BOOTMGR absent - Installation de seven

trickpa

Habitué
Bonjour à tous,

J' ai récemment fait l' acquisition d' un nouvel ordinateur monter par moi-même à base d' une carte mère Asus p7p55d-e. Si l' on oublie les petit soucis du au fait que c' était une prémiére fois pour moi, tout fonctionnait correctement jusqu'au bout de trois jours où l' OS (windows seven integral x64) commençait à avoir un comportement bizarre (non ce n' était pas une copie originale, je ne suis pas un saint homme). Bref, afin d' écarter les soucis, je décide d' installer une autre copie de Windows Seven censer fonctionner correctement. Seulement lorsque je décide booter sur le cd, il se passe un petit soucis lors de l' installation, précisément lors de la décompression des fichiers" : "Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Il se peut que le fichier soit corrompu ou manquant Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l' installation sont disponibles, et redémarrez l' installation. Code d'erreur: 0x80070570".
Au vu des soucis que j' ai eu avec l' ancien OS, je me dit qu' il suffirait de reformater le disque systême et de recommencer à 0 comme il y a quelques jours lors de la première installation de windows s' était dérouler parfaitement. Je formate le disque depuis l' installation (je ne sais pas si ça joue mais il y a un "Espace non alloué sur le disque 0" et un disque 0 Partition 1" sur le SSD). Lorsque j' ai vu que le formatage ne résolvait pas le probléme lors de l' installation, j' ai également remarquer un autre message au début à l' écran noir si j' attend un peu avant de démarrer l' installation qui me dit "BOOTMGR absent".

J' ai un peu de mal à comprendre ce qu' il se passe sachant que si ce BOOTMGR est un fichier indispensable à l' installation de windows, comment se fait-il que j' ai pu installer windows lorsque le disque était totallement vierge ?

Par avance merci !
 

thor37230

Grand Maître
t'a combien de HDD de branché?
tu es sûr que le dvd de windows 7 n'est pas rayé?
vérifie que les nappes sata et alim soit bien enfoncés.

commence par débrancher tout les disques durs inutile à l'installation de windows, donc à priori, branche uniquement le SSD(sur le contrôleur Intel si ton SSD est en Sata2.0 et contrôleur Marvell si Sata 3.0) + port sata réglé en AHCI dans le bios.
au début de l'installation du système, au moment ou il te liste ta/tes partitions, supprime la/les et fait l'installation sur ce SSD
 

trickpa

Habitué
J' ai débranché l' autre disque dur pour essayer, ça ne change rien. J' ai vérifié le dvd, il est ok. Tout semble correctement branché à l' intérieur. Cependant maintenant en ayant configuré les ports sata en AHCI dans le bios, l' installation démarre jusqu'à ce qu'il y ai un écran bleu signalant qu' il y a un problème.
 

thor37230

Grand Maître
détaille toute ta config.
peux-tu nous indiqué le code erreur STOP ainsi que le fichier incriminé.
 

trickpa

Habitué
La config c' est un core i7 860 sur asus p7p55d-e, carte graphqiue Gainward GTX 460, SSD ocz vertex 2 (e) (avec à coter de ça un HDD Caviar blue 640go) et un bloc optique ld GH22LS50.

J' ai reformater le disque et supprimé par la même occasion l' espace non aloué.

Je ne sais pas quel est le fichier incriminé mais le code d' erreur est " 0x80070570 ".
 

thor37230

Grand Maître
dvd mal gravé, problème sur une des barrettes RAM(essaye en faisant l'installation de windows avec 1 seule)
 

trickpa

Habitué
Et pour le BOOTMGR absent ?
La ram peut quand même être défectueuse même si le bios m' affirme bien la présence des 4go monté ? Car j' ai peur que 2 go de mémoire soit un peu restreint pour un x64 .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 771
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut