une petite fenêtre s'ouvre:
-Système d'exploitation par défaut: "Windows 7"
-Décochez "Afficher les système d'exploitation pendant:"
-Cliquez sur "Ok"

et vous pouvez reboot votre machine sans soucis :)

Encore merci à .Ryö pour son aide ;)
 

jfoucecilia

Nouveau membre
Bjr,

Il m'arrive le même problème (W7 ou Vista proposé au démarrage)....j'ai éffectué la manip décrite ci-dessus, c'est bon au démarrage, ça boot sur W7....seulement je m'aperçois que dans mon dd de boot, il y a 2 dossiers nommés windows.old et windows.old.000 qui font + de 83 Go, je suppose qu'il s'agit de l'ancienne version de Vista que je veux supprimer pour ne garder que Windows 7.

Questions :

1) est-ce que je peux supprimer ces 2 dossiers ?

2) comment faire en sorte qu'il n'y ai QUE windows Seven d'installé ?

Merci par avance pour votre aide.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut