Résolu Comment connecter hautparleur externe portable win7

  • Auteur de la discussion larousse14
  • Date de début

larousse14

Nouveau membre
J'ai un potable Toshiba sous windows 7 et le son des haut parleurs est moche, comment connecter 2 hauts parleurs externe que je possèdais déjà sur mon ancien PC sous indows XP
 

bebRito

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Il suffit de brancher des haut parleurs sur la prise casque (format jack mini).
 

larousse14

Nouveau membre
Salut, merci de ta réponse mais comment je fais cela. La prise casque, est-ce que c'est une prise sur le côté du portable et ou je peux trouver le format jack mini.

Mercu bebRito
 

bebRito

Grand Maître
Mais de rien :)

Oui, il y a une prise sur le côté du portable.

A droite, la prise venant du casque, et à gauche celle où tu l'enfiche (sauf que sur ton portable ce ne sera pas un cable bien sûr) :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Quasiment tous les casques actuels sont au format jack mini (3.5mm de diamètre). Le format "gros" jack (6.35mm) est surtout utilisé par les instruments de musique (guitare électrique) ou les tables de mixage.

Un peu lien vers la page wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_(prise)
 

larousse14

Nouveau membre

Merci
Comme tu as dû t'en apercevoir, je suis novice avec les ordi, je vois a droite une prise mais là ou je ne comprends pas ce que tu m'expliques c'est quand tu dis ' sauf que sur ton portable ce ne sera pas un cable' pourtant tu me montres la photo d'un cable (que je n'ai pas, il va falloir que j'aille m'en acheter un). Je crois que je vais emmener mon portabled avec moi au magsin pour me faire expliquer cela.

Merci beaucoup
 

bebRito

Grand Maître
Non mais là ce n'est même pas de l'informatique, c'est de savoir reconnaître une prise casque :D

Sur ton Pc portable, il doit y a voir devant (ou sur un des côtés, ca dépends du PC), une prise avec un petit signe de casque. Il suffit d'y enficher la prise d'un casque. Et c'est tout.

La photo n'était qu'un exemple, pour te montrer à quoi ressemble les prises jack mini mâle et femelle.
 

larousse14

Nouveau membre

Salut, tu dois me trouver stupide, en fait, j'ai été au magasin pour voir ou il connecte les hauts parleurs et comme de faite, je connectais pas les hauts parleurs dans la bonne prise. il y a 2 prises sur mon portable et je prenais la mauvaise, si j'avais compris ta réponse, j'aurais rechercher la prise casque et tout aurait fonctionné.
Désolée d'avoir la tête aussi dure mais ta réponse était pertinente et parfaite, c'est moi qui avait mal compris.

Merci beaucoup.
 

bebRito

Grand Maître
Pas souci !!

Pour compléter, sur tout les portables, à ma connaissance, il y a une prise casque et une prise micro.
Tu devais branche sur la prise micro donc ...

A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut