Problème lors de l'installation de Windows 7 - reboot tout seul

vampyr1986

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je suis complètement perdu avec ce problème que je n’ai jamais rencontré et que je n’ai pas trouvé sur quelconque forum…
J’ai acheté ce week end Windows 7 edition familial Premium FULL DVD 32 bits/64bits, version originale bien sur.
Comme j’aime repartir de zéro, j’ai sauvegardé toutes mes données pour ensuite démarrer en bootant du DVD à partir du bios.
L’installation démarre normalement, je sélectionne ma langue, ensuite je supprime la partition pour en recréer une, je formate et je continue.
Les 3 premières étapes se passe bien, le système reboot une fois normalement puis l’installation arrive à la dernière étape (Fin de l’installation).
A je dirais 80 % de cette étape, le pc reboot tout seul… Un reboot similaire à un reset (pas un reboot automatique).
Résultat, lorsque Windows redémarre, celui-ci m’indique que l’installation a été interrompue et que je dois recommencer l’installation. Une fois que je clique sur ok le pc reboote pour recommencer l’Install.
J’ai réessayé plusieurs fois, que ce soit avec le DVD 32 bits ou le 64 bits, cela ne change rien ce problème apparait toujours au même endroit.

J’ai déjà essayé en débranchant tous les périphériques externes, ne gardant ainsi que clavier, souris et écran mais pas de changement.
J’ai flashé la carte mère à une version supérieure mais pas de changement non plus…
J’ai donc du réinstaller Windows XP qui lui fonctionne parfaitement (de l’installation à l’utilisation interface).

Qui peut m’aider ?

Ma Config :
Asus M2N4-SLI
4 GO DDR2
AMD Athlon AM2 4.8 Ghz (2,51) Dual Core
Nvidia GTS250 1 Go
Maxtor 500 Go SATA
Creative X-FI Gamer 5.1
 

maybachfan67@IDN

Grand Maître
C'est effectivement assez bizarre.
Est-ce que ton PC est overclocké? (je demande car j'ai déjà remarqué que xp y est moins sensible et j'ai déjà vu des vista ou 7 qui avaient des soucis alors que sans rien changer sous xp parfaitement stable)
Sinon la seule fois où pour ma part j'ai eu des reboot pendant l'installation et sans overclocking c'était avec des rams mal configurées (je dis pas que c'est ça hein! mais j'essaye de voir ce que ça pourrait être)
Alim possible mais pourquoi alors aucun soucis avec xp d'autant qu'avant il tournait déjà sur xp (je sais on peut me renvoyer la même chose au sujet des rams)
 

vampyr1986

Nouveau membre
Alimentation c'est une 550 W, et jamais eu de problème sous XP.
Pour la ram, j'ai bien regardé, mais RAS de ce coté. Xp fonctionne parfaitement que ce soit l'installation ou les applications dessus.
Pas mal de personne me conseil d'essayer avec un autre dvd de win 7.
Dès que j'ai la possibilité, je le ferais.
 

maybachfan67@IDN

Grand Maître
T'as essayé de l'installer à partir d'une clé usb?
MS propose un utilitaire pour passer le contenu du DVD sur une clé usb!
et si l'installation marche tu met ta clé CD après l'installation comme à partir du DVD.
Si ça ne marche pas, essaye avec une version d'évaluation.
 

vampyr1986

Nouveau membre
Bon Ben voila autre test de fait, j'ai une connaissance qui a aussi acheté un exemplaire de Windows 7 Premium en magasin.
Nous avons donc testé avec sa version, même résultat...
Nous avons aussi utilisé le logiciel microsoft pour démarrer l'installation d'une clés USB, --> idem...

Avec un nouveau lecteur DVD --> idem

Toujours au même endroit le logiciel plante... En fait à un moment donné, ma souris s'éteint puis se rallume, puis c'est au tour de mon clavier, ensuite après environ 30-45 secs, le pc reboot tout seul (plantage)...

Je vais tester le hardware maintenant, mais ce qui est bizarre c'est que tout tourne sous windows XP.
Installation nickel, et applications (jeux programmes) tournent sans problèmes...

Ram, j'aurais des écrans bleu si ça foirait et HDD j'aurais des problème avec le XP...

Mais bon je vais quand même essayé...


Si vous avez des idées... :love:


 

maybachfan67@IDN

Grand Maître
Je suis pas sur si avec la ram t'aurais forcément des écrans bleu vu que j'avais eu le cas et si je me souviens bien j'avais pas de BSOD (mais je suis plus sur ça fait 18 mois que je l'ai pas formaté (ben oui c'est pas comme xp :p)

edit:
si j'ai une idée!
Ton disque dur il est en quoi dans le bios, IDE, AHCI?
t'as essayé en mettant le pilote sur une clé usb?
Je sais que ça parait pas logique vu que sous xp ça marche tout seul mais pourquoi pas un problème de pilote sata pendant l'install?!
Ça reste malgré tout possible et il me semble que je l'ai déjà vu sur des bécanes où avec xp ça passait! :whistle:
 

vampyr1986

Nouveau membre
Et ben voila, Au final j'ai trouvé d'où venait le problème !

J'ai testé Hardware par Hardware, et Bingo, ça a fonctionné quand j'ai changé la carte graphique...
Visiblement c'est elle qui merdait...

En gros lorsque windows finalise l'installation, il détecte à mon avis tout le matériel, car la souris s'allume et s'éteint, le clavier aussi et ensuite L'installation change l'affichage ! Et c'est pile à ce moment que le PC rebootait...

Maintenant autre problème de ce fait ....
Je n'aurais pas imaginé qu'il s'agirait de la carte graphique ! Car je l'ai acheté au mois d'avril ! et je n'ai pas vraiment (rodé la carte depuis que je l'ai)...
C'est une TwinTech Nvidia GTS 250 1 GB DDR3 compatible évidement avec windows 7 !

Qu'est ce qui peut faire merder l'installation de windows via cette carte qui n'a à vrai dire rien !

Je me voit mal devoir changer de carte graphique chaque fois que je veux ré-installer windows 7...
 

maybachfan67@IDN

Grand Maître
Si je comprends bien t'as remis la GTS 250 après et ça marche, c'est ça?
question bête, la carte que tu as mis à la place c'est quoi comme modèle?
J'imagine que la GTS 250 demandais une alimentation supplémentaire et que tu l'avais branché, est ce que celle que tu as mis pour l'installation demandait aussi une alimentation supplémentaire?

(Sinon c'est pas la première fois que j'entends des problèmes avec Twintech, je me souviens même d'un stage où on a échangé 3-4 fois de suite une carte graphique de chez eux (soucis divers) alors qu'à chaque fois on remplaçait celle qui posait problème avec une neuve!)
 

vampyr1986

Nouveau membre
Non, en fait j'ai testé avec une Nvidia GT 7600 (aussi de chez Twintech). En effet, celle là ne demande pas une alimentation supplémentaire... Et fonctionne bien... Mais j'ai remarqué qu'à l'étape ou mon pc plantait, que le ventillateur de la carte graphique c'est mis à tourner plus vite...

La GTS 250, demande une alimentation supplémentaire, mais j'ai encore essayé 2-3 fois avec elle mais sans succès...
La carte a 6 mois, je suis allé la porter chez mon revendeur qui va la tester sur une machine en faisant une installation...

On verra bien le résultat....

Mise à jour lundi...
 

maybachfan67@IDN

Grand Maître
Pour moi quand le ventilateur d'une carte graphique tourne à fond au démarrage ou pendant l'install de windows c'est que le pilote n'est pas chargé, et c'est justement un moment où elle consomme plus car il me semble qu'il n'y a pas que le ventilo qui tourne à fond mais le reste de la carte aussi consomme plus à ce moment.
D'ailleurs c'est marrant mais justement la 7600 qui ne pose pas problème ne demande pas d'alimentation PCI-E!
Pour ce que j'ai dis avant, c'est ce qu'il me semble mais il faut encore que je vérifie.

édit: tu disais que t'avais une 550W, mais quelle référence? (marque, modèle)
 

vampyr1986

Nouveau membre
Hé ben voila !!!

Solution trouvée !
Au final ce n'était pas la carte graphique... Elle fonctionne d'ailleurs parfaitement !
C'était ma carte Wireless ! J'ai oublié de l'enlevé pour faire les tests, et au final ben tout venait d'elle...

Mais ce qui est Bizarre c'est que elle faisait planté l'installation. J'ai donc mis les drivers windows 7 présent sur le site du constructeur (tp-link).
Lorsque je réinstalle la carte et que je démarre windows 7, plantage aussi, le pc reboot tout seul...

J'ai viré la carte et j'ai opté pour une clé USB wireless...

Ouf... Now, je découvre enfin windows 7...

Merci à tous pour votre implication... :hello:
 

maybachfan67@IDN

Grand Maître
Pas de souci, heureux que t'ai fini par trouver et que tu puisse en profiter!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut