impossible d'afficher les dossiers cachés

pattrick

Nouveau membre
bonjour,

depuis peu je ne parviens plus à afficher les dossiers et fichiers cachés et je n'ai plus accés à appplication data par exemple. J'ai beau cocher la case prévue à cet effet mais rien ne se passe, de plus le choix revient systematiquement à sa position par défault à la réouverture de la boite de dialogue (c'est à dire cachés)
Spybot, bitdefender ou virus chaser (version pro de la boite où je bosse ici en corée) ne trouvent rien. L'analyse en ligne du log hijackthis ne montre aucun problème.
Les recherches sur ce forum ou ailleurs ne m'ont apportées aucune réponse. Mon OS est xp sp2

est-ce un modification de clé dans le registre ? comment cela à pu arriver? je surfe de manière sure (dumoins je le crois...)


merci de votre aide.



 

MickeyNox

Grand Maître
tu fais ça apartir d'un compte administrateur ?

c'est un pb de droit a l'evidence
 

pattrick

Nouveau membre
A la suite d'un autre problème, j'ai du reformater.....donc c'est réglé!

merci quand même.

Pattrick
 

mauriceCDI

Nouveau membre
Sinon utilisez le logiciel Tool Commander (un vieux logiciel mais efficace),
- après installation vous activez dans option/configuration / afficher --> cochez "voir les fichiers cachés et systems"
- ensuite vous recherchez vos fichiers...vous les selectionnez et cliquez simplement sur fichier / changer les attributs...

et LA... rien n'est grisé... c'est super... (pour votre baladeur mp3 etc etc...)



:hello:
 

mauriceCDI

Nouveau membre
vieux motard que jamais...

j'tape dans google : "fichier caché grisé", ou quelques choses comme ça, car j'avais ce probleme là...
tom's hardware arrive en premier sur ce petit moteur de recherche... même si ça fait 3 ans...

OR aucune solution n'était présenté...

j'ai trouvé la solution sur un autre forum et j'ai pensé bien faire en donnant la solution ici...
car d'autres utilisateurs de google (on est plusieurs millions) arriveront sur ce topic de 3 ans sans réponses (ah si... maintenant il y a une réponse...)

désolé j'ai pas lu les réglements du forum j'ai suivi le bon sens... (le sens google)
 

dominik71

Nouveau membre
tool commander : impossible à trouver ...
un lien peut être ?
merci d'avance
 

mauriceCDI

Nouveau membre
:hello: je tape tool commander dans google le premier site qui arrive c'est le bon !


de rien d'avance
 

cosmido

Grand Maître
Lorsque les options (affichés ) des fichiers cachés ne sont pas accessibles.

C'est soit du à un bug ou beaucoup plus probable, ..du à une infection.
Et là.., c'est pas Total Commander qui va réglé quoi que ce soit.

.....Dans tout les cas, préférable de poster une requête en désinfection pou vérifier tout ça.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 706
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut